| Figarazza, vous connaissez ? | |
|
Auteur | Message |
---|
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Figarazza, vous connaissez ? Jeu 27 Oct - 19:39 | |
| épluchées et mangées, par ma fille Sabrina Alinka les aime aussi |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Ven 28 Oct - 5:12 | |
| Oh oui, il y en a dans le jardin de mes parents et on en trouve ici aussi. Merci pour ces belles photos, si j'en trouve sur le marché, je t'en mettrai, mais je pense que ce n'est pas la saison, si je ne me trompe pas, c'est de novembre à janvier... |
|
| |
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Ven 28 Oct - 18:14 | |
| Le mot figarazza est je pense de l'argot du sud de l'italie, le vrai nom est figues de barbaries en français et figui d'india en italien celles que nous avons acheté viennent de Sicile |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Ven 28 Oct - 19:14 | |
| Oui c'est ça et son vrai nom, enfin celui qui te permet de parler de la même chose dans tous les pays en botanique, son nom latin est Opuntia ficus-indica |
|
| |
flou Intermédiaire - Intermedio
Messages : 76 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 39 Localisation : milan
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Dim 6 Nov - 23:59 | |
| @patchwork: fichi et non figui!!! |
|
| |
patchwork Animateur
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Lun 7 Nov - 19:18 | |
| merci pour la correction, c'est toujours utile |
|
| |
jeanmars13 Avancé - Avanzata
Messages : 482 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 61 Localisation : NOUMEA Humeur : légère ;-)
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Ven 11 Nov - 8:35 | |
| On en trouve souvent sur les plage en Nouvelle-Calédonie et ce qui se ramasse le plus se sont les terribles piquants, sous les pieds. |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Ven 11 Nov - 9:10 | |
| |
|
| |
patchwork Animateur
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Ven 11 Nov - 18:36 | |
| en tout cas en Italie c'est la saison, en Suisse on reçoit les belles grosses de Sicile, ils les appellent les " bastardone" je sais pas si l'ortographe est juste mon mari adore ces fruits, ce sont pour lui des souvenirs de quand il habitait en Italie |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? Sam 12 Nov - 15:47 | |
| Coucou, ce matin, je suis allée payer un fournisseur à Fabio et il en avait un dans le jardin. Je vous confirme, ici, ce n'est pas la saison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figarazza, vous connaissez ? | |
| |
|
| |
| Figarazza, vous connaissez ? | |
|