|
Auteur | Message |
---|
Cinquesse Intermédiaire - Intermedio
Messages : 45 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 82 Localisation : Sud-Est de la France (Camps la Source) Humeur : Egale (mais ça dépend beaucoup de l'interlocuteur ou interlocutrice)
| Sujet: Crevettes chinoises Mer 3 Fév - 18:19 | |
| Simple, rapide, exotique, pas mauvais...et ça change un peu de la cuisine provençale : |
|
| |
lili Avancé - Avanzata
Messages : 432 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 43 Localisation : Oraison
| Sujet: Re: Crevettes chinoises Ven 5 Fév - 8:23 | |
| Bonjour Cinquesse, Ta recette a l'air très bonne, le seul chose que je pourrais dire et de ne pas prendre les grosses crevettes, préféré les plus petite qui son plus parfumé, de plus les grosses crevettes coûte très cher (30 a 35€ le kilos) sinon on les trouves au rayon surgelé, mais là encore je conseillerais de les prendre fraiches, bon c'est sur il y aura plus a décortiqué avec les petites mais la saveur et là. |
|
| |
Cinquesse Intermédiaire - Intermedio
Messages : 45 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 82 Localisation : Sud-Est de la France (Camps la Source) Humeur : Egale (mais ça dépend beaucoup de l'interlocuteur ou interlocutrice)
| Sujet: Re: Crevettes chinoises Ven 5 Fév - 8:47 | |
| Bah! je n'ai jamais trop fait la distinction entre "crevettes", " gambas" etc... sinon que ce sont des crustacés décapodes -néanmoins, j'ai arrêté les écrevisses, il n'y a plus que des turques importées en France et il n'y a vraiment rien à manger là-dedans-.Alerté par vous, je vais surveiller si les "petites" sont meilleures que les "grosses" et inversement. Je ne m'étais jamais posé la question ; merci de m'y faire penser. |
|
| |
lili Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: Crevettes chinoises Ven 5 Fév - 8:59 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Crevettes chinoises Ven 5 Fév - 9:01 | |
| Lili, faut vraiment que tu viennes ici, pour gouter les nôtres. Elles sont énormes et très bonnes, bien meilleures que les petites que tu connais. Enfin... Moi, je dis ça... Et sinon, c'est quand que vous venez ??? :lol!: |
|
| |
lili Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: Crevettes chinoises Ven 5 Fév - 9:06 | |
| je suis sur quelles sont exellente de plus ces des crevettes sauvages ca c'est géniale et en ce qui concerne notre venue sur le caillou ben pour le moment ce n'est pas encore prévu pour dessuite ma nine mais promis on y réfléchis |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Crevettes chinoises Ven 5 Fév - 9:10 | |
| Pas crevettes sauvages, crevettes d'élevage, ça fait partie des choses que l'on sait très très bien faire et que l'on exporte en asie. |
|
| |
lili Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: Crevettes chinoises Ven 5 Fév - 9:11 | |
| Mince, Fabio n'en pêche pas? |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Dégotté pour vous ! Sam 6 Fév - 16:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevettes chinoises | |
| |
|
| |
|