| Les champignons commencent à sortir ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Les champignons commencent à sortir ! Dim 7 Sep - 21:39 | |
| Allez vous "aux champignons" ? moi je n'y vais plus mais j'y ai pris bien du plaisir il y a quelques années, pour la promenade, les odeurs de la nature et les découvertes, puis ensuite le plaisir de les déguster. J'ai cherché pour vous les principaux champignons de Haute Savoie, je mets le lien de la planche couleur très bien faite puisqu'elle renvoie à de multiples liens.
http://christian.pourre.free.fr/photoschampi.htm
Peut-être pouvez vous en faire autant pour votre région et nous envoyer le lien ?
Bonne cueillette ! |
|
| |
lucia11 Avancé - Avanzata
Messages : 274 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 47 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Lun 8 Sep - 6:51 | |
| Sera Alaura, alors ici, c'est le cèpe.....beaucoup de bois et de sous bois où j'adorais me promener, j'y vais encore quand je peux; mais par contre; chose étrange (entre autre, parscque dans le genre "compliqué, je t'assure que je tiens la barre haute)..je ne mange pas de champignons et quand des amis m'en demandent je prefere aller leur en acheter sur le marché: incapable de les reconnaître...eh oui je sais .....c'est grave |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Lun 8 Sep - 7:06 | |
| Je ne vais pas à le cueillette des champignons....par contre les pâtes "aux cèpes" font partie de mes plats préférés donc je vais au marché acheter des cèpes garantis 100% italiens...j'évite ceux en provenance des pays de l'Est, Tchernobyl oblige... |
|
| |
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Lun 8 Sep - 7:10 | |
| Dexto, mais ils n'ont pas été interdits de vente les champignons provenance de l'est? du moins il me semble en france........... |
|
| |
Alessio Avancé - Avanzata
Messages : 649 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 54 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Lun 8 Sep - 8:38 | |
| Nos champignons sont fades donc pas trop amateur!!!! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Lun 8 Sep - 10:29 | |
| Quand on est en France et en Italie, oui, on y va beaucoup mais ici, non. Les champignons qui poussent ne sont pas comestibles |
|
| |
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| |
| |
marie74 Avancé - Avanzata
Messages : 333 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Lun 8 Sep - 18:49 | |
| - Alaura a écrit:
- Allez vous "aux champignons" ? moi je n'y vais plus mais j'y ai pris bien du plaisir il y a quelques années, pour la promenade, les odeurs de la nature et les découvertes, puis ensuite le plaisir de les déguster.
J'ai cherché pour vous les principaux champignons de Haute Savoie, je mets le lien de la planche couleur très bien faite puisqu'elle renvoie à de multiples liens.
http://christian.pourre.free.fr/photoschampi.htm
Peut-être pouvez vous en faire autant pour votre région et nous envoyer le lien ?
Bonne cueillette ! comme toi alaura,nous n'y allons plus,helas! mais nous sommes gatés par notre fils et un beau frère.. bonne journée |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mar 9 Sep - 5:43 | |
| - lucia11 a écrit:
- Dexto,
mais ils n'ont pas été interdits de vente les champignons provenance de l'est?
du moins il me semble en france...........
Non ce n'est pas interdit car il faudrait aussi le faire en France comme sur tous les territoires sur lesquels le fameux nuage est passé...et là c'est l'omerta.... |
|
| |
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mar 9 Sep - 5:47 | |
| - dextorsum a écrit:
- lucia11 a écrit:
- Dexto,
mais ils n'ont pas été interdits de vente les champignons provenance de l'est?
du moins il me semble en france...........
Non ce n'est pas interdit car il faudrait aussi le faire en France comme sur tous les territoires sur lesquels le fameux nuage est passé...et là c'est l'omerta.... J'avais cru comprendre qu'il s'était arrêté à la frontière......le fameux nuage!!! |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mar 9 Sep - 6:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mar 9 Sep - 7:03 | |
| mvoui!! les douaniers des nuages |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mar 9 Sep - 7:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mar 9 Sep - 19:49 | |
| si on répertériait tout ce qu'ils essayent de nous faire gober........je pourrais ouvrir un journal, et répertorié , argumenté et egratigné ces prétentieux, qui prennent les citoyens pour des truffes.... à propos de truffes, y'en a aussi ici...mais c'est cher.... département rural , donc cèpes , truffes, mais je suis pas habitué à cette nourriture, je suis native d'un autre coin de la france bise au fofo |
|
| |
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mar 9 Sep - 20:32 | |
| Lucia moi non plus je ne suis pas originaire du pays des truffes et du cep mais j'apprécie énormément ces champignons, ainsi que la morille, la girolle...cependant comme les deux premiers ne sont pas compatibles avec mon porte monnaie...j'achète des pleurotes que je passe à la poêle et que j'ajoute dans le jus crémé d'une escalope de poulet ! |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mer 10 Sep - 3:16 | |
| Chez nous c'est l'époque des ceps et les girolles ne devraient pas tarder à arriver. Les ceps soit poêlés en accompagnement d'une viande rouge ou taillées en lanières à rajouter dans des pâtes fraîches...que du bonheur |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mer 10 Sep - 4:09 | |
| Chez nous dans les Cévennes le roi cèpe trône en maître avec sanguin, pied de mouton, griset,sparassis quelques girolles . En "umbria" j'ai mangé des porcini fritti un régal mais c'est vrais que des tagliolini ai porcini hummmm!On en a eu à l'agriturismo c'est divin! Je sens que je grossi rien qu'en parlant dire que je me suis infligé 2 h de muscu et que ce soir je ne mange que 2 tomate et un tiers de burrata oiunn! Mandi! |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mer 10 Sep - 4:48 | |
| C'est vrai que le tour de taille en prends un coup mais tout cela est bien bon...je dois avouer que depuis que je suis au régime "italien" cad pates ecc...j'ai pas pris de kilos...et il faut que j'aille en France pour gonfler...grrrrrrr |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mer 10 Sep - 5:21 | |
| Ceci dit c'est bien vrais si je grossi en italie c'est surtout parce que je change mon rythme de vie en travaillant toute les nuits 10h et ne plus rien faire un rien me profite.Mais en France les légumes on pratiquement disparus des cartes des restaurants il n'y a plus que des frites grasses et molles !!Et dans la plupart des régions on cuisine au beurre!Mais bon que seraient les escargots sans le beurre? Mandi! |
|
| |
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Mer 10 Sep - 5:28 | |
| - friuli a écrit:
- Ceci dit c'est bien vrais si je grossi en italie c'est surtout parce que je change mon rythme de vie en travaillant toute les nuits 10h et ne plus rien faire un rien me profite.Mais en France les légumes on pratiquement disparus des cartes des restaurants il n'y a plus que des frites grasses et molles !!Et dans la plupart des régions on cuisine au beurre!Mais bon que seraient les escargots sans le beurre?
Mandi! Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de légumes sur une carte de restaurant ici, seulement de la junk food. Lorsque nous va en Europe on en profite autant que l'on peut pour manger de la vraie nourriture sans hormones de croissance ou autres. Cela fait du bien...au tour de ceinture!!!! |
|
| |
dextorsum Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Jeu 11 Sep - 4:59 | |
| Arrête Dext ! des légumes de qualité il y en a partout il suffit de chercher et...d'avoir le porte monnaie garni ! Ici en Haute Savoie on en trouve de quelconques en super marché et des meilleurs soit au marché, soit dans un "Grand frais", je ne fais plus de jardin ça me fatigue trop, mais j'ai fait pousser tomates, haricots verts, salades, pois mange-tout, courgettes, potimarron - pas d'aubergines elles restent trop petites, ni de poivrons. |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Jeu 11 Sep - 5:37 | |
| - Alaura a écrit:
- Arrête Dext ! des légumes de qualité il y en a partout il suffit de chercher et...d'avoir le porte monnaie garni !
Ici en Haute Savoie on en trouve de quelconques en super marché et des meilleurs soit au marché, soit dans un "Grand frais", je ne fais plus de jardin ça me fatigue trop, mais j'ai fait pousser tomates, haricots verts, salades, pois mange-tout, courgettes, potimarron - pas d'aubergines elles restent trop petites, ni de poivrons. Je le sais trop bien mais combien de fois, chez des amis, il ne nous a pas été servi de légumes, salades comprises...tristes... |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Jeu 11 Sep - 7:30 | |
| Chez nous, même avec le prix, les légumes sont... pourris ! Quand ma maman est venue la première fois et qu'elle a vu ce qui est vendu, elle m'a dit : punaise, mais chez nous, ils ne les donneraient même pas aux animaux ! Voilà, voilà !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! Jeu 11 Sep - 18:55 | |
| - Ninou a écrit:
- Chez nous, même avec le prix, les légumes sont... pourris !
Quand ma maman est venue la première fois et qu'elle a vu ce qui est vendu, elle m'a dit : punaise, mais chez nous, ils ne les donneraient même pas aux animaux ! Voilà, voilà !!! Je comprends mieux que tu fasses ton petit jardin, mais cela suffit il ? Ici j'ai remarqué que depuis quelques années les fruits achetés en super-marché pourrissent avant de murir et que les légumes se gardent peu et mal même au frigo, cela pose un problème car on ne peut guère acheter d'avance sous peine de voir se faner et pourrir nos provisions ou alors il faut tout cuisiner immédiatement, ce que je ne peux pas faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les champignons commencent à sortir ! | |
| |
|
| |
| Les champignons commencent à sortir ! | |
|