|
Auteur | Message |
---|
selinute Intermédiaire - Intermedio
Messages : 22 Date d'inscription : 19/07/2014 Age : 50 Localisation : Milano
| Sujet: Double nationalité Sam 19 Juil - 23:00 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment procéder pour demander la double nationalité, si cela est encore possible. Je suis né en France en 1974 d'un père français et d'une mère d'origine italienne, née à Milano en 1946 de parents italiens. Ma mère a semble-t-il perdue sa nationalité lors du mariage avec mon père en février 1969 et n'a docn pas pu nous transmettre la 'cittadinanza'. Puis-je demander la double nationalité 'sanguinis' et comment puis-je faire pour obtenir la procédure ? Merci d'avance |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Double nationalité Lun 21 Juil - 8:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Double nationalité Lun 21 Juil - 17:28 | |
| Fatto |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Double nationalité Mar 22 Juil - 9:51 | |
| Ah merci. Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur la question. Je vais regarder de plus prêt et je te mets le lien. |
|
| |
| Sujet: Re: Double nationalité Mar 22 Juil - 16:18 | |
| Bonjour, J'ai parcouru les sujets mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de cas comme le mien. Chacun le sien je suppose car cela dépend des dates de naissances et mariages. J'attends toujours une réponse du consulat. Dès que celle-ci arrivera, j'ajouterai les informations au sujet. Merci beaucoup. |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Double nationalité Mar 22 Juil - 21:36 | |
| Tu as raison, je n'ai rien trouvé non plus. Mais effectivement le Consulat est mieux placé pour répondre à ce genre de question. |
|
| |
| Sujet: Re: Double nationalité Mar 22 Juil - 22:36 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Double nationalité Mar 22 Juil - 23:01 | |
| J'ai transmis à nos animateurs, ils sont en vacances mais ils sont très calés la dessus et peut-être pourront-ils éclairer ta lanterne, à leurs retours. |
|
| |
| Sujet: Re: Double nationalité Mar 22 Juil - 23:03 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Double nationalité Mar 22 Juil - 23:05 | |
| De rien. Je ne te promets rien mais si ils ont une idée, ils t'aideront certainement. |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Double nationalité Mer 23 Juil - 2:47 | |
| :Ben: Selinute sur le fofo....ta question est simple est compliquée en même temps car les règles ont changé au fil du temps. Je pense que la seule solution et surement la plus sage est d'attendre l'avis du Consulat d'Italie à Paris car en suite c'est auprès de lui que tu devras faire les démarches pour obtenir cette double nationalité. J'espère tout simplement que l'administration italienne te répondra rapidement. Attend toi à fournir toutes les pièces possibles....bon courage Dextorsum |
|
| |
| Sujet: Re: Double nationalité Mer 23 Juil - 15:37 | |
| |
|
| |
Furio Intermédiaire - Intermedio
Messages : 10 Date d'inscription : 29/06/2014 Age : 44 Localisation : Maubeuge
| Sujet: Re: Double nationalité Lun 25 Aoû - 20:58 | |
| Bon bha moi aussi je suis dans ce cas la sauf que c'est mon pere qui est italien par contre le consulat de lille (vue que je suis du nord) a fermer et je me vois mal courir jusque paris juste pour savoir si il est possible ou non de l'obtenir !! quelqu'un sais comment procéder ? |
|
| |
| Sujet: Re: Double nationalité Lun 25 Aoû - 21:08 | |
| A priori les démarches sont payantes depuis peu. Voici ce qui m'a été répondu: Con Decreto Legge 24/04/2014 n.66 è stato introdotto a partire dall’8 luglio 2014 il pagamento di una tassa consolare di 300 euro per la trattazione delle pratiche di riconoscimento della cittadinanza italiana presentate, a qualsiasi titolo, da soggetti maggiori di anni 18.
Restano escluse dal pagamento della tassa le richieste di riconoscimento presentate per i figli minorenni.
Per le istanze o dichiarazioni finalizzate all’elezione, acquisto, riacquisto o concessione della cittadinanza resta in vigore il contributo di 200 euro a favore del Ministero dell’Interno. |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Double nationalité Lun 25 Aoû - 21:30 | |
| 200 euros, c'est de l'abus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Double nationalité Lun 25 Aoû - 21:55 | |
| C'est plus 300+200 et par personne, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double nationalité | |