|
Auteur | Message |
---|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: On la veut tous ! Lun 30 Juin - 19:33 | |
| Qui me contredira ?
http://dailygeekshow.com/2014/03/21/cette-voiture-est-capable-de-rouler-un-siecle-sans-faire-une-seule-fois-le-plein/ |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| |
| |
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: On la veut tous ! Lun 30 Juin - 22:38 | |
| la voiture qui marche à l'eau existe déjà elle a été présentée en Chine il y a quelques années, mais comme ici les vendeurs de pétrole sont tout-puissants... |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mar 1 Juil - 4:58 | |
| La machine à eau a d'autres contraintes qui font que ce projet n'est pas envisageable écologiquement, économiquement et de manière sécurisée, il faut dans un premier temps soit "créer" les deux gaz (hydrogène et dioxygène) via une électrolyse d'une solution acqueuse la plus pure possible ce qui revient à brancher de l'eau sur secteur, aspirer les gaz et les séparer ce qui est très couteux au vu de la quantité qu'il faudrait, soit séparer les gaz pompés dans l'air ambiant, mais alors là on a pas fini et l'asphyxie nous guette... Ensuite il y a le problème du stockage, car il faudrait pressuriser ces gaz pour avoir une autonomie de quelques centaines de kilomètres à des valeurs de l'ordre de la 100taines de bars, ce qui revient à se balader avec des minibombes aux fesses, et personnellement je préfère que ce soit celle de dioxygène qui éclate, car le dihydrogène mélangé dans des proportions aisément atteignables par accident à l'air peut s'enflammer voir même exploser si la pourcentage présent dans l'air le permet... Et je ne vous parle même pas des validations crash test et euro-n-car. Bref pas fana pour deux sous de cette méthode là... Et comme vous le soulignez le lobby du pétrole est fort içi... Cette voiture à énergie radioactive est effectivement intéressante, mais je pense que les réserves de ce minerai s'épuiserait à vitesse grand V au vu du nombre d'utilisateurs, et quid des problèmes d'exposition lors des accidents?!? Je serai plus pour une solution type mouvement perpétuel, mais là encore peu de projets à l'étude... |
|
| |
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mar 1 Juil - 5:15 | |
| Vous me semblez très documenté, êtes vous de la partie ?
En tous cas merci pour cette intéressante réponse, il y a de quoi réfléchir, espérons que l'attrait du sacro-saint fric ne poussera pas les constructeurs à verser dans des excès dangereux...
Au fait le GPL on n'en entend plus parler, c'est un "flop" ? |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mar 1 Juil - 7:46 | |
| Alors premièrement, mes amis me tutoient, il en va de même sur ce forum, je précise que je ne suis pas vexé, mais le vouvoiement à 25ans, cela fait drôle! Ensuite non, je ne suis pas de la partie, je suis juste un chimiste très curieux envers tout ce qui peut améliorer le quotidien des humains et éviter à la Terre de finir à la décharge prématurément, un citoyen du monde quoi, j'avais étudié ce principe en cours à l'époque (électrolyse des solutions aqueuses, c'est d'ailleurs le phénomène inverse qui "fait produire" de l'électricité aux accumulateurs ceci dit en passant, on électrolyse une solution pour la charger en ions positifs d'un côté et négatifs de l'autre, on la branche et les petits électrons retournent d'où ils viennent et alimente nos appareils mobiles en électricité de cette façon) et en faisant des recherches j'étais tombé sur un article vieux à l'époque de 10 ans, c'est peu dire que les constructeurs sont déjà informés... Pour le GPL, c'est juste que la différence en € entre le gazole et le GPL au nombre de kilomètres parcourus est insuffisante pour justifier l'achat d'un tel véhicule, et de plus on ne peut pas se garer dans tout les parkings souterrains entre autres avec un véhicule GPL...
Dernière édition par trael le Mar 1 Juil - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mar 1 Juil - 20:24 | |
| Merci pour l'autorisation de tutoiement, je n'osais pas trop car nous n'avions pas eu l'occasion de discuter et j'ai toujours eu du mal à tutoyer...à mon âge difficile de se refaire, mais je tutoie bien les autres membres qui m'ont tutoyée au début, alors OK ! |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mar 1 Juil - 21:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mar 1 Juil - 21:07 | |
| Et puis...TU pourrais presque être mon petit fils ! le mien a 17 ans, mais ma fille la plus jeune aura 44 ans en fin d'année... |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mer 2 Juil - 1:20 | |
| Vabbè nonna Alaura! Facciamo cosi! |
|
| |
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mer 2 Juil - 2:49 | |
| Vabbé piccolo figlio ha presto e grazie a "reverso" qui n'a cependant pas voulu me traduire "vabbé" ! |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: On la veut tous ! Mer 2 Juil - 3:06 | |
| Vabbè est la contraction de l'expression Va bene, certains la classent d'ailleurs comme une onomatopée tellement elle est utilisée dans certaines régions... Reverso est excellent comme traducteur, très complet est facile d'utilisation, très bon choix! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On la veut tous ! | |
| |
|
| |
|