En cette veille de Saint-Valentin, la rédaction vous propose de revenir sur les scènes "hot" du cinéma italien. Au programme des actrices incontournables au charme ravageur, et une scène mythique où les corps s’entremêlent dans la vallée de la mort !
Zabriskie Point est un film italo-américain de Michelangelo Antonioni, sorti en 1970. Il revient sur la contestation étudiante des années 1960 aux Etats-Unis, et sur la libération sexuelle entamée au cours de ces années. Il s’inscrit dans une lignée de films tels qu’Easy Rider. Michelangelo Antonioni, réalisateur italien et auteur de films incontournables comme Blow Up ou L’avventura, est un spécialiste du genre.
Dans cette scène de Zabriskie Point, Mark et Daria, les deux protagonistes, font l’amour dans la vallée de la mort, entourés d’une multitude d’autres couples. De l’amour, de la poussière, et des corps qui s’entremêlent, le tout filmé avec poésie et tout en évocation.
Dans Come mi vuoi (1996), Pasquale (Vincent Cassel) sauve Desideria (Enrico Lo Verso), jeune transsexuel qui se prostitue. Il s’avère que les deux se connaissent déjà, puisque Desideria était secrètement amoureux de Pasquale lors de leur adolescence. Pasquale, qui va épouser Nellina (Monica Bellucci), sent pourtant des sentiments naitre pour Desideria.
Ce film, sorti en France sous le titre d’Embrasse-moi Pasqualino, interroge sur la complexité du sentiment amour, mais aussi sur la transsexualité.
Dans cette scène, Vincent Cassel succombe au charme d’Enrico Lo Verso. Une jolie scène, tout en imagination et en paroles.
Manuale d'amore 2 - Capitoli successivi est un film de Giovanni Veronesi sorti en 2007. Le film est divisé en quatre parties, chacune d'entre elles explorant les différents aspects du sentiment amoureux.
La scène qui suit est tirée du premier chapitre du film, intitulé Eros. Nicola est un jeune homme handicapé, qui se retrouve en fauteuil roulant à la suite d’un accident de voiture. Lors de sa rééducation, il rencontre Lucia (Monica Bellucci) qui va très vite développer une obsession pour le jeune homme. Une nuit, Lucia va alors entrer dans la chambre de Nicola, pour un moment d’une grande sensualité.
Io sono l'Amore est un film de Luca Guadagnino, sorti en 2010 avec la belle Tilda Swinton. Ce quatrième long métrage du réalisateur italien (et troisième collaboration avec Tilda Swintonraconte l’histoire d’un amour né de l’ennui. Emma, fille d’une famille richissime, s’ennuie dans son manoir comme dans son mariage. Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, un ami de son fils. Leur rencontre déchaîne les passions d’Emma, trop longtemps réprimées.
Cette scène est alors un moment d’amour, au milieu des fleurs et de la nature. Des gros plans sur les corps qui se touchent et sur les bourgeons printaniers, symbole du renouveau d’Emma.
Future scène chaude ? Réponse le 6 mars prochain, date de sortie d’Allacciate le cinture de Fezan Ozpetek. Ce réalisateur turc qui vit en Italie depuis qu'il y a fait ses études est peu à peu devenu une référence du cinéma italien ces 15 dernières années.
Attachez vos ceintures, tourné durant 9 semaines dans la région des Pouilles, une récurrence dans les films d’Ozpetek se penche sur l’histoire d’Hélène, amoureuse de deux hommes, Antonio et Fabio. Le premier amour est passionné, brûlant. Le deuxième est platonique. Cet étrange trio amoureux va marquer inexorablement chacun de ses protagonistes.
source: Lepetitjournal.com