| recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie | |
|
Auteur | Message |
---|
Violetta Intermédiaire - Intermedio
Messages : 10 Date d'inscription : 27/06/2012 Age : 39 Localisation : Ardèche
| Sujet: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Jeu 12 Juil - 8:07 | |
| Bonsoir a tous,
Je souhaiterai partit en Italie en juillet et août pour apprendre l'italien et découvrir la culture italienne.
Pour cela je cherche une famille qui pourrai m'accueillir en contre-partie d'un travail, d'une aide, peu importe. Ca peut être dans une auberge, une ferme, garder des enfants... à voir.
Pour la localisation, j'aimerai trouver à Rome, Pise, Florence et alentours, afin que je puisse me déplacer facilement en bus, à pieds... et visiter ces belles villes pendant mes temps libres.
Si vous avez des adresses de sites, d'associations... tout ce qui pourrai m'aider à faire ce beau voyage, n'hésitez pas à me les faire partager.
Je vous remercie d'avance.
Buonanotte!!! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Jeu 12 Juil - 9:32 | |
| Je vais te faire une newsletter cet après-midi et j'espère que quelqu'un pourra t'aider à trouver ou même t’accueillir directement. Tiens-nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Jeu 12 Juil - 16:52 | |
| Merci beaucoup! J'espère que je pourrai trouver rapidement!
On m'a donné un site www.workaway.info , mais il faut débourser 22 euros pour pouvoir contacter les hôtes ou s'inscrire comme stagiaire (pour que les hôtes puissent regarder si notre profil peut les intéresser). J'hésite, mais je me dis que c'est peut-être aussi un gage de sérieux?! Quelqu'un connait ce site? |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Jeu 12 Juil - 18:03 | |
| Attend, là je suis au travail, mais à la maison, j'ai un site sympa à te donner. Dès que je rentre, je te fais la newsletter aussi. |
|
| |
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Jeu 12 Juil - 18:10 | |
| salut, c'est une bonne idée ce projet. je vais aussi regarder si je peux t'aider pour le site que tu as noté, non je ne connais pas |
|
| |
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Jeu 12 Juil - 18:29 | |
| http://www.bachecalavoro.com/cerco_lavoro_firenze/lavoro%20estivo%202012/2.html j'ai trouvé ce lien qui propose toutes sorte de travail d'été et en particulier pour des animateurs |
|
| |
patchwork Animateur
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Jeu 12 Juil - 18:52 | |
| tu peux faire des recherches sur google.it tu donnes comme recherche "lavoro stagionale Firenze" ou "lavoro estivo 2012" en précisant la région
Dernière édition par patchwork le Ven 13 Juil - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Jeu 12 Juil - 19:54 | |
| Voilà, j'ai fait la newsletter, tu as du la recevoir. Par contre, le site dont je te parlais est un site avec des chambres mais payantes, ce n'est pas contre travail. Je te le donne néanmoins, ça peut toujours servir : http://affittistudenti.studenti.it/ Ce que tu recherches c'est plus être jeune fille au pair, non ? Là, il y a plein de sites pour, je te mets les liens, sans avoir vraiment tout regarder. - http://www.aupair-world.fr/index.php/news/summer_au_pair/ (recommandé sur plusieurs forums que je viens de lire) - http://www.europairservices.com/blog/au-pair-en-italie.html - http://asso.intersejours.free.fr/aupairitalie.htm - http://www.euroma.info/fr/au-pair.htm#italie Sur un forum, ça peut t'intéresser : - http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyages1/__f30226_voyages1-Jeune-fille-au-pair-en-italie.html Voilà, je ne peux pas faire mieux, Bonnes recherches |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Ven 13 Juil - 6:05 | |
| Merci pour toutes ces infos. Il y a des choses intéressantes. Pour répondre à ta question je préfèrerai trouver dans une auberge, une ferme... fille au-pair serai mon dernier choix, mais si je ne trouve que ça, je prends. Je travaille toute l'année avec des enfants, alors j'aurai voulu voir autre chose! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Ven 13 Juil - 9:03 | |
| Alors mon premier lien est intéressant, car c'est à petits prix et chez les habitants. |
|
| |
patchwork Animateur
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Ven 13 Juil - 17:59 | |
| c'est vrai qu'il est bien le 1 er site de Ninou, il y a pour le logement et pour le travail, super |
|
| |
Mokty Intermédiaire - Intermedio
Messages : 23 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Lun 16 Juil - 4:29 | |
| Je connais un appartement (très propre et très bien agencé) type f3 si je me souviens bien, libre toute l'année à Piombino. En Toscane, face à l'ile d'Elbe. Piombino, c'est un petit port plutôt orienté industriel que touristique, mais qui reste néanmoins très sympathique. (suis allé juste une fois) Si tu le souhaites, je demande à la personne qui loue cet appart ce qu'elle en pense et combien/quoi et je te le re-communique. |
|
| |
Mokty Intermédiaire - Intermedio
Messages : 23 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Lun 16 Juil - 4:35 | |
| Bon, en même temps c'est peut-être pas ce que tu recherches? Si tu veux être logée chez l'habitant, en contre partie d'une aide ménagère, l'idée de cette location d'appart n'a rien à voir. Mais bon,... c'est juste au cas où. Cependant, pour apprendre l'italien, rien de tel que la Toscane il me semble non? |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Lun 16 Juil - 7:08 | |
| Merci beaucoup Mokty, j'espère qu'avec tout ça, j'espère que Viola va trouver son bonheur |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Mar 6 Mai - 6:28 | |
| Je relance le sujet car aujourd'hui j'ai reçu de la part des associations qui m'avaient sélectionné pour un SVE deux mauvaises nouvelles, donc je me retrouve à chercher un travail ou un volontariat en Italie puisque j'ai épuisé tous les projets en cours pour un séjour à long terme (au minimum 10 mois de préférences)... Etre au pair me tenterai bien puisque j'ai un très bon relationnel avec les enfants, mais je pense, peut être à tort, que cela est plus réservé à la gente féminine... Si jamais vous entendez parler de quoi que ce soit, faites moi signe... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Mar 6 Mai - 6:53 | |
| Ecoute, je vais te faire une newsletter tout à l'heure et je vais écrire à mes contacts en Italie. Je ne te promets rien mais on ne sait jamais |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Mar 6 Mai - 7:22 | |
| Merci beaucoup beaucoup beaucoup Ninou!!! C'est toi la meilleure!! :11: |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Mar 6 Mai - 8:10 | |
| Voilà, fait. Bonne nuit moi je file travailler. |
|
| |
argentina2 Débutant - Debutante
Messages : 8 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 52 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Mar 6 Mai - 18:56 | |
| bonjour il ya environ 15 ans, je m'étais inscrite au programme LEONARDO, je ne sais pas si cela existe toujours cours de langues et/ou stages en entreprise et logement chez l'habitant j'avais été acceptée mais des raisons de santé m'ont empêché d'y aller c'était nouveau à l'époque, à voir si ça existe toujours cela permet de voyager à moindres frais bon courage |
|
| |
lucia11 Avancé - Avanzata
Messages : 274 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 47 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Mer 7 Mai - 5:33 | |
| coucou trael; mais pourquoi pas, j'ai un ami qui est educateur, un autre qui garde des enfants....donc, non ce n'est pas réservée à la gente féminine. alors...fonce pourquoi ne se rapprocherait on pas, puisque ton projet et le mien sont un peu identques? à voir.... |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie Ven 9 Mai - 5:03 | |
| Merci Argentina2, mais étant salarié je n'ai pas le droit au programme Léonardo, réservé en priorité aux étudiants et demandeurs d'emploi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie | |
| |
|
| |
| recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie | |
|