Bonjour,
toute l'équipe du forum des italiens t'accueille aujourd'hui avec grand plaisir.
En attendant de te lire, Valud, Fabio et moi-même sommes heureux de te compter parmi nous.
Buongiorno,
tutta la squadra del forum degli italiani ti accoglie oggi con grande piacere.
Aspettando di leggerti, Valud, Fabio e me, siamo felice di contarti tra noi.
Bonjour,
toute l'équipe du forum des italiens t'accueille aujourd'hui avec grand plaisir.
En attendant de te lire, Valud, Fabio et moi-même sommes heureux de te compter parmi nous.
Buongiorno,
tutta la squadra del forum degli italiani ti accoglie oggi con grande piacere.
Aspettando di leggerti, Valud, Fabio e me, siamo felice di contarti tra noi.
En toute occasion, restez poli, courtois et respectueux. Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémique, ni de propos déplacé. Veillez à être dans la bonne rubrique et à donner un titre explicite à tous vos sujets. Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant. Pour plus de clarté, une seule question par sujet. Afin d'être compréhensible, abstenez-vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Et enfin, pensez à remercier les personnes qui vous aident.
Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC
Auteur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
Sujet: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Ven 4 Mai - 11:38
Venerdì 30 aprile 2012
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Ven 4 Mai - 17:46
belles images et beau reportage, merci
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Ven 4 Mai - 21:37
Tiens je te mets le film fait le jour J. Il a été mis sur YouTube, avant de passer aux infos.
andrea Intermédiaire - Intermedio
Messages : 30 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 74 Localisation : Piémont pyrénéen
Sujet: Les requins Ven 4 Mai - 22:27
Yes on comprend que tu hésites ..
J'aime mieux le film fait par les moniteurs que le montage pour l'info télé.
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Ven 4 Mai - 22:38
Oui moi aussi. C'est aussi pour cela que je l'ai mis.
Messages : 30 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 74 Localisation : Piémont pyrénéen
Sujet: la version télé Ven 4 Mai - 23:37
Merci de ta réponse qui m'encourage à préciser ma pensée ..
Ce que je n'aime pas entre autre c'est les mots choisis par la speakerine : "Alain a son i-phone, il shoot toute la scène.." Mise en valeur, pour ne pas dire pub, du i-phone, et utilisation de 'shoot', selon ce qu'il me semble avoir entendu, pour il 'filme' qui est quand même un peu plus adapté et intelligent comme expression.
Quelle idéologie servent les connotations récurrentes de la novlangue des média ?
Selon moi le premier effet de ces tentatives volontaires ou pas de manipulation des modes de pensée est subi par la personne qui les promeut en les relayant. Je ne sais pas ce que cela entraîne sur elle ni sur capacités imaginatives mais perso, ça ne m'inspire rien de bon.
ciao et merci pour la video
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Ven 4 Mai - 23:44
Moi ce qui ne me plait pas, c'est les extraits choisis. Ce sont juste les passages où il parle et qui ne le met pas nécessairement en valeur.
Je n'ai pas été choquée par la speakerine, il ne faut pas oublier que c'est Nouvelle Calédonie Première, c'est très local, rien à voir avec les chaines nationales... Et ici, la manière de parler est parfois... spéciale... !!!
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Sam 5 Mai - 0:15
Oui il y a ça aussi, je trouve que ne laisser quasi que 'putain ..excellent !' et taire tout ce qu'il conseille aux enfants, c'est dommage. C'est un fait que les jeunes parlent comme ça, mais l'attention soutenue, quand même, et spontanée à l'évidence, qu'il porte aux enfants aurait mérité plus de place quitte à oublier l'expression de surprise enthousiaste, s'il fallait faire court.
Bref, de toute façon que ce soit sur les grandes ou les petites chaînes, on retrouve les mêmes formats, et ça n'est pas une critique adressée à cette télé ni à cette speakerine en particulier. Sur les grandes chaînes aussi on entend encore parler du 'nabot'.. Je ne suis pas sarkoziste pour un sou ni pour deux.., mais j'estime inadmissible qu'on puisse se servir de la particularité physique de quelqu'un pour le stigmatiser. Même si on le déteste, c'est absurde et complètement rétrograde de se moquer, parce que ce n'est que ça, de la taille, du poids, du physique d'une personne.. Ça n'est pas du tout révolutionnaire, bien au contraire, ça replonge dans un passé qu'on espère toujours révolu, mais qui reste bien présent hélas. Je conseille aux nains de porter plainte, je pense qu'ils peuvent gagner d'honorables procès. Parce qu'à travers ça c'est tous les nains et toutes les naines qu'on insulte. Je dis ça parce que je viens juste d'entendre ça sur une radio locale.. Sur les grandes ils ne le disent plus, ça a dû être interdit !
ciao, bises !
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Sam 5 Mai - 7:22
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Sam 5 Mai - 7:41
Moi aussi c'est la vidéo des moniteurs que je trouve la plus intéressante....et en voyant la quantité de requins on comprend bien leur inquiétude vis à vis des jeunes....personne a voulu rejouer les "dents de la mer" ....Ninou tu vas te baigner cette fin de semaine
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Sam 5 Mai - 10:07
Me baigner ?! Comment dire... Je ne rentre déjà pas dans une baignoire alors les baies de Nouméa, très peu pour moi, même sans requin !!!
Lila Avancé - Avanzata
Messages : 377 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 32 Localisation : FRANCE
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Sam 5 Mai - 10:52
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Sam 5 Mai - 11:02
Les requins dans les baies c'est rare, car on a la barrière de corail. Pas comme à la Réunion par exemple.
Mais pour ma part, c'est l'eau qui n'est pas mon amie ^^
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Sam 5 Mai - 11:16
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Dim 6 Mai - 4:50
C'est terrible cette peur de l'eau et encore plus quand on vit dans un endroit aussi beau....j'espère que GIO n'héritera pas de cette phobie...
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Dim 6 Mai - 9:41
Je vais faire en sorte qu'il hérite de la passion de son papa
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Mar 8 Mai - 18:11
Hello Ninou, je vois seulement aujourd'hui cette vidéo, c'est un cas d'exception et si j'étais là bas tu peux être sûre que cela ne me dissuaderait pas ! contrairement à toi j'adore l'eau de mer et je vis à la montagne...je suis privée ! Mon meilleur souvenir est un séjour en Corse du sud où l'eau faisait 28° j'y passais presque ma journée.
Bisous à toi et à ton petit bonhomme
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC Mar 8 Mai - 18:20
C'est vrai, c'est exceptionnel et surtout ce n'est pas sur les plages
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC
Immagini filmate alla Baia di Santa Marie - Nouméa NC