luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| Sujet: Alphabet italien - Excusez-moi, comment l'épeler? Mar 27 Sep - 20:05 | |
| C'est important la géographie pour dire comment épeler un mot? En Italie, oui. Combien de fois il arrive de ne pas entendre ou comprendre un mot? Quand il arrive en Italie, les Italiens se demandent souvent: comment épeler? Lorsque vous répondez, ils ne se contentent pas des lettres, mais ils veulent aussi connaître la ville combiné. Certains standardistes peuvent même dire seulement les villes sans dire les lettres. Cet alphabet est aussi appelé alphabet téléphonique. Donc, voici une liste utile: A – Ancona B – Bari / Bologna C – Como D – Domodossola E – Empoli F – Firenze G – Genova H – hotel (o acca) I – Imola L - Livorno M – Milano N – Napoli O – Otranto P – Palermo Q – Quarto R – Roma S – Savona T – Torino U – Udine V – Venezia Z – Zara (o zeta) Un exemple, avec le nom Mario: Milano-Ancona-Roma-Imola-Otranto Les autres lettres, qui sont sous-utilisés, sont les suivants: J – i lunga K – kappa W – doppiavù X – ics (o xilofono) Y – ipsilon Il y a, en Italie, des villes qui sont devenues célèbres grâce à cette liste, comme Domodossola! |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Alphabet italien - Excusez-moi, comment l'épeler? Mer 28 Sep - 6:13 | |
| En France, c'est un peu plus compliqué et souvent personne ne le connait et remplace par des prénoms, donc chacun à plus ou moins le siens :lol!: Mais l'original est : A Alpha B Bravo C Charlie D Delta E Echo F Foxtrot G Golf H Hotel I India J Juliet K Kilo L Lima M Mike N November O Oscar P Papa Q Quebec R Romeo S Sierra T Tango U Uniform V Victor W Whiskey X X-ray Y Yankee Z Zulu |
|
luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Alphabet italien - Excusez-moi, comment l'épeler? Mer 28 Sep - 6:27 | |
| Oui, ça doit être pour ça... Fabio en est un Surement les restes |
|
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: Alphabet italien - Excusez-moi, comment l'épeler? Mer 28 Sep - 17:44 | |
| c'est interessant, et pratique, en suisse ça s'emploie pas tellement ce système, mais on devrait |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphabet italien - Excusez-moi, comment l'épeler? | |
| |
|