|
Auteur | Message |
---|
tony70 Débutant - Debutante
Messages : 5 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 54 Localisation : paris
| Sujet: Besoin d'Aide Mer 18 Aoû - 23:46 | |
| Bonjour, voila je vous explique mon probleme, je suis de nationalite' italienne, depuis plusieurs annees en france, y a un an ed demi je me suis adresse' au consulat d'italy a Paris(ou je reside) pour refaire ma piece d'identite' puisque j'avait tout perdu', et la les peripeties ont commence's, plein de rendez vous mais jamais de resultat, j'ete' meme oblige' a partir en italy demander mon extrait de naissance y a un mois. En italy ne m'ont pas refait mes papiers puisque je ne suis plus resident labas, et ici au consulat maintenant on me demande de me presenter avec deux personnes de nationalite' italienne(procedure classique quand on a plus aucun papiers avec photo), je suis sur paris et je n'ai personnes de nationalite' italienne de disponible pour m'accompagner au consulat . si quelqu'un peut m'aider merci de me contacter. merci d'avance |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| |
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Besoin d'Aide Jeu 19 Aoû - 6:40 | |
| NB. Je vais faire aussi une Newsletter, on ne sait jamais, si quelqu'un à des contacts pour toi. Courage. |
|
| |
Lili-it Intermédiaire - Intermedio
| Sujet: Re: Besoin d'Aide Jeu 19 Aoû - 14:37 | |
| Bonjour, le meilleur conseil que je puisse donner c'est que Tony s'adresse au Consulat d'Italie qui lui a délivré les documents perdus : de nos jours tout est informatisé et il serait facile de vérifier son bon droit. A défaut il peut chercher de l'aide pour les démarches auprès du PATRONATO ACLI 26 Rue Claude Tillier 75012 Paris - 01 43 72 65 29 Bonne journée |
|
| |
c.helene Intermédiaire - Intermedio
Messages : 37 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 91 Localisation : toscane Humeur : en paix avec moi meme, gai,souriante, parfois un peu melancolique .
| Sujet: besoin d' aide Jeu 19 Aoû - 16:52 | |
| - tony70 a écrit:
- Bonjour, voila je vous explique mon probleme, je suis de nationalite' italienne, depuis plusieurs annees en france, y a un an ed demi je me suis adresse' au consulat d'italy a Paris(ou je reside) pour refaire ma piece d'identite' puisque j'avait tout perdu', et la les peripeties ont commence's, plein de rendez vous mais jamais de resultat, j'ete' meme oblige' a partir en italy demander mon extrait de naissance y a un mois. En italy ne m'ont pas refait mes papiers puisque je ne suis plus resident labas, et ici au consulat maintenant on me demande de me presenter avec deux personnes de nationalite' italienne(procedure classique quand on a plus aucun papiers avec photo), je suis sur paris et je n'ai personnes de nationalite' italienne de disponible pour m'accompagner au consulat . si quelqu'un peut m'aider merci de me contacter. merci d'avance
bonjour tony, je viens de lire ton message, je ne promet rien , mais je vais voir a la mairie de ma ville ( je vie en italie )ce que tu pourrais faitre pour tes papiers, et te passerais un mot . ciao courage. |
|
| |
| Sujet: besoin aide Jeu 19 Aoû - 19:43 | |
| bonjour, je precise que mes anciens papiers(perime's et perdues) je les avait faits en italy et non au consulat, et que j'ete' en italy a la mairie de ma ville y a un mois, m'ont donne' mon extrait de naissance mais non rien d'autre puisque je n'ai plus d'adresse en italy, c'est donq au consulat de me les faire, maintenant le probleme n'est pas la, je suis inscrit a l' A.I.R.E., mais pour refaire les papiers faut etre accompagne' par 2 personnes de nationalite' italienne, (c'est la procedure), si quelq'un est dispo sur paris merci de me contacter. cordialement Tony |
|
| |
Messages : 37 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 91 Localisation : toscane Humeur : en paix avec moi meme, gai,souriante, parfois un peu melancolique .
| Sujet: Re: Besoin d'Aide Jeu 19 Aoû - 20:14 | |
| - tony70 a écrit:
- Bonjour, voila je vous explique mon probleme, je suis de nationalite' italienne, depuis plusieurs annees en france, y a un an ed demi je me suis adresse' au consulat d'italy a Paris(ou je reside) pour refaire ma piece d'identite' puisque j'avait tout perdu', et la les peripeties ont commence's, plein de rendez vous mais jamais de resultat, j'ete' meme oblige' a partir en italy demander mon extrait de naissance y a un mois. En italy ne m'ont pas refait mes papiers puisque je ne suis plus resident labas, et ici au consulat maintenant on me demande de me presenter avec deux personnes de nationalite' italienne(procedure classique quand on a plus aucun papiers avec photo), je suis sur paris et je n'ai personnes de nationalite' italienne de disponible pour m'accompagner au consulat . si quelqu'un peut m'aider merci de me contacter. merci d'avance
ciao tony, je viens de la mairie, et vraiment ils ne comprenent pas pourquoi tu as temps de mal avec tes papiers,alors d'aprèe eux il suffit aller au commisaria et declare la perde de tes documents, là on te donne une declaration que tu porte a la mairie , eux entre dans internet et te font une copie tu retourne au commisariat pour les enregistrer et le tour est jouer. c' est comme ça que ça ce passe ici . ciao amico e buona fortuna. fammi sapere se ti sono stata di aiuto. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'Aide Jeu 19 Aoû - 20:21 | |
| spiacente non avevo visto il tuo precedente messaggio |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'Aide Ven 20 Aoû - 7:10 | |
| Merci à vous deux les filles, c'est super gentil d'avoir répondu à ce post. Peut-être pourras-tu trouver de l'aider auprès de l'ACLI, comme te le propose Lilit-it. Il y aura certainement là-bas des italiens compétents qui pourront t'aider. |
|
| |
| Sujet: tony Sam 21 Aoû - 7:39 | |
| j'ai trouve' une personne que m'accompagne au consulat, m'en manqueune deuxieme, a bientot |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'Aide Sam 21 Aoû - 7:53 | |
| Ah cool !!! J'ai écrit à une amie sur Paris pour savoir si elle avait des connaissances italiennes, je te tiens au jus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'Aide | |
| |
|
| |
|