|
Auteur | Message |
---|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 19:00 | |
| Vendredi midi on reçoit du monde, pas beaucoup, juste 3 collègues à Fab. Néanmoins pour le menu, j'ai envie de me faire plaisir avec un mélange de Provence et de Piémont Italien.
A l'apéritif, je pense servir des tomates confites. Pour le repas, un plat unique mais que j'adore, la Bagna Cauda. Un petit plateau de fromages accompagné de confitures de tomates et de framboises. Puis en dessert, une glace à la nougatine avec des navettes.
J'espère que l'on va se régaler. Non... Je sais que l'on va se régaler !
Heuuuuu... Miss_Souba, ce sera notre seul écart du mois, promis !!! Au fait, c'est bon pour toi ? Les objectifs dont on a parlé sont ok ? Nous on est content, on va bientôt passer à la phase 3. Mais après ce petit écart, on va devoir faire 3 ou 4 jours de phase 1...
Tant pis pour nous ! |
|
| |
Fabio Administrateur
Messages : 2075 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 54 Localisation : L'île la plus proche du Paradis ! Humeur : Casse pas la tête...
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 19:06 | |
| Tant pis pour nous !!!!!! |
|
| |
miss_souba Animateur
Messages : 337 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 45 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 19:57 | |
| Un ecart? O.O Allez je te l'autorise, moi ce week end je vais passer 2 jours a mangé des crepes NON DUKAN alors je ne vais pas te crier dessus looool Les tomates confites c'est toi qui les fait toi meme? Oui oui c'est d'accord pour notre accord, mais si tu passes en phase 3, ca va devenir compliqué cette affaire...bon ben j'espere que vous prendrez pleins de kilos pour rester en phase 2 encore quelques jours ^^ |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 20:14 | |
| |
|
| |
miss_souba Animateur
Messages : 337 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 45 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 21:20 | |
| J'ai essayé ce week end de faire des tomates sechées dukan <_< ca prend trop de temps dans le four de les faire secher, resultat j'ai augmenté la temperature du four et je les ai oublié ARFFFF tomate confit dukan? possible or not possible d'apres toi Bonne nuit ^^ |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 22:12 | |
| Pour être tout à fait honnête ? Nân !!!
C'est l'huile d'olive l'ingrédient principal et c'est la base de la recette, donc... Non, non, non ! Là, ce serait vraiment dommage, d'essayer d'imiter.
Désolée, de deux choses l'une, ou tu fais un écart comme nous, ou tu es sage et tu attends la phase 4...
|
|
| |
miss_souba Animateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 22:43 | |
| ah nan je parlais pas pour ton repas, je parlais pour une recette adapté l'huile d'olive tu parles pour les tomates sechées? car la solution c'est l'huile de paraffine pour la conservation, non? |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 22:51 | |
| Pour mon repas ce sont des tomates confites, pas séchées. Ca se cuit à l'huile d'olive et se conserve aussi dans de l'huile d'olive. En plus, pour cette recette la conservation se fait au frais et c'est la différence de température le secret. L'huile de parafine est déjà bien trop épaisse, en plus au frais... Non, ça dénaturerait trop la recette.
Maintenant pour les tomates séchées, oui c'est faisable, mais tu as déjà la recette, je crois. Loupée ce week-end, mais... La recette italienne ancestrale est bien plus longue encore que celle de Dudu.
Je vais réfléchir... On en rediscute.
|
|
| |
miss_souba Animateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Mer 3 Fév - 23:56 | |
| OK on en rediscutera... pour la tomate sechée: 100°C le four pendant 2-3h puis retourner les tomates vidées,, salé, poivré, persillé et "ailé" pendant 2-3h encore... puis une fois bien sechent, hop dans un bocal avec l'huile et autre assaisonnement de votre choix |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Jeu 4 Fév - 0:08 | |
| Oui, moi je fais la méthode de séchage au soleil, mais la méthode Dukan est la même que la méthode traditionnelle au four.
Méthode de séchage au soleil :
Après les avoir lavé, couper les tomates en deux dans le sens de la longueur et ôter les graines. Les poser sur une planche, partie arrondie dessous, saler légèrement (une pincée par demi-tomate) assaisonner à votre goût (basilic, thym, romarin...) et recouvrir d'une gaze de telle sorte qu'elle ne touche pas les tomates. L'idéal est de fabriquer un petit cadre en bois. Mettre la planche au soleil. Rentrer la planche à l'intérieur le soir, pour éviter l'humidité de la nuit. Remettre au soleil le lendemain en les tournant (côté coupé dessous). Répéter ces opérations jusqu'à ce que les tomates soit bien séchées. Penser à éliminer au fur et à mesure celles qui se seront abîmées. |
|
| |
miss_souba Animateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Jeu 4 Fév - 0:53 | |
| tu conviendras que vu le soleil que tu te paies, tu peux bien faire cette methode, moi, a moins d'attendre une canicule cet été c'est mort loool |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Jeu 4 Fév - 6:50 | |
| Non, je faisais ça quand j'étais en Provence :lol!: Ici, je ne l'ai jamais fait, en même temps cela ne fait pas longtemps que je suis ici... :Olala: :Olala: :Olala: |
|
| |
miss_souba Animateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Jeu 4 Fév - 22:03 | |
| Pourtant ce ne doit pas etre le soleil qui manque |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Jeu 4 Fév - 22:15 | |
| Ce sont les tomates qui manquent... Très chères et jusqu'à l'année prochaine pas dans le jardin, alors... |
|
| |
miss_souba Animateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Ven 5 Fév - 20:14 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi Ven 5 Fév - 21:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas de vendredi midi | |
| |
|
| |
|