| 5 aliments incontournables en Octobre | |
|
Auteur | Message |
---|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: 5 aliments incontournables en Octobre Sam 4 Oct - 2:54 | |
| Devinez lesquels ?
premier indice :Ce mois-ci, nous avons sélectionné 5 aliments bons pour la santé à mettre absolument dans l’assiette ! Riche en acides gras polyinsaturés, la noix est excellente pour la santé. Grâce à ces « bons gras » et à raison de 4 à 8 noix par jour, elle permettrait de faire baisser le taux de lipides dans le sang et celui de cholestérol LDL (appelé aussi « mauvais cholestérol »). La noix constitue également une très bonne source d’antioxydants, des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, pouvant provoquer certains cancers et certaines maladies liées au vieillissement. Les noix apportent à l’organisme des fibres, qui en plus de prévenir la constipation, contribueraient à protéger des maladies cardiovasculaires ou du diabète de type 2. Rappelons que l’apport quotidien recommandé en fibres pour une femme de 19 à 50 ans est de 25 g, et de 38 g pour un homme du même d’âge. Attention néanmoins, la noix est riche en lipides et peut être responsable d’une prise de poids. On conseille par conséquent de consommer 6 noix par jour au maximum. la suite : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-aliments-octobre&utm_source=intern&utm_campaign=quotidienne&utm_medium=newsletter lesquels mangerez vous certainement ? |
|
| |
marie74 Avancé - Avanzata
Messages : 333 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Sam 4 Oct - 4:03 | |
| hello alaura! tous les jours de l'année :ail oignon souvent les noix,bettraves,courge,et brocolis donc ce mois ci les 5 produits j'ai d'ailleurs fait cuire du brocolis pour une quiche demain et j'en ai mis dans la soupe de ce soir |
|
| |
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Sam 4 Oct - 4:07 | |
| Moi aussi j'aime tous ces légumes hier j'ai mangé du brocoli en salade, avant hier un gratin courge-pomme de terre. Je mange des noix tous les hivers et j'aime la betterave crue râpée assaisonnée comme la carotte. Comme toi j'utilise toute l'année oignon ail échalote. Hier j'ai fait une tarte aux poireaux, pour une fois j'avais acheté un rouleau de pâte brisée...dégueu ! je fais toujours ma pâte et je n'achèterai plus ces cochonneries. |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Sam 4 Oct - 4:29 | |
| certainement que la tienne est bien meilleure,je trouve pas trop mal la marque crousti*** |
|
| |
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Sam 4 Oct - 4:46 | |
| Je n'ai pas essayé "crousti" je crois que c'était la marque Herta...mais trop fine le dessous ne cuit pas et reste tout mou...beurk ! |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Dim 5 Oct - 3:38 | |
| C'est certain rien ne vaut la pâte maison!Moi aussi j'adore la betterave crue façon carotte,cela amène du croquant et de la couleur aux salades!AH et les brocolis avec des orecchiette et du pecorino mumhhhh!Una buona minestra di zucca o ravioloni di zucca mantecato con la salvia, amaretti e aceto balsamico! Ails et oignons a l'année mais l'ail nouveau bien juteux et germes en chemise écrasé sur un croûton de pain arrosé d'un filet d'extra vergine un délice. Nous chez nous on a les oignons doux des Cévennes une aoc de la tuerie.En compotée sur de la pâte à pain tartinée de brandade saupoudré de comté râpé et hop au four! Mandi! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Dim 5 Oct - 3:54 | |
| pour la betterave crue,on peut la faire aussi a la mayonnaise(maison) moi j'aime bien en ce moment c'est cure de radis noir:pour la vesicule quelques rondelles avec de la fleur de sel avant les repas, j'achète a un petit producteur,qui produit naturellement |
|
| |
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Dim 5 Oct - 4:15 | |
| j'achète a un petit producteur,qui produit naturellement dit MarieMarie peux tu me le recommander ?
j'aime beaucoup le radis noir avec quelques grains de sel de guérande... Tiens à propos de "naturel" j'avais acheté ma pâte à tarte à Auchan qui faisait ue promo de produits "bio"...déception sur toute la ligne pour cette pâte je vous l'ai dit ! Bio ne veut pas forcément dire "bon" ; un fois j'ai acheté du boudin noir aux oignons (je n'aime pas le "savoyard" à la crème que je trouve fade) et bien le boudin bio s'est révélé immangeable ! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Dim 5 Oct - 5:31 | |
| je suis bien d'accord avec toi,certains bio ne sont pas top,j'avais acheté des citrons verts :aucun jus en ai sorti!! je te ferais un MP pour cette petite production,mais je vais demander si elle prends de nouveaux clients |
|
| |
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre Lun 6 Oct - 1:15 | |
| J'ai remarqué que les citrons verts ont en général moins de jus que les jaunes et comme ils sont plus chers...j'en achète peu seulement de temps en temps pour une recette alors que j'ai en principe toujours des jaunes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 aliments incontournables en Octobre | |
| |
|
| |
| 5 aliments incontournables en Octobre | |
|