Bonjour,
toute l'équipe du forum des italiens t'accueille aujourd'hui avec grand plaisir.
En attendant de te lire, Valud, Fabio et moi-même sommes heureux de te compter parmi nous.
Buongiorno,
tutta la squadra del forum degli italiani ti accoglie oggi con grande piacere.
Aspettando di leggerti, Valud, Fabio e me, siamo felice di contarti tra noi.
Bonjour,
toute l'équipe du forum des italiens t'accueille aujourd'hui avec grand plaisir.
En attendant de te lire, Valud, Fabio et moi-même sommes heureux de te compter parmi nous.
Buongiorno,
tutta la squadra del forum degli italiani ti accoglie oggi con grande piacere.
Aspettando di leggerti, Valud, Fabio e me, siamo felice di contarti tra noi.
En toute occasion, restez poli, courtois et respectueux. Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémique, ni de propos déplacé. Veillez à être dans la bonne rubrique et à donner un titre explicite à tous vos sujets. Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant. Pour plus de clarté, une seule question par sujet. Afin d'être compréhensible, abstenez-vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Et enfin, pensez à remercier les personnes qui vous aident.
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
Sujet: Dracula à Naples? Jeu 26 Juin - 20:37
Depuis quelques jours plusieurs sites internet affirment que la tombe de l'empereur Vlad Tepes, surnommé Dracula à cause de ses armoiries draconniques (Dracul veut dire Dragon en roumain), serait non pas à Bucarest et donc en Roumanie, mais en Italie, plus précisément à Naples, dans le cloitre de la place Santa Maria la Nova...
En attendant les autorisations pour l'ouverture de la sépulture et la poursuite des recherches, voilà un attrait supplémentaire dont la ville pourrait se parer pour les amateurs de mystères...
Nimic, prépare un stock de gousses d'ail!!
Plus d'infos sur le site Source : il mattino.it
Dernière édition par trael le Jeu 26 Juin - 22:22, édité 1 fois
Giovanni Canzanella Intermédiaire - Intermedio
Messages : 53 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 42 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Dracula à Naples? Jeu 26 Juin - 20:59
Probablement c'est pas vrai...mais je veux le visité cet été
Alessio Avancé - Avanzata
Messages : 649 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 54 Localisation : Canada
Sujet: Re: Dracula à Naples? Jeu 26 Juin - 21:24
Une belle idée d'attraction??!!
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
Sujet: Nimic dis nous si tu en as entendu parler Sam 30 Aoû - 20:41
Ce matin aux infos j'ai entendu qu'on pense avoir trouvé la tombe de Dracula à Naples...vrai ou faux ?
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
Sujet: Re: Dracula à Naples? Sam 30 Aoû - 22:04
Désolée, je n'en ai eu connaissance que ce matin !! Ninou tu peux sans problème annuler mon sujet...
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
Sujet: Re: Dracula à Naples? Sam 30 Aoû - 23:44
Mieux, j'ai fusionné vos sujets
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
Sujet: Re: Dracula à Naples? Sam 30 Aoû - 23:44
Le premier qui y va, nous tiens au courant
Sujet: Re: Dracula à Naples? Dim 31 Aoû - 1:18
Ce sera Nimic ! il semble qu'il n'ait pas trop de chemin à faire...
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Dracula à Naples? Dim 31 Aoû - 1:33
Ok mais il nous faudra des
trael Avancé - Avanzata
Sujet: Re: Dracula à Naples? Dim 31 Aoû - 1:41
Je pense que j'irai y faire un tour aussi, c'est pas très loin de mon hôtel: Itinéraire
Dernière édition par trael le Dim 31 Aoû - 2:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Dracula à Naples? Dim 31 Aoû - 1:59
Super, on compte sur un reportage bien documenté !
Faites nous très très peur !
trael Avancé - Avanzata
Sujet: Re: Dracula à Naples? Dim 31 Aoû - 3:02
Entre documentaire et fantasy, ce film risque d'être mon prochain au cinéma!!
Ninou Administrateur
Sujet: Re: Dracula à Naples? Dim 31 Aoû - 7:53
Piouf, ça fait au moins 3 ans et demi qu'on n'est plus allé au ciné, avec Fabio
Sujet: Re: Dracula à Naples? Dim 31 Aoû - 19:57
Idem pour moi, je n'ai pas envie d'y aller seule et de temps à autre mes filles m'invitent, mais je ne me souviens pas du dernier film vu...ça doit dater de plus d'un an !
Alessio Avancé - Avanzata
Messages : 649 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 54 Localisation : Canada
Sujet: Re: Dracula à Naples? Dim 31 Aoû - 20:40
Merci d'avoir mergé les deux sujets, effectivement il semble très intéressant à voir en espérant que les meilleurs moments n'étaient pas dans la BA uniquement
Nimic Traducteur
Messages : 243 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 34 Localisation : Naples, Italie Humeur : Patient
Sujet: Re: Dracula à Naples? Mar 2 Sep - 7:59
Pour l'instant il n'y a rien d'officiel, juste des soupçons. En tout cas il faut toujours que j'aille voir le lieu, j'y suis passé tellement des fois mais je ne me doutais de rien!
Naples est une ville très mysterieuse d'ailleurs. Plein de légendes populaires et d'histoires de fantômes, il y en a de quoi s'amuser!
Sujet: Re: Dracula à Naples? Mar 2 Sep - 18:52
Nimic te sentirais tu le courage de nous parler de ces légendes ? ce serait un super sujet ! Figures tu dans le trombinoscope ? j'aime bien pouvoir "incarner" les personnes avec qui je discute...
Nimic Traducteur
Messages : 243 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 34 Localisation : Naples, Italie Humeur : Patient
Sujet: Re: Dracula à Naples? Jeu 4 Sep - 0:13
Oui, un jour ou l'autre je le ferai, quand j'aurai le temps. Il faut juste que je trouve le courage, parce qu'une fois que je commence à écrire sur Naples, je ne m'arrête plus
Sujet: Re: Dracula à Naples? Jeu 4 Sep - 0:48
Nimic a écrit:
Oui, un jour ou l'autre je le ferai, quand j'aurai le temps. Il faut juste que je trouve le courage, parce qu'une fois que je commence à écrire sur Naples, je ne m'arrête plus
Excellente maladie dont j'espère que nous pourrons profiter !!
Ninou Administrateur