La forme de la main est déjà un indice. Si elle est rigide et musclée, avec une paume large et carrée, cela traduit une personnalité concrète, pragmatique, qui a le sens de l’organisation.
Une main souple, bien en chair, avec une paume large, arrondie, est celle de quelqu’un d’intuitif, d’émotif, qui trouve son équilibre dans les contacts humains.
Une main fine, longue, osseuse, à la paume étroite et anguleuse, correspond plutôt à un tempérament individualiste, même s’il est sociable, assez rêveur et peu dans l’action.
Enfin, si elle est fine, plutôt courte, avec une paume étroite et incurvée, elle indique un besoin d’être sécurisé matériellement, d’être rassuré, un désir d’habitudes et de routine.
Les ongles aussi en disent long : courts et larges, ils indiquent un goût pour les émotions fortes, jusqu’au risque. Car la vie est un jeu.
Courts et étroits, cela signale un besoin de tranquillité, de calme, de méthode, de travail bien fait, parce que la vie, c’est du réel, à vivre au mieux.
Longs et larges, ils sont le signe de l’exigence, pour soi et les autres. La vie, c’est du sérieux, et pas question de se laisser aller à l’insouciance.
Longs et étroits, ils révèlent une liberté d’esprit, mais aussi la difficulté à assumer ses responsabilités. La vie est un rêve, et on n’est jamais si bien que seul pour la rêver.
Leur toucher, enfin, est très révélateur. Une main chaude et sèche est celle de quelqu’un qui sait se contrôler. Imperturbable, prévoyant, il se sent responsable de soi et des autres.
Elle est froide et sèche ? C’est un introspectif, qui analyse le monde et les gens, qui sait conseiller les autres, mais a du mal à s’engager, à entrer dans l’action. Une main chaude et humide dénote une personnalité spontanée, optimiste, qui recherche la compagnie des autres et compte sur sa chance.
Enfin, si la main est froide et humide, il faut s’attendre à une personne calme, méthodique, qui ne remet pas en cause l’ordre établi et qui, dans un groupe, apporte sérénité et bienveillance.
Vos bijoux aussi parlent, position, nombre, style, petits gestes... Laissons parler nos bagues !
Vous portez une bague......au pouce....droit c'est le doigt de la motivation ou du désir sexuel au sens plein du terme. Il se pourrait qu'il y ait de l'insatisfaction dans l'air...car vous n'en avez jamais assez ! Du coup, on peut aussi compter sur vous pour motiver les troupes.
...gauche c'est le support symbolique de la créativité, de la sensibilité, de la sensualité. Bref, du plaisir au sens large. Quoi que vous fassiez, vous voulez en retirer plus que de la satisfaction. Et vous avez également tendance à être superstitieuse et à toujours remettre au lendemain...
Vous portez une bague.....à l'index...droit : c'est le doigt de l'image paternelle et de l'autorité. Avoir l'habitude d'y glisser une bague peut trahir un caractère dominant ou même autoritaire. Du coup, vous aimez vraiment vous impliquer dans vos activités et votre objectif principal est de vous maîtriser et de garder votre self-control en toute situation !
...gauche : n'auriez-vous pas une légère tendance à envier les autres ? Car ce doigt est censé représenter l'image maternelle, mais aussi la jalousie et la passivité. En revanche, une chose est sûre, vous êtes exigeante dans le choix de vos amis et exclusive avec eux.
Vous portez une bague...au majeur...droit : n'auriez-vous pas tendance à aimer TOUT organiser ? Ne préférez-vous pas poser des règles plutôt qu'improviser ? Car voilà le doigt de la confiance en soi et de l'organisation mentale. Votre mécanisme de défense préféré ? Le scepticisme. Et le pire qui puisse vous arriver ? Douter de vous-même.
...gauche : puisque c'est le doigt de l'image et de l'estime de soi, il y a des chances que la reconnaissance des autres soit importante pour vous. Un brin narcissique et résolument à fleur de peau, vous êtes une personne charmante et charmeuse, qui aime attirer la sympathie et la confiance, mais pas séduire pour autant.
Vous portez une bague....à l'annulaire...droit : cela peut trahir un tempérament tenace, perésvérant ou même entêté, car c'est le doigt des choix volontaires. Pour vous plaire, il faut savoir être dans vos petits papiers.
...gauche : c'est le doigt de la passion, des émotions et du besoin de fusionner avec l'être aimé. Y glisser souvent une bague, alliance ou aps, trahit une personnalité affective plutôt extravertie et tournée vers les autres, au point de parfois vouloir satisfaire leurs besoins avant les vôtres.
Vous portez une bague.... à l'auriculaire...droit : puisque c'est le doigt des ambitions et de la curiosité, des rêves et des projets concrets, il y a de fortes chances que vous soyez plutôt tournée vers l'avenir.
...gauche : ne seriez-vous pas du genre nostalgique ? Symboliquement, ce doigt repésente l'enfance et les souvenirs : vous êtes peut-être partagée entre le regret d'un passé révolu et le onheur de vous y replonger souvent.
LE SAVIEZ-VOUS ? Voici quelques petits trucs en plus pour découvrir ce qui ce cache derrière des gestes, etc...
* Offrir une bague en public porte bonheur à celle ou celui qui la reçoit ! Wink
* Rêver qu'on ne peut plus quitter sa bague indique qu'il est temps de réagir et qu'on étouffe peut-être dans la relation qui nous lie à l'être aimé.
* A l'inverse, rêver qu'on ne peut l'enfiler signale que les sentiments qu'on pense ressentir ne sont peut-être pas aussi profonds et sincères qu'on le souhaiterait.
CERTAINS PETITS GESTES PEUVENT TRAHIR NOTRE ETAT D'ESPRIT* Faire tourner sa bague : C'est toujours le signe d'une intense réflexion, mais avec une pointe d'inquiétude à la clé. Une façon de faire...le tour d'une question sans se précipiter.
* L'enlever et la remettre : On se donne du temps avant d'agir, on est à deux doigts de bondir. On est en alerte, nos moyens mobilisés.
* La poser devant soi : C'est un acte narcissique, une façon de se dire "je m'aime". Comme on regarderait son reflet dans un miroir.
* La porter aux lèvres : Ce geste inconscient renvoie à l'enfance, c'est une façon de se rassurer. Mais cela peut aussi être le signe d'un repli ou d'un retour sur soi.
TROIS TYPES D'ASSOCIATIONS PARLANTES !* Une bague à chaque annulaire : Vous êtes une femme sincère, affectueuse et très sociable, aussi fidèle à vos amours qu'à vos amitiés, professionnelles ou non. Et au travail, il faut savoir vous plaire...sans essayer de vous séduire !
* Les mains couvertes de bagues : Ce besoin d'afficher votre féminité à tout va, de forcer le trait, peut être le signe d'un manque de confiance en vous ou d'une certaine vulnérabilité face au regard des autres.
* Plusieurs bagues à l'annulaire gauche : Une bague qui vient cacher l'alliance révèle une femme qui assume sa féminité et na pas peur d'être séduisante car elle sait qu'elle ne flanchera pas.
Alors, qu'une alliance qui vient chevaucher une bague peut être une façon de dire "attention, je suis mariée avant tout", un refus de laisser planer toute ambiguïté, tout en sachant qu'on est réceptive aux autres et qu'on a du mal à résister à leurs attraits.
BAGUES FANTAISIES OU BAGUES PRÉCIEUSES... QU'EST-CE-QUE CA CACHE ?* FANTAISIE : Ici, c'est l'humeur du jour qui commande, ou l'envie d'assortir la bague à l'harmonie de votre toilette, ce qui peut trahir une personnalité influençable. Mais c'est aussi une façon d'attirer le regard des autres, car vous y accordez beaucoup d'importance.
* PRECIEUSES : Souvent, avec l'âge, on s'attache à une ou deux bagues de valeur, agrémentées de pierre(s) précieuse(s), qui deviennent alors simplement comme un reflet de vous-même, de notre personnalité.
- Originale et bien châssée, elle dénote une personne bien dans sa vie qui parfois sait faire preuve de fantaisie, mais sans jamais déraper dans le côté branché ni se laisser influencer par les autres.
- Montée à l'ancienne, elle dévoile une personne attachée aux valeurs traditionnelles et nostalgique d'un passé révolu.
- Une pierre précieuse sur une monture moderne est le reflet d'une personnalité qui adapte ses valeurs du passé au monde moderne.
- En revanche, pour les psys, passé 40 ans, une bague ornée d'une perle de culture peut trahir la nostalgie d'une virginité ou d'une innocence à jamais perdue...
Sources : magazine-avantages.fr & les.secrets.demma.over-blog.comAllez, je vais vous mettre les miennes et attends les vôtres