Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Pâtes safranées au thon et aux asperges vertes. Ven 13 Sep - 0:02 | |
| Ce matin, j’ai reçu une chose extraordinaire dans mon courrier, je vous montre. Oui, du safran de mon amie, Harmony GUIS.
Je vous donne ses coordonnées, elle fait de la vente et son safran est le top du top ! Son site : http://safran-provence.eu Son mail : safran.harmony@laposte.net
Pour moi, à midi, impossible de ne pas y gouter, alors j’ai fait un émincé de dinde à l'orange et au safran, c'était merveilleux. Je vous mettrai la recette ensuite.Et ce soir, j’ai fait des pâtes safranées, parfaites ! Extraordinaires, merci Harmo ! Ingrédients :- 1 tranche de thon frais ou à la limite 1 boite de thon - pâtes - 1 botte d’asperge verte - 1/2 oignon - 1 gousse d’ail - huile d’olive - 450 ml de crème liquide - sel - 1 pincée de piment d'Espelette - sans oublier, 2 brins de safran Préparation:Cuire les têtes d’asperge 5 min. en cocotte puis réserver au chaud (oups, j’ai oublié la photo).Émincer l’oignon, piler l’ail et faire revenir le tout avec un filet d’huile dans une sauteuse ou un wok. Faire cuire le thon à la poêle et l’émietter sur les oignons. Ajouter la crème et mélanger délicatement. Réserver au chaud. Faire bouillir de l’eau avec les pistils de safran.
Sur certains sites, ils vous diront qu’il en faut au moins 4 à 5 pistils par personne, mais perso, avec mes 2 brins de qualité, c’était parfait !Faire cuire les pâtes dans cette eau safranée, puis égoutter. Garder une petite louche pour la mélanger à la crème. Mélanger les pâtes et la louche, à la crème de thon. Disposer les asperges chaudes dans les assiettes puis les pâtes. Servir très chaud, saler et saupoudrer de piment d'Espelette. Et par pitié, ne massacrez plus vos pâtes, appréciez-les ! Ne rajoutez pas de gruyère râpé ou même de pseudo parmesan en poudre, le safran est là pour les sublimer, ne passez plus à côté de cela.
Dernière édition par Ninou le Ven 13 Sep - 7:50, édité 1 fois |
|
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Pâtes safranées au thon et aux asperges vertes. Ven 13 Sep - 3:26 | |
| J'imagine bien ta joie...et ce que tu as préparé m'a vraiment comme d'hab tu me diras.. |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Pâtes safranées au thon et aux asperges vertes. Ven 13 Sep - 7:51 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes safranées au thon et aux asperges vertes. | |
| |
|