Ne tombez pas dans les dernières escroqueries en ligne
10 façons d'esquiver les criminels high-techInternet est une grande partie de nos vies quotidiennes, et les escrocs le savent. Cyber-escrocs sont à venir avec façons plus en plus nombreux pour utiliser le Web et exécuter leurs escroqueries et tromper les gens, qui ne sont pas au courant, de leur argent.
Heureusement, avec seulement quelques étapes faciles, vous pouvez battre et garder votre argent durement gagné des mains de ces criminels. À suivre, sont les dernières fraudes en ligne qui font le tour, voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez vous protéger.
Fraudes de réseautage socialEn ligne les sites de réseautage social comme Facebook, LinkedIn et Twitter continuent à croître en popularité. Selon The Nielsen Company, le montant de temps que nous passons sur les réseaux sociaux et sites de blogs est augmenté du 210% par rapport à l'année dernière, avec les principaux sites vantant des centaines de millions d'utilisateurs.
Ces communautés virtuelles sont un excellent moyen pour nous de rester en contact avec nos amis et la famille, mais malheureusement, ils peuvent aussi nous relier à des escrocs.
Les voleurs sont de plus en plus capable pour concevoir des moyens habiles à utiliser ces sites populaires pour faire fonctionner leurs escroqueries. Ils vont pirater un compte, se faire passer pour votre ami, puis vous inciter à télécharger des logiciels malveillants .... ou ils vont faire un plaidoyer d'urgence désespérée, pour vous permettre de leur envoyer de l'argent à un boîte aux lettres ... ou ils vont vous mener à un faux site Web qui vous demande vos coordonnées bancaires privés.
Un autre stratagème sont les quiz et les jeux qui demandent votre numéro de téléphone cellulaire de telle sorte que les résultats peuvent être envoyés à vous et vous ne savez pas que vous avez été escroqué jusqu'à ce que vous voyez mystérieux frais sur votre suivant facture de téléphone.
Protégez-vous- Si vous recevez quelque chose par un ami qui semble étrange, une étrange adresse web, ou une indication qu'il ne ressemble pas à quelque chose que il aurait écrit, vérifier avec lui, en personne ou par téléphone, et lui demandez s'il vous a envoyé le message.
- Pour éviter que votre propre compte puisse etre piraté, protéger vos informations de connexion et utilisez des mots de passe (facile à mémoriser pour vous, mais difficile à deviner pour autrui) que vous changera fréquemment.
- Limiter ce que vous partagez sur votre page de profil ou dans le cadre de jeux en ligne. La révélation d'informations comme les dates de naissance, numéros de téléphone cellulaire, les plans de voyage, et les activités qui vous éloignent de la maison peut vous exposer à toutes sortes d'activités criminelles, y compris le vol d'identité, de harcèlement criminel et de vol à domicile.
- Installez et exécutez logiciel anti-malware qui peut bloquer automatiquement tous les fichiers malveillants avant qu'ils débarquent sur votre ordinateur et faire des dégâts.
Canulars de charité en ligneLa plupart des canulars sont conçu pour profiter du désir des gens d'aider, et la fraude en ligne de charité est un parfait exemple de cette tactique. Le National White Collar Crime Center rapports que dans la seule année 2009, plus de 122 millions de dollars était perdu en donations aux organismes de bienfaisance frauduleux sur Internet.
Organismes de bienfaisance de bonne réputation utilisent le courriel, les sites Web, et les annonces en ligne pour solliciter des contributions, mais malheureusement, tout comme les arnaqueurs. Et le dernier rebondissement sur l'escroquerie comprend la messagerie texte. Il ya quelques années, les organisations sans but lucratif légitimes ont commencé à utiliser "donation par le texte," où vous pouvez faire une donation en envoyant un certain nombre sur votre cellulaire, et le montant que vous donnez est ajouté à votre facture de téléphone. Il n'a pas fallu longtemps pour que les fraudeurs ont profité de cette situation pour mettre en place leurs propres numéros de texte faux pour vous escroquer votre argent.
Et chaque fois qu'il ya une catastrophe naturelle, nous devons être particulièrement prudents: après ces tragédies, les escrocs encore plus sortent du placard pour piller la générosité et la compassion des gens. Le plus triste de tous, est que l'argent finit dans les mains des criminels, et non pas de ceux qui ont besoin de l'aide.
Protégez-vous- Méfiez-vous des courriels non sollicités vous demandant de cliquer sur un lien pour donner de l'argent. Sauf si il est une organisation que vous avez signé; prêter une attention particulière si vous recevez de manière inattendue une demande de donation.
- Pour les donations que vous faites à travers SMS, ne donnez pas des renseignements bancaires ou de la carte de crédit. Les organismes de bienfaisance légitimes n'ont pas besoin de vos informations financières parce que votre compte de téléphone cellulaire est automatiquement facturé; si vous êtes invité à fournir ces informations, il s'agit d'une arnaque.
- Lorsque vous voulez faire une donation en ligne, via SMS ou par d'autres moyens, avant que vous donnez à un organisme de bienfaisance, c'est toujours une bonne idée de faire votre recherche et assurez-vous qu'il s'agit d'une organisation légitime.
Programmes arnaquesVoici comment cela fonctionne: vous surfez sur le web et une fenêtre pop-up indique que votre ordinateur a un virus. Vous téléchargez l'outil de balayage - il est gratuit après tout - et vous êtes inquiet de voir la longue liste des fichiers dangereux détectés sur votre ordinateur. Mais heureusement, tout peut être fixé avec un simple achat, ainsi vous immédiatement achetez le software, les mises en garde s'en vont, et l'on se sent plus en sécurité en sachant que vous avez géré ce problème de sécurité critique.
Mais le problème est
qu'il n'ya jamais eu un problème. Et il n'était pas un logiciel que vous avez acheté, c'était «scareware», un programme inutile qui ne fait rien pour aider, mais seulement nuit.
Cette escroquerie scareware est en croissance parce que c'est lucratif. Selon le Internet Crime Complaint Center, les victimes de scareware ont perdu 120 millions de euros l'an dernier. Les marchands de ces produits faux ont maintenant votre carte de crédit, et ils peuvent aussi avoir installé des chevaux de Troie et des enregistreurs de frappe dangereuses qui captureront encore plus vos données personnelles. Et non seulement vous avez été victime d'une escroquerie, mais vous vous retrouvez avec un faux sentiment de sécurité au lieu de vous protéger, vous venez de marcher dans l'antre du lion.
Protégez-vous- La meilleure solution est d'ignorer ces messages - internet pop-ups ne sont pas un moyen valable de se renseigner sur la sécurité de votre ordinateur. Il suffit de fermer les pop-ups non lus et, pour la plus grande sécurité, également fermer votre navigateur et exécuter une analyse anti-malware afin de s'assurer qu'aucun des fichiers malveillants ont été installés à votre insu.
- Ne vous laissez pas intimider ou s'élança dans une décision d'achat rapide. Un logiciel de scan d'une société responsable vous donnera des informations simples et utiles, et non alarmes effrayant et agressif.
- Avant de remettre votre information de compte bancaire ou le numéro de la carte de crédit, il est important que vous recherchez uniquement d'acheter logiciel anti-malware chez entreprises de bonne réputation.
Bonne chance et