| la PIZZA un peu d'histoire !!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: la PIZZA un peu d'histoire !!!! Mar 18 Oct - 7:49 | |
| La pizza Margherita, la plus célèbre d'entre toutes, est née en 1889 des mains du chef Raffaele Esposito. Désireux d'honorer Marguerite de Savoie, épouse du roi Humbert 1er d'Italie, ce chef inventa pour elle une pizza aux couleurs nationales: des tomates pour le rouge, de la mozzarella pour le blanc et du basilic pour le vert. La Reine s'en régala et le fit savoir et cette recette commença son tour de monde... J'ai lu que le Champagne brut accompagnait parfaitement la pizza...pourquoi pas.... Pour nous à Rome nous restons bien plus basique car c'est la bière qui est serbie systématiquement...et c'est aussi comme cela que l'on reconnait les vrais romains.... |
|
| |
therital95 Intermédiaire - Intermedio
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 58 Localisation : sarcelles
| Sujet: Re: la PIZZA un peu d'histoire !!!! Mar 18 Oct - 7:59 | |
| ciao,
mamma mia,io mi ricordo che la domenica mio zio mi dava 1000 lire andavamo al cinema con i miei cugini e poi ,si mangiava la pizza al taglio l'uno sul l'altro me la maniavo la margherita ,mo con mille lire..neanche in sogno te la godi! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: la PIZZA un peu d'histoire !!!! Mar 18 Oct - 8:25 | |
| è vero, erano meno caro. Ma è sempre un vero piacere di mangiare una margherita. Qua, abbiamo un pizzaiolo italiano, un vero, che li diventa divinamente buone !!! |
|
| |
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: la PIZZA un peu d'histoire !!!! Jeu 20 Oct - 0:04 | |
| miam miam, c'est vrai que c'est bon, j'adore en Italie justement comme tu le racontes therital, la pizza a taglio c'est super |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: la PIZZA un peu d'histoire !!!! Ven 21 Oct - 1:43 | |
| t'as raison ....et en plus les prix sont super abordables et cerise sur le gâteau c'est bien meilleur que le sandwich SNCF |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: la PIZZA un peu d'histoire !!!! Ven 21 Oct - 7:41 | |
| Vous avez la SNCF à Rome ?! :lol!: |
|
| |
Azucena Intermédiaire - Intermedio
Messages : 34 Date d'inscription : 16/09/2013 Age : 67 Localisation : Aquitaine
| Sujet: la marherita Sam 4 Jan - 3:06 | |
| Coucou, C'est justement comme ça que je trie les restos dits "italiens" et autres pizzerie... Si l'orthographe du mot margherita n'est pas parfaite... je me méfie d'emblée !!! J'ai mangé une margherita un jour chez « Del' Machin », la fameuse chaîne "bretalienne" (bretonne à l'italienne), un nom à l'orthographe très curieuse. Bien sûr, l'Italienne que je suis aurait mis « Dell' » avec 2 l et une apostrophe... Eh bien, figuratevi que chez eux, la pizza margherita ne comporte pas de tomate... Une hérésie !!! Et la serveuse sur laquelle je suis tombée avait l'air tellement supérieurement sûre d'elle que j'ai eu envie de m'échapper dare dare. En tout cas, je n'y remettrai plus les pieds ! Alors, la margherita c'est : de la bonne pâte un peu levée, pas plate comme du papier à cigarette et/ou imbibée d'eau, mamma mia!) sauce tomate fraîche (de préférence la variété San Marzano verace, la mozzarella très fraîche, et même du jour si possible..., des feuilles de basilic ajoutées après cuisson et, si vous voulez, un filet d'huile d'olive extravierge crue... e BASTA !!! Mentre scrivo mi viene l'acquolina in bocca...Ciao, ciao! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: la PIZZA un peu d'histoire !!!! Sam 4 Jan - 10:23 | |
| Eh eh ! Contente de te lire à nouveau. Bonne année à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PIZZA un peu d'histoire !!!! | |
| |
|
| |
| la PIZZA un peu d'histoire !!!! | |
|