| tatouage :) prezioso mon héritage | |
|
Auteur | Message |
---|
Privist Débutant - Debutante
Messages : 2 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: tatouage :) prezioso mon héritage Lun 2 Mai - 5:23 | |
| Bonsoir je suis tombé par hasard sur votre forum en fouillant dans google et je suis actuellement un peu dans la panade :s Voila j'ai un rendez-vous dans 4 jours chez mon tatoueur et je veux me faire tatouer une petite phrase en italien sur le torse. il s'agit de "Prezioso mon héritage" Prezioso étant mon nom de famille. Dans ma famille on m'a proposé 3 versions différentes et j'aimerais vos avis histoire de me fixer. Merci de votre attention à tous ! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: tatouage :) prezioso mon héritage Lun 2 Mai - 7:13 | |
| Avant toute chose, merci de t'être inscrit sur le forum des italiens, j'espère que tu partageras avec nous, d'autres sujets.
Tu as du recevoir un mail de ma part, te demandant de te présenter, tu peux le faire, en cliquant ICI !!!Pour répondre à ta question et parce qu'on est sur un forum, je te donne ma version, mais je vais aussi, solliciter nos traducteurs, car ils seront plus aptes que moi Et j'espère que chacun te donnera la sienne !!!Voici donc ma version : "Prezioso, la mia eredità". |
|
| |
luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| Sujet: traduction pour tatouage Lun 2 Mai - 20:32 | |
| :buong: Voila ma traduction: Prezioso, il mio retaggio.Retaggio: patrimoine spirituel, intellectuel, moral, culturel, historique, ou des traditions que on hérite du passé. En d'autres termes, le Retaggio est l'histoire, la culture et les traditions de nos ancêtres; nous nous reconnaissons en eux non pas pour ce qu'ils ont dit ou fait, mais comme cela a été dit et comment cela a été fait. :tanto: |
|
| |
sandro Traducteur
Messages : 20 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 37 Localisation : Nice Humeur : jovial
| Sujet: Re: tatouage :) prezioso mon héritage Lun 2 Mai - 20:37 | |
| Salve, Alors ninou je pense que ta traduction est parfaite. Je me suis quand même renseigné, et ma chère nonna pense qu'il serai mieux de dire, " prezioso, il miu patrimomiu" ( en sicilien), donc en italien "prezioso, il mio patrimonio". Sinon, je crois que tu peut dire aussi "prezioso, il mio retaggio" (je suis pas sur de l'ortographe). Voila, attends la réponse de luciano, qui sera plus apte que moi à te répondre^^ Bon je repart réviser^^ Ciao amici |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: tatouage :) prezioso mon héritage Lun 2 Mai - 22:39 | |
| Et les traducteurs, vous avez répondu a quelques minutes d'intervalle, c'est top Merci pour vos traductions. Luciano en italien et Sandro en sicilien, c'est magique, j'adore quand vous nous donnez les deux versions. Messieurs & @ bientôt de vous lire
Dernière édition par Ninou le Mer 4 Mai - 7:11, édité 1 fois |
|
| |
Privist Débutant - Debutante
Messages : 2 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: tatouage :) prezioso mon héritage Mer 4 Mai - 7:02 | |
| Merci à toutes et tous de votre attention, cela m'a apporter une bonne clarification pour le moment ! Je pensais plutôt en sens héritage culture, patrimoine etc... je vais partir sur " il mio retaggio " mais en tout cas j'vous remercie tous vous avez été une bouffée d'air frais pour moi ! PS : je vous enverrai la photo du tatouage. ^^ |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: tatouage :) prezioso mon héritage Mer 4 Mai - 7:11 | |
| C'est gentil, merci. N'oublies pas de te présenter, c'est quand même plus sympa de savoir à qui ont parle @ très bientôt de te lire. NB. Luciano, je viens de recevoir la mise àç jour de ton site, mais je ne me souviens plus sous quel pseudo j'y suis inscrite ??? En tout cas, j'ai reçu le mail sous l'adresse du forum siamo.nel.mondo@gmail.com tu me dis tout ça en MP ou sur mail ? Merci, bizzzzzzzzzzzz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tatouage :) prezioso mon héritage | |
| |
|
| |
| tatouage :) prezioso mon héritage | |
|