Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: [résolu]Il tempo tra di noi Mer 21 Avr - 17:59 | |
| j'ai vu dans les photos d'Eros mises par Ugo ce titre d'album Il tempo tra di noi je suis allée sur Reverso et il me donne le temps parmi nous
C'est assez curieux et pas très français...Ninou au secours !! |
|
favola Avancé - Avanzata
Messages : 266 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 65 Localisation : gard
| Sujet: Re: [résolu]Il tempo tra di noi Mer 21 Avr - 18:27 | |
| Alaura, dans ce genre de texte, il ne faut surtout pas traduire mot à mot, il faut voir le côté "littéraire" souvent imagé. Dans cette chanson, en résumé, il faut retenir que malgré le temps qui passe, l'amour perdu est toujours là. Le temps, d'habitude soigne les blessures, fait oublier. il tempo tra di noi, signifie " le temps qui est entre nous" le temps qui est passé depuis notre amour. J'espère que tu as compris, du moins un peu, je sais c'est pas facile à expliquer. Moi, je les vis ses chansons, je ne les traduits pas , je les ressens. Bon j'arrête là |
|
Ugo Expert - Esperto
Messages : 4110 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 67 Localisation : MARSEILLE Humeur : Aime déconner !!!
| Sujet: Re: [résolu]Il tempo tra di noi Mer 21 Avr - 19:41 | |
| - favola a écrit:
- Alaura, dans ce genre de texte, il ne faut surtout pas traduire mot à mot, il faut voir le côté "littéraire" souvent imagé. Dans cette chanson, en résumé, il faut retenir que malgré le temps qui passe, l'amour perdu est toujours là. Le temps, d'habitude soigne les blessures, fait oublier.
il tempo tra di noi, signifie " le temps qui est entre nous" le temps qui est passé depuis notre amour.
J'espère que tu as compris, du moins un peu, je sais c'est pas facile à expliquer. Moi, je les vis ses chansons, je ne les traduits pas , je les ressens. Bon j'arrête là |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: [résolu]Il tempo tra di noi Mer 21 Avr - 21:14 | |
| Oui, c'est tout à fait ça, moi je traduirais pareil ! Merci favola. |
|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: merci Mer 21 Avr - 22:00 | |
| Et pourquoi pas en étant encore plus "littéraire" le temps qui nous sépare...? |
|
favola Avancé - Avanzata
Messages : 266 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 65 Localisation : gard
| Sujet: Re: [résolu]Il tempo tra di noi Mer 21 Avr - 22:07 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=PBmAUlF7Woo Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette très belle chanson |
|
Ugo Expert - Esperto
Messages : 4110 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 67 Localisation : MARSEILLE Humeur : Aime déconner !!!
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Il tempo tra di noi | |
| |
|