|
|
Auteur | Message |
---|
abricot Avancé - Avanzata
| Sujet: Tarte au citron Lun 12 Avr - 2:58 | |
| C'est sous forme de scrap, que je vous présente la recette de la tarte au citron. Ninou, je peux te le dire, elle était délicieuse, mon mari en a même repris 2x, ou bien il était malade, ou bien il va l'être, et j'ai peut-être trouvé la recette pour l'empoisonner; oui! oui! bon ça va, c'est pas cool, ce que j'écris, mais après 32ans de mariage, j'ai des excuses.... Non, bon OK.. Je plaisante. D'ailleurs, il m'en reste, dommage que vous soyez tous trop loin, pour venir la finir, il va falloir encore se forcer.... |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
Messages : 4110 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 67 Localisation : MARSEILLE Humeur : Aime déconner !!!
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 5:55 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 6:53 | |
| Oh punaise une recette en scrap c'est trop beau !!! Et en plus elle a l'air bonne ! A la poudre d'amande, faut que j'essaie, j'ai tout ce qu'il faut, citron dans le jardin, poudre d'amande... Je pense que je vais la tenter à midi, mais shut !!! Faut pas le dire à Fabio, c'est une surprise. Heu... une question, c'est avec la tarte ou après 30 ans de mariage qu'on pense à empoisonner son Zamoureux ??? |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
Messages : 4110 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 67 Localisation : MARSEILLE Humeur : Aime déconner !!!
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 7:28 | |
| - Ninou a écrit:
- Heu... une question, c'est avec la tarte ou après 30 ans de mariage qu'on pense à empoisonner son Zamoureux ???
|
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 7:30 | |
| Ben quoi ? C'est une vraie question, moi je compte la faire à midi et j'veux pas estoufer mon zhom ! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 8:33 | |
| |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 8:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 9:01 | |
| Excuse moi Ninou, j'étais partie à fond ds le scrap. Elle est sympa aussi ta recette, peut-être plus riche en calories, mais peut-être que Fabio les suportent, pour le miens, à son âge, il faut faire attention. Et! pour la question, tu as encore du temps devant toi pour y penser, il est jeune le tient, enfin le miens est un peu plus vieux, pour le moment je vais encore le garder. Puisque ns sommes sur un forum d'échange, de conversations, ne pas confondre, y a t'il un remède pour les ronflements, malgré les boules que je met ds mes oreilles, et bien, j'ai du mal; tu vois ce qui t'attend, si ce n'est pas déjà le cas. Je sais je ne suis pas gentille de dire des choses terribles, mais il vaut mieux le dire que les penser, non!!!!! Sérieux, il faut que j'aille au dodo, le réveil va être difficile....à écrire des bêtises |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 9:09 | |
| @ Ugo : J'crois qu'on pourra pas comparer puisqu'on ne peut pas gouter celle d'Abricot... Par contre, c'est vrai que quand on me réveille en sursaut comme ce matin Au début j'suis dans le pâté mais après j'suis plus efficace Bon... Pas très efficace quand même, je l'ai faite en quasi heure alors qu'en fait, elle se fait normalement en une demi heure... Mais je l'ai coupé et pris la photo et ça, ça compte !!! Et puis au moins, comme Fabio est au taf, elle aura le temps de refroidir tranquillement @ Abricot : Il ronfle déjà !!! Et quand il s'endort devant la TV et que tu le réveilles parce qu'il ronfle trop fort, il te dit : "j'dors pas, j'écoute !" Tout un art de dormir devant la TV sans se faire prendre ! Le pire c'est que le chien l'accompagne en général et qu'ils me jouent toujours la même symphonie en Ré mineur... Mais moi aussi, j'le garde encore un peu @llez bonne nuit les Zamis |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 12 Avr - 15:49 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron Mar 13 Avr - 6:41 | |
| Tout compte fait, on a réussi à la finir cette tarte au citron, et il est même pas malade, ni mort.... |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
| Sujet: Re: Tarte au citron Mar 13 Avr - 7:19 | |
| - abricot a écrit:
- Tout compte fait, on a réussi à la finir cette tarte au citron, et il est même pas malade, ni mort....
******************************************************************************************************************************************************************************* Bonsoir abricot ! Rassures-moi....c'est de ton chien que tu veux parler ???? Je ne sais pas si tu es au courant mais je suis un grand AMI des animaux :albino: ...alors, tu comprendras mon inquiétude !!!!! Donne-moi VITE, de ses nouvelles... A++ |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron Mar 13 Avr - 7:47 | |
| Non! non! Ugo, rassure toi, moi aussi, j'ai un grand respect pour les bêtes à 4 pattes, d'ailleurs, j'ai un chat, je ne suis pas très toutou, j'ai été bouffé étant petite, et ils ressentent ma peur, ces grosse bêtes. Celui, dont je veux parler, roupille à mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en ce moment A+ |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
| |
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Ugo Expert - Esperto
| |
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Tarte au citron Mar 13 Avr - 8:45 | |
| Comme j'ai beaucoup de citron, j'en prévois une autre pour aujourd'hui à base de polenta. Mais je crois que ça ira là aussi !!! |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
| Sujet: Re: Tarte au citron Mar 13 Avr - 15:50 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Ugo Expert - Esperto
| Sujet: Re: Tarte au citron Mar 13 Avr - 17:39 | |
| |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: La tarte au citron c'est toujours aussi long ? Sam 5 Juil - 23:17 | |
| J'aime beaucoup le citron sous toutes ses formes et particulièrement en tarte, mais je pense que je n'aurais pas la patience de réaliser cette recette, si vous en avez une plus facile et bonne quand même, merci de nous la faire partager !
http://www.magazine-avantages.fr/,la-tarte-au-citron,178169.asp |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: Tarte au citron Sam 5 Juil - 23:34 | |
| Eh non hélas pour un bon appareil aux citrons il faut ce qu'il faut!Je dirais même que cette recette est simplifiée car moi je prélève les zestes et les fait blanchir(pour l'amertume),les haches finement et les ajoute a l'appareil. Par contre vous pouvez laisser tomber le thermomètre et vous procéder comme une crème pâtissière!C'est long quoique je trouve ça assez rapide mais le résultat en vaut la peine. Perso le meringage c'est pour le look c'est un ajout de sucre superflu! Mandi! |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Tarte au citron Dim 6 Juil - 0:11 | |
| Fin cuisinier... où est le restaurant ? |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: Tarte au citron Dim 6 Juil - 4:07 | |
| Après 20 ans de cuisine,je suis revenu a mes 1er amour la pâtisserie il faut dire que pour la vie de famille c'est mieux et j'ai les deux formations.J'ai eu mon restaurant dans les années 90 avec mon épouse qui gérait la salle mais fonder une famille on a vendu. Maintenant je suis employé responsable en pâtisserie dans une petite structure dans le sud du Gard,j'attend le bon moment pour reprendre quelque chose avec mia moglie. Les enfants sont grands donc on est un peu moins indispensable,alors une petite trattoria avec une vraie cuisine italienne nous ferait plaisir. Mandi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au citron | |
| |
|
| |
|