|
Auteur | Message |
---|
abricot Avancé - Avanzata
| Sujet: Séjour en martinique Mer 31 Mar - 7:10 | |
| je commence par la carte de la Martinique, nous étions à la pointe du bout, proche Des trois Ilets Vu sur la plage de Grande Anse Préparation pour un plat créole Navette pour Fort de france Fort de france Un Iguane Retour de Fort de France, sous une belle averse Plage des Salines Une aigrette au étang des salines Les ruines de St-Pierre, côte nord cara ÏbeUn arbre à fruits, dont la texture est un peu comme les dates et dont je ne me souviens pas du nom, mauvaise élève Un arbre, des racines, oh!!! Costumes Créoles, c'est une photo d'un set de table, que j'ai pris dans un resto Ste-Lucie, Vu sur castries, lors d'une sortie en catamaran La cathédrale de Ste-Lucie Un bougainvillée Poupée créoles, je n'ai pas pu résister Un crabe, oui mais, créole Et pour finir notre séjour et encore Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec la Martinique, se fut un beau séjour, à renouveler, c'est sûre. |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
Messages : 4110 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 67 Localisation : MARSEILLE Humeur : Aime déconner !!!
| |
| |
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 31 Mar - 8:06 | |
| Grazie Ugo Venant de toi, ça me touche beaucoup, merci encore, ça m'a pris pas mal dénergie, c'est avec grand plaisir que je l'ai préparé. c'est la 1ère fois que je fais un truc pareil, pour moi, c'est beaucoup plus difficile que le scapbooking. Ugo |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
Messages : 4110 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 67 Localisation : MARSEILLE Humeur : Aime déconner !!!
| |
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 31 Mar - 8:42 | |
| Ça a du être
Pour ce reportage Photo et un grand MERCI.
Maintenant, je vais t'aider, si tu me le permets, en te donnant le nom des arbres que tu as mis, le premier est un tamarin, y as-tu gouté ?
Le suivant est un banian, c'est le caoutchou de nos mamans, celui qui grimpait dans nos salles à manger avec tuteur, qui était tout rififi mais qui, dans son élément devient... Gi-Gan-Tesque !
On en a aussi ici, dont un au pont du diable en venant chez moi. Je vous en mets une photo, juste pour que vous preniez conscience de la grandeur et du pourquoi on a que les racines sur cette magnifique photo.
Voilà, |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
| |
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 31 Mar - 8:56 | |
| Oh certainement bien plus car c'est un pont et qu'il démarre en contre bas ! |
|
| |
BUCCI-TH Intermédiaire - Intermedio
Messages : 20 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 70 Localisation : Auvergne, départ.43, France Humeur : En principe de bon.... ; mon refuge : la chanson
| Sujet: Voyage :: Séjour en martinique Mer 31 Mar - 9:16 | |
| Merci pour ton reportage ! Je n'aurais très certainement pas l'occasion de visiter cette partie du globe. Ainsi, par ton intermédiaire, de pouvoir se projeter vers d'autres terres c'est formidable ! J'espère que ton labeur a été récompensé par le plaisir de te remémorer ces bons moments de vacances car t'as bien bossée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 31 Mar - 20:18 | |
| Merci Ninou!!!!! trop gentil. Oui! j'ai mangé du tamarin, mais c'est un peu bizard. Tu es une super veinarde, de vivre au soleil, içi, on en manque cruellement.... Ninou Merci Bucci-TH C'était avec plaisir, mais je ne le ferais pas souvent, c'est épuisant!!!! Encore que, peut-être y prend t'on gout, il faut demander à Ugo, qui lui, déborde dénergie sur ce travail.... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 31 Mar - 20:36 | |
| Tu l'as dégusté comment ? Simplement comme ça, cueilli mangé ou préparé ? Bonbons sucrés ou dans un plat ? Moi je l'adore avec du sucre et aussi en plat cuisiné, si tu veux je te mettrais des recettes. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 31 Mar - 21:03 | |
| Simplement comme ça; tu peux tjrs me mettre des recettes, histoire de voir comment on mange ces fruits, mais on en trouve pas içi.... Merci ninou |
|
| |
Nanase Avancé - Avanzata
Messages : 216 Date d'inscription : 27/02/2010 Age : 43 Localisation : Lille Humeur : toujours la patate!
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 7 Avr - 18:07 | |
| superbes ces photos! tu nous fais voyager par procuration merci! je compte bien y aller un jour, j'ai une amie là-bas |
|
| |
lili Avancé - Avanzata
Messages : 432 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 43 Localisation : Oraison
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 7 Avr - 19:00 | |
| les photos sont très jolie ainsi que ton reportage |
|
| |
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mer 7 Avr - 22:44 | |
| Merci mes filles, je recommencerai, peux-être, enfin, sûrement. |
|
| |
Fabio Administrateur
Messages : 2075 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 54 Localisation : L'île la plus proche du Paradis ! Humeur : Casse pas la tête...
| |
| |
| Sujet: Re: Séjour en martinique Ven 9 Avr - 7:43 | |
| Merci beaucoup Fabio, je recommencerai, sur un autre sujet évidement... |
|
| |
lili Avancé - Avanzata
Messages : 432 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 43 Localisation : Oraison
| Sujet: Re: Séjour en martinique Jeu 15 Avr - 17:04 | |
| coucou abricot c'est quoi ta prochaine destination? |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Séjour en martinique Sam 17 Avr - 6:39 | |
| Coucou Lili Pour les vacances d'été, je ne sais pas encore, peut-être la sardaigne...à voir, j'avoue que Ugo m'a donné envie de voir les pouilles, mais bon l'Italie, c'est pas si loin, donc je pense que c'est à voir dans les années à venir. Et Ninou, c'est loin, loin , chez vous, combien d'heures d'avion? déjà avec 8-9 heures, je suis mal, non pas d'être ds un avion, mais d'être assise si longtemps; tu vas me dire, que rien n'est insurmontable... Ciao et bon week-end |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Séjour en martinique Lun 19 Avr - 22:44 | |
| Bon! bien sûre c'est très, très jolie, et heureusement que chez ns, il commence à faire beau, sinon tu me fais chuter mon morale, il faut y aller gentiement avec les pers. de la cinquantaine, Ninou.... Et 25-34h de vol, il faut me chouter, pour suporter.. En tout les cas, toi qui est jeune,enfin vous, c'est avec plaisir que je vs reçois, il ne fait certe pas du tout la même température, il n'y a pas la mer, non plus, mais des fleurs, des oiseaux, des TRAINS, des AVIONS, du bruit quoi!!!! A bientôt Ninou, ça me fais plaisir d'échanger un peu sur le fofo |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Séjour en martinique Mar 20 Avr - 8:47 | |
| Merci pour l'invit. Quand on viendra, on tentera de voir tout le monde, mais ce n'est pas gagné je pense... On s'organisera. Sinon, je ne désespère pas de vous voir débarquer les uns ou les autres ici. Nous, on a une chambre, donc c'est volontiers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjour en martinique | |
| |
|
| |
|