dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Ven 5 Sep - 2:44 | |
| Si vous avez prévu de séjourner à Rome pendant vos vacances, vous devrez désormais prendre en compte la nouvelle taxe de séjour ! Dans certains cas, les hôtels de la capitale l’ont doublée ! La cause ? Remplir les caisses de la ville ! Les hôtels de 1 à 2 étoiles passent donc d’une taxe de 2 euros par jour et par personne à 3 euros, soit une hausse de 50%. Les 3 étoiles passent de 2 à 4 euros tandis que les 4 étoiles passent de 3 à 6 euros par jour, soit, dans les deux cas, une hausse de 100%. Les hôtels les plus luxueux, à 5 étoiles, passent de 3 à 7 euros par jour, soit une hausse de 133%. "Une partie de cette taxe servira à améliorer l'accueil des touristes et en particulier l'aménagement urbain et la promotion touristique", a déclaré le site internet de la mairie de Rome. Une mesure qui n'est pas du goût de l'Association des tours opérateurs européens (Etoa), "Les finances de Rome doivent être dans une situation désespérée pour que la ville se décide à une mesure de ce genre." a dénoncé Tom Jenkins, le patron de l'Etoa. Lepetitjournal.com PS Quand l'argent sera dans les caisses de la ville je suis intimement convaincu qu'il sera utilisé à des fins plus politique que touristique...vediamo... |
|
Alessio Avancé - Avanzata
Messages : 649 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 54 Localisation : Canada
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Ven 5 Sep - 4:25 | |
| Tous les mêmes (ces politiciens), ils veulent plus de taxes pour leur bénéfices!!!! |
|
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Sam 6 Sep - 3:25 | |
| |
|
Nimic Traducteur
Messages : 243 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 34 Localisation : Naples, Italie Humeur : Patient
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Sam 6 Sep - 5:44 | |
| - dextorsum a écrit:
PS Quand l'argent sera dans les caisses de la ville je suis intimement convaincu qu'il sera utilisé à des fins plus politique que touristique...vediamo... Mhm... j'ai la même impression |
|
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Sam 6 Sep - 6:41 | |
| - Nimic a écrit:
- dextorsum a écrit:
PS Quand l'argent sera dans les caisses de la ville je suis intimement convaincu qu'il sera utilisé à des fins plus politique que touristique...vediamo... Mhm... j'ai la même impression Grazie Nimic... |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Lun 8 Sep - 10:57 | |
| C'est par tout pareil Vive la politique |
|
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Mar 9 Sep - 5:59 | |
| Et après ils se plaignent que les gens ne vont plus voter...que de la m...... |
|
Alessio Avancé - Avanzata
Messages : 649 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 54 Localisation : Canada
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Mar 9 Sep - 6:17 | |
| - dextorsum a écrit:
- Et après ils se plaignent que les gens ne vont plus voter...que de la m......
Je te rassure c'est malheureusement partout pareil |
|
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour Mar 9 Sep - 6:56 | |
| - Alessio a écrit:
- dextorsum a écrit:
- Et après ils se plaignent que les gens ne vont plus voter...que de la m......
Je te rassure c'est malheureusement partout pareil T'as raison Alessio mais cela m'attriste encore plus.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOURISME – Rome double sa taxe de séjour | |
| |
|