Bonjour,
toute l'équipe du forum des italiens t'accueille aujourd'hui avec grand plaisir.
En attendant de te lire, Valud, Fabio et moi-même sommes heureux de te compter parmi nous.
Buongiorno,
tutta la squadra del forum degli italiani ti accoglie oggi con grande piacere.
Aspettando di leggerti, Valud, Fabio e me, siamo felice di contarti tra noi.
Bonjour,
toute l'équipe du forum des italiens t'accueille aujourd'hui avec grand plaisir.
En attendant de te lire, Valud, Fabio et moi-même sommes heureux de te compter parmi nous.
Buongiorno,
tutta la squadra del forum degli italiani ti accoglie oggi con grande piacere.
Aspettando di leggerti, Valud, Fabio e me, siamo felice di contarti tra noi.
En toute occasion, restez poli, courtois et respectueux. Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémique, ni de propos déplacé. Veillez à être dans la bonne rubrique et à donner un titre explicite à tous vos sujets. Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant. Pour plus de clarté, une seule question par sujet. Afin d'être compréhensible, abstenez-vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Et enfin, pensez à remercier les personnes qui vous aident.
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
Sujet: Nos portes drapeaux - Vancouver 2010 Sam 13 Fév - 14:35
VANCOUVER 2010 - C'est parti !!!
Bonne chance à tous nos athlètes !!!
Le skieur de fond Giorgio Di Centa sera le porte drapeau pour l'Italie
Le champion olympique de ski de fond a été choisi comme porte drapeau par le CONI pour la délégation italienne pour les JO de Vancouver 2010.
Quatre ans après son sacre olympique sur 50km à Turin, le vétéran italien Giorgio Di Centa (37 ans) est ressorti de sa boîte, vendredi, à une semaine du coup d'envoi des JO de Vancouver, en remportant le 15 kilomètres style libre de Canmore (Canada), avant-dernière épreuve de Coupe du monde (un sprint est programmé samedi) avant le grand rendez-vous canadien. Pour le premier succès de sa carrière en Coupe du monde, le fondeur transalpin a devancé son compatriote Pietro Piller Cottrer et le Suisse Dario Cologna.
Defrasne, porte-drapeau tricolore
Le biathlète Vincent Defrasne a été désigné, mardi par le CNOSF, porte-drapeau de l’équipe de France pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver du 12 au 28 février. Premier médaillé d’or de l’histoire du biathlon français, Defrasne, 32 ans, a été préféré à Mathieu Bozzetto (snowboard), Ophélie David (ski-cross), Sandrine Bailly (biathlon) et Vincent Vittoz (ski de fond). Le natif de Pontarlier succède au pilote de bobsleigh Bruno Mingeon (Turin 2006), à la biathlète Anne Briand (Lillehammer 1994), au patineur Philippe Candeloro (Nagano 1998) et à la skieuse Carole Montillet (Salt Lake City 2002).
Ce sergent-chef de l’Ecole Militaire de Haute Montagne, qui participera à ses troisièmes Jeux, est le 21e porte-drapeau français de l’histoire des Jeux d’hiver. Cet athlète discret sera en outre le troisième biathlète à porter le drapeau tricolore lors de Jeux d’hiver après Anne Briand à Lillehammer en 1994 et Yvon Mougel à Sarajevo en 1984. Originaire de Métabief dans le Doubs, Defrasne est célèbre pour son pas de fondeur sautillant en permanence, qui lui a valu les surnoms de "La Grenouille" ou encore "Kermitou". A 18 ans, ce fondeur dans l’âme a embrassé définitivement le biathlon, attiré vers le pas de tir notamment par Stéphane Bouthiaux. Depuis, Vincent Defrasne est réputé fine gâchette. Son "physique de crevette" et sa "tête toujours en l’air", selon ses propres termes, ne l’ont pas empêché d’être, depuis dix saisons, l’un des piliers du relais tricolore : champion du monde en 2001, médaillé olympique de bronze en 2002 et 2006, médaillé mondial de bronze en 2004 et 2006.
C’est lors d’une soirée "J-30" organisée au siège du Comité national olympique et sportif français que Defrasne a reçu le drapeau des mains de Carole Montillet. "J’ai le palpitant qui est monté aussi vite qu’en course. Je suis très heureux et très ému. Il faudra que je sois à la hauteur. Je suis porte-drapeau et je suis aussi un athlète avec beaucoup d’ambition. Avoir cette responsabilité donne du sens à mes Jeux", a-t-il indiqué. Avant de conclure : "C’est un aboutissement important dans une carrière".