| Comment vous montrer des PPS ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Comment vous montrer des PPS ? Mer 29 Juil - 3:08 | |
| Une amie vient de m'envoyer un PPS issu du site italien Ppsamore.com
Je ne connaissais pas le site, mais le diapo est beau pour ceux qui aiment les petits animaux tout blancs, chatons oursons oiseaux...et les fleurs blanches.
je l'ai téléchargé sur mon pc, mais je ne sais comment le faire passer ici, je suis sûre que Ninni l'aimerait bien...
Qui a une idée ? |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Mer 29 Juil - 9:13 | |
| Alors moi, je n'ai pas d'idée et je n'ai pas pu lire ta pièce jointe Du coup, je suis allée sur site et je pense que c'est ça que tu veux partager : http://ppsamore.com/pps2/magia-della-natura-2.html A télécharger sur vos ordi, ou nous donner l'astuce qui va bien Merci. |
|
| |
MathJeanCo Débutant - Debutante
Messages : 1 Date d'inscription : 18/08/2014 Age : 26 Localisation : Mingoval
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Ven 20 Nov - 0:14 | |
| Bonjour, j'aimerais préciser qu'un fichier PPS est un Diaporama comme l'indique Alaura, et si vous souhaitez récupérer une image particulière de ce Diaporama, alors il vous suffira de transformer ce fichier en présentation PowerPoint : Pour cela, Il suffit de renommer l'extension du fichier ".PPS" par ".PPT" et vous récupérer l'image désirée. Bonne réception, Daniel |
|
| |
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Ven 20 Nov - 0:38 | |
| Bonjour Daniel tombé du ciel...
Moi pour récupérer une ou plusieurs images d'un diapo, je le stoppe et je fais une copie d'écran.
Ce que je voulais dire plus haut c'est que j'aimerais trouver une astuce pour héberger le diapo et mettre ensuite le lien ici. Pendant un moment Casimages hébergeait des pps...il semble que cela ne soit plus le cas.
J'ai trouvé ça qu'en pensez vous ?
http://www.fichier-pps.fr/
|
|
| |
MatJeanCo Débutant - Debutante
Messages : 3 Date d'inscription : 18/08/2014 Age : 26 Localisation : Mingoval
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Ven 20 Nov - 1:37 | |
| Bonjour, Oui, la copie d'écran c'est possible mais avec un gros inconvénient en terme de qualité. L'avantage de renommer l'extension du fichier en ".PPT" c'est que c'est l'image originale qui peut être ainsi récupérée. Quant à l'hébergement de fichiers PPS, j'avais bien compris votre question et ne peut vous donner de conseil sur le choix d'outils. J'ai suivi le lien que vous m'avez fait parvenir et effectivement cela a l'air d'être très bien. Mais dites moi, quels sont les formats que votre hébergeur actuel acceptent-t-il? La question que je me pose dans un premier temps c'est : peut-on afficher un fichier d'origine .PPS dans un format admis par votre hébergeur ? si Oui, il sera peut être possible de transformer vos fichiers .PPS vers le format admissible par votre hébergeur (je pense au format HTML) et cela serait peut-être possible au travers de l'astuce de renommage de vos .PPS en .PPT À bientôt, Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Ven 20 Nov - 1:47 | |
| Rebonjour, Peut être que cela ne vous paraît pas très clair et , si vous disposez de fichiers .PPS, je vous invite à en renommer un, au hasard et vous comprendrez ce que je veux vous dire. C'est extrêmement facile !! À bientôt, Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Ven 20 Nov - 3:04 | |
| Merci je vais essayer, les documents PPT s'ouvrent avec quel logiciel ? les pps moi je les ouvre avec la visionneuse Power point...Si je peux me permettre ; avez vous vraiment 17 ans ? car vous écrivez avec une maitrise et une orthographe qui ne sont pas hélas courant chez les personnes de votre âge !
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Ven 20 Nov - 3:40 | |
| je viens de tester le lien j'ai obtenu rapidement 2 adresseshttp://www.fichier-pps.fr/r/08eU/ethttp://www.fichier-pps.fr/2015/11/19/lendemain-de-fete-kory/que je reporte ici pour test, on verra laquelle garder !
Je viens de tester les deux marchent et permettent de télécharger le fichier en montrant quelques images du contenu
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Ven 20 Nov - 5:21 | |
| Bonjour à nouveau, Je fais suite à votre dernier message et vous répond à quelques unes de vos interrogations: 1- un fichier PPT s'ouvre avec Powerpoint ou une visionneuse Powerpoint (idem que .PPS). 2- ( test hébergement images au format PNG) : https://i.servimg.com/u/f68/19/36/34/55/elepha10.jpg3- Quand à moi je me nomme Daniel et concernant mon âge, j'ai 63 ans : je suis le Papa de Mathis Jean Corentin ( MatJeanCo) qui a effectivement 17 ans et que j'ai inscris à votre Forum l'année dernière puisque Mathis a passé une année scolaire en Italie au Lycée d'Etat James Joyce à Albano Laziale près de ROME. => C'est Mathis qui parle Italien chez nous et nous en sommes particulièrement ravis ( lui aussi) car son année scolaire a été extraordinaire en Italie. Voilà pourquoi, ma présence à votre Forum que j'apprécie beaucoup sans pour autant y participer personnellement car pas de connaissance en Italien : toutefois, je ne désespère que Mathis s'appropriera personnellement votre Forum. Voilà bien à vous, Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? Ven 20 Nov - 5:39 | |
| Ok, merci ! J'ai en effet fait l'expérience de renommer le pps et il s'ouvre avec la visionneuse pps.J'ai aussi expérimenté le lien que j'ai trouvé, ça marche très bien.Mathis sera le bienvenu car ce forum est jeune - moi je suis la mamy...et je ne parle pas italien non plus mais j'aime cette langue et l'Italie, ainsi que la charmante italienne qui anime le forum !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vous montrer des PPS ? | |
| |
|
| |
| Comment vous montrer des PPS ? | |
|