Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Cliquez vous êtes traqués ! Mer 18 Mar - 5:26 | |
| Ce soir à la télé sur la 5 Sur Internet, chaque page consultée par un internaute laisse des traces : les produits qui ont attiré son attention, mais aussi son nom, sa date de naissance, son e-mail. Et parfois bien plus. La somme de ces données personnelle a été surnommée «Big Data». Et ce serait même le pétrole du XXIe siècle. Car collecter les données de consommateurs est devenue une véritable industrie en soi, un marché estimé à 315 milliards de dollars pour les données des habitants de l'Union européenne. Ces entreprises, largement non contrôlées, obtiennent des informations en fouillant les recherches internet, les réseaux sociaux, les historiques d'achats, les données publiques. C'est ainsi que certaines entreprises mondialement connues, comme Facebook, Google, Yahoo, Twitter, sont devenues multimilliardaires.les patrons de Facebook, Google, Yahoo, Twitter devraient nous verser des dividendes non ? |
|
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: Cliquez vous êtes traqués ! Mer 18 Mar - 7:22 | |
| Contre cela, une protection comme Ghostery est amplement suffisante... Si toutefois on souhaite aller plus long, un proxy et paramétrer son navigateur pour qu'il ne prenne pas les cookies sont des solutions gratuites et efficaces. |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Cliquez vous êtes traqués ! Mer 18 Mar - 9:13 | |
| Pour moi, Trael, c'est fait depuis longtemps et pour vous ??? C'est intéressant de le savoir, mais promis, on ne s'en servira pas contre vous |
|
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Cliquez vous êtes traqués ! Mer 18 Mar - 19:38 | |
| - trael a écrit:
- Contre cela, une protection comme Ghostery est amplement suffisante...
Si toutefois on souhaite aller plus long, un proxy et paramétrer son navigateur pour qu'il ne prenne pas les cookies sont des solutions gratuites et efficaces. Trael pourrais tu développer ; qu'est ce que Ghostery, qu'est ce qu'un proxy ? par contre je sais refuser les cookies, mais ça pose parfois problème pour certains sites. Merci ! |
|
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: Cliquez vous êtes traqués ! Jeu 19 Mar - 4:50 | |
| |
|
| Sujet: Re: Cliquez vous êtes traqués ! Jeu 19 Mar - 4:58 | |
| Ok merci, peux tu expliquer comment se procurer un proxy ? |
|
trael Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: Cliquez vous êtes traqués ! Jeu 19 Mar - 6:14 | |
| Il existe une multitude de proxy sur le net, le mieux est de les essayer et de choisir celui qui nous convient... Un ami m'avait filé cette page a l'époque où je recherchais des infos: http://www.sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html Avec le petit proxy qui va bien sur celle-ci à télécharger et dézipper: http://www.sebsauvage.net/logiciels/proxomitron.html |
|
| Sujet: Re: Cliquez vous êtes traqués ! Jeu 19 Mar - 18:53 | |
| Merci je vais étudier la question !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cliquez vous êtes traqués ! | |
| |
|