loubete Intermédiaire - Intermedio
Messages : 44 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 65 Localisation : montauban Humeur : curieuse de lavie
| Sujet: us et coutumes lors d'un mariage. Mar 27 Jan - 20:11 | |
| bonjour à tous. je voudrais faire un petit exposé sur les us et coutumes lors d'un mariage. je m'explique: j'ai appris que dans le sud de l'Italie, la mère du mariè doit offrir des bracelets à la mariée, ou qu'en toscane la mère du marié doit offrir le bouquet de la mariée et le lui donner à l'entrée de l'église. existe-t-il d'autres usages ou rites, qui se font toujours ou qui sont desuets, maintenant, ? j'ai essayé de chercher sur internet, mais je n'ai pas su trouver. quelqu'un peut-il me renseigner? je vous remercie d'avance. a bientot. bonne journée à tous. |
|
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: us et coutumes lors d'un mariage. Mer 28 Jan - 0:25 | |
| http://le-tour-du-monde-en-80-mariages.com/mariage-italien/ salut voici ce que j'ai trouvé |
|
Messages : 44 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 65 Localisation : montauban Humeur : curieuse de lavie
| Sujet: Re: us et coutumes lors d'un mariage. Mer 28 Jan - 1:55 | |
| grazie per la tua risposta, veloce. ça m'aide beaucoup. a bientôt. |
|
vadis Débutant - Debutante
Messages : 2 Date d'inscription : 25/03/2015 Age : 60 Localisation : Geneve Humeur : Sourire garanti
| Sujet: Region Caserta Mer 25 Mar - 22:20 | |
| Dans les villages autour de Caserta, c'est la mère de la mariée qui choisit la robe. Après la cérémonie, le cortège se met en marche et au bord de la route il y a les gens qui préparent des plateaux de pétales de fleurs qu'elles jettent sur la mariée (dans la voiture ce qui fait que l'arrière de la voiture est pleines de pétales de fleurs)en échange de dragées. Il arrive souvent, si le cortège traverse plusieurs villages, que des rubans sont mis en travers de la route et les mariés doivent les couper. Il n'y a pas de lancement de riz, du moins il y en avait pas, on lançait à la sortie de l'église des pétales de fleurs et des dragées. (Je vous parle d'il y a environ 20 ans, peut-être cela a changé, ce qui m'étonnerait) Généralement, dans certaines région du sud, les repas de mariages se composent au minimum de 16 plats de nourriture (pâtes, poisson, viande...) en dessous de ce chiffre vous êtes un "cafone" (paysan sans savoir vivre), j'ai eu la chance d'assister à un mariage ou il y avait 25 plats on a commencé à manger à 13 heures et on a fini à 2 heures du matin, (bonjour le régime). Bonne journée. |
|
| Sujet: Re: us et coutumes lors d'un mariage. Jeu 26 Mar - 5:23 | |
| grazie per la tua risposta. cela m'aide bien. a presto. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: us et coutumes lors d'un mariage. | |
| |
|