Bonjour!
J'ai eu la chance de souvent voyager, j'avais envie de te faire partager mon expérience donc j'ai repris ton message et j'y réponds à ma manière bien entendu
"
J'écris ici dans l'optique d'obtenir des réponses de préfèrences de personnes ayant grandi en Italie pour m'éclairer et m'expliquer clairement ce qu'il en est."
Je pense que tu n'obtiendras pas plus de réponses te permettant d'avancer tes pensées ou de te faire une opinion, par des personnes nés dans un pays précisément. Je m'explique, "être" de telle racine ou culture c'est avoir baignée dans ladite culture or c'es le cas des enfants d'immigrés né(e)s en france par exemple. imagine que tu fasse ta demande à un italien né en italie et immigré depuis 40ans en argentine sans retour au pays d'origine? sa réponse ne sera peut être pas aussi globale qu'avec miss x née a paris de parents italiens qui retournent tous les ans en italie?
"
J'aborde en ce moment le sujet de l'Italie sans préjugés , (........) plus il en ressort une image xénophobe et raciste, brisant un peu l'image de gens acceuillant et sympathiques qui s'était forgé dans mon esprit."Pour toi l'italien est sympathique et acceuillant....c'est tout? il n'y a pas d'autres adjectifs qui le caractérisent; j'entends souvent qu'il est impulsif coléreux, qu'il parle avec les mains.....mais tout ça ce sont des clichés pour moi, par exemple je n'ai jamais vu de français avec un béret , une baguette et un camembert idem pour l'italien...et plus généralement idem pour une ouverture aux voyages: aucun a priori, aucune attente, tu verra c'est mieux
. Pour ce qu'il en est du racisme, oui il existe, c'est une réalité que nous cotoyons tous les jours en Europe et c'est regrettable; notre actualité française est dailleurs parfois malmenée .
"
Il serait sympathique de m'expliquer ce qu'il en est avec franchise que je ne passe pas une année en Enfer en dépit de moultes efforts pour y vivre une expérience formidable." Mais.....??? comment veux tu que je le sache, je ne suis pas voyante!!! a la rigueur t'aider...qu'est ce que c'est pour toi une expérience formidable?
"
J'ajoute ici qu'il ne s'agit pas d'invoquer le fait qu'il y ai un peu de racistes partout mais bien d'engager une discution sur le cas particulier que semble être l'Italie. "mais ce serait leur accorder trop d'importance.....explique ce que tu as lu ou entendu sur des forums?
"
J'espère vivement entendre de bonnes nouvelles mais dans le même temps, il s'agit bien d'être franc et réaliste pour ne pas courir après une chimère."mais là encore, la chimère c'est quoi? j'avoue ne pas comprendre??
Merci beaucoup!
Mon conseil: Bologne est une ville que je connais, il y fait bon vivre et c'est sympa. en ce qui concerne tous les pays du monde, je donnerais le même conseil, personne ne peut vivre votre vie à votre place; le mieux est d'y aller; tout voyage est un enrichissement culturel.
je te laisse sur ce proverbe kabyle qui m'a suivie dans tous mes voyages, dailleurs je suis fière et heureuse de dire aujourd'hui, que je suis contente d'avoir fait le tour du monde et d'être tombée amoureuse folle de mon propre pays!!!!
"lorsque tu voyage , amène 2 sacs : un pour donner; l'autre pour recevoir"
bon voyage, donne nous des news...