|
Auteur | Message |
---|
marie74 Avancé - Avanzata
Messages : 333 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: comment ecrire.. Mar 30 Sep - 19:43 | |
| des gnocchi,avec ou sans S a la fin? merci a vous |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: comment ecrire.. Mer 1 Oct - 1:05 | |
| Sans ! parce que c'est déjà le pluriel je crois, comme spaghetto spaghetti, pas vrai les italiens ? |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: comment ecrire.. Mer 1 Oct - 1:12 | |
| merci alaura,il me semblait que c'est sans S..... |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: comment ecrire.. Mer 1 Oct - 4:57 | |
| Certo le pluriel se marque par un changement de voyelle a la fin du mot. Masculin: o------->i il gelato-------->i gelati e-------->i il fiore------->i fiori Feminin: a------->e la cartella--------->le cartelle e------->i moglie----------->mogli Pour la règle générale avec comme toute les langues des invariables et des cas particuliés |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: comment ecrire.. Mer 1 Oct - 21:42 | |
| J'arrive après la bataille mais SANS |
|
| |
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: comment ecrire.. Mer 1 Oct - 21:58 | |
| Donne nous donc de tes nouvelles...la bataille attendra ! |
|
| |
| Sujet: Re: comment ecrire.. Mer 1 Oct - 22:00 | |
| merci a tous,ninou tu vas bien? |
|
| |
Nimic Traducteur
Messages : 243 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 34 Localisation : Naples, Italie Humeur : Patient
| Sujet: Re: comment ecrire.. Mer 1 Oct - 23:39 | |
| Oui, tout à fait correcte. Gnocchi sans aucun "s" en italienÇa n'empêche pas qu'en français vous dites normalement "des spaghettis" ou "des raviolis", ce que je trouve franchement horrible, mais comme c'est la règle générale du pluriel on n'y peut rien |
|
| |
| Sujet: Re: comment ecrire.. Jeu 2 Oct - 0:04 | |
| non ,nimic,on dit spaghetti,même sur les paquets de pates fabriquées en france. Mon premier petit fils "32 ans " apprenait a l'ecole "bigoudi aime les spaghetti" je trouvais que pour un debut de scolarité c'etait ardu,le petit demandait pourquoi pas de S a la fin? j'avais un doute pour les gnocchi.parce que je vois souvent ecrit avec un S. par contre en France on entend souvent a la tv ou radio :des scenario bonne fin d'apres midi alaura on a un temps suberbe n'est ce pas? |
|
| |
| Sujet: Re: comment ecrire.. Jeu 2 Oct - 0:32 | |
| alaura on a un temps suberbe n'est ce pas? Oui pourvu que ça dure, il semble que vendredi cela doive changer ! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: comment ecrire.. Jeu 2 Oct - 1:35 | |
| Les nouvelles... Ben, tjs pas opérée, je vais être transférée en Australie, pour un premier retrait de calcul, ensuite deuxième opé une semaine après pour le retrait de la vésicule. Le net n'est pas très bon à la clinique donc ne m'en veuillez pas si je ne me connecte pas tous les jours, comme habituellement. :a++: |
|
| |
| Sujet: Re: comment ecrire.. Jeu 2 Oct - 2:19 | |
| T'en fais pas, on est déjà ravis que tu puisses communiquer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment ecrire.. | |
| |
|
| |
|