|
Auteur | Message |
---|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: La vraie urgence... Mar 26 Aoû - 22:29 | |
| En cette période mouvementée, savez vous quelle est la dernière préoccupation de Bruxelles ? On croit rêver, enfin faire un cauchemar de plus !
http://news.radins.com/actualites/les-aspirateurs-puissants-non-autorises-avente-le-1er-septembre,9596.html?utm_source=newsletter_dossiers&utm_medium=email=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-25-08-14 |
|
| |
marie74 Avancé - Avanzata
Messages : 333 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: La vraie urgence... Mer 27 Aoû - 0:35 | |
| si ce n'est pas un hoax,il faudrait que certains retourne vivre dans les cavernes |
|
| |
Giorgio41 Débutant - Debutante
Messages : 3 Date d'inscription : 08/04/2014 Age : 72 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Sage décision !! Mer 27 Aoû - 2:01 | |
| Ce ne sont pas les Watts qui aspirent mais la dépression occasionnée par le moteur. En clair, "Bruxelles" veut que les aspirateurs soient moins gourmands en énergie pour un résultat identique. Vous la trouvez toujours aussi con cette décision? PS - Ne pas confondre puissance absorbée avec puissance restituée. |
|
| |
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: La vraie urgence... Mer 27 Aoû - 3:01 | |
| Giorgio si effectivement ce ne sont pas les Watts qui font la puissance, on se demande pourquoi il y a différentes puissances ? |
|
| |
Messages : 3 Date d'inscription : 08/04/2014 Age : 72 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Différence de puissance Mer 27 Aoû - 3:50 | |
| Chez Renault il y a la Twingo et l'Espace. Pas la même puissance mais elle nous emmène toutes les 2 au même endroit, avec plus ou moins de confort et d’efficacité. Elles font le job pour lequel on les a achetées. |
|
| |
| Sujet: Re: La vraie urgence... Mer 27 Aoû - 3:56 | |
| Mais celui qui peut s'offrir la voiture la plus rapide et confortable devra-t-il y renoncer pour faire plaisir à Bruxelles ? |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: La vraie urgence... Mer 27 Aoû - 4:38 | |
| Pour répondre à Giorgio41 qui me semble un expert en matière de moteur, je pense que l'Administration européenne aurait bien d'autres chats à fouetter que de "rompere" sur des soucis d'aspirateur...il me semble que l'Italie ne soit pas au mieux de sa forme et la France non plus....donc il faut vraiment relancer la machine économique non... |
|
| |
| Sujet: Re: La vraie urgence... Mer 27 Aoû - 4:52 | |
| OK avec toi Dext, cela parait grotesque, à ce moment là on n'a pas fini d'ergoter ! |
|
| |
| Sujet: Je sens la mauvaise foi Mer 27 Aoû - 7:00 | |
| Alaura 18:56 La question qui est soulevée par Bruxelles n'est pas de t'empêcher d'acheter le top méga super des aspirateurs mais de modérer leur consommations par l'optimisation des moteurs. Dextorsum 19:38 Je ne suis pas expert en moteurs ni en autre chose mais quand je ne comprends pas je cherche à comprendre. Le parlement est composé de plusieurs commissions dont celle chargée de travailler pour l'écologie, les économies d'énergie et tout les problèmes qui ont été créés par notre fuite en avant dans la consommation irraisonnée. Ce n'est pas parce qu'une commission travaille sur ces problèmes que tout le parlement s'arrête. C'est sur ce type de travail fait par des "obscures" commissions que l'on progresse au niveau des normes de sécurité, ecologie et autres petites choses de la vie ordinaire et quotidienne. |
|
| |
| Sujet: Re: La vraie urgence... Mer 27 Aoû - 18:47 | |
| Giorgio, vu comme ça c'est plus compréhensible, mais l'article ne précisait pas qu'on pouvait obtenir les mêmes résultats avec des moteurs "améliorés" il disait simplement qu'on n'aurait bientôt plus le choix, d'où mes questions. |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: La vraie urgence... Ven 29 Aoû - 2:15 | |
| Certes,mais avant de se pencher sur ce détail il y a des choses bien plus importante qui je pense va surement entraîner un surcoût d'améliorations sur nos pauvres aspi! Mandi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vraie urgence... | |
| |
|
| |
|