| COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Sam 14 Juin - 4:07 | |
| Au pays du calcio, la Coupe du Monde est bien plus qu’un simple événement sportif. A chaque match des Azzurri, la Péninsule tout entière retient son souffle, pour exploser ensuite bruyamment en cas de victoire ou pour entamer des discussions interminables en cas de défaite. Le compte à rebours a commencé : demain l’Italie affrontera l’Angleterre. Aucun doute, la Fièvre du samedi soir risque d’être contagieuse dans la Botte. C’est une véritable révolution copernicienne qui attend l’Italie dans les semaines à venir. Le modèle géocentrique qui tourne généralement autour de Renzi, Grillo et Berlusconi, des réformes en chantier et du taux de chômage, sans oublier les enquêtes judiciaires sur Expo 2015 et sur le Mose de Venise, va laisser la place l’espace d’un mois au modèle héliocentrique. Le soleil sera, bien entendu, le ballon rond de la Coupe du Monde. Un soleil auquel sera voué un culte inconditionnel, cela va s’en dire, et ce dès demain soir quand les Azzurri disputeront leur premier match contre l’Angleterre. Car, qu’on le veuille ou non, en Italie plus qu’ailleurs, les exploits et les défaites de l’équipe nationale seront au centre de tous les discours, feront couler beaucoup d’encre et provoqueront des discussions interminables. Inutile de se bercer d’illusions, c’est mathématiquement impossible d’y échapper. Même ceux qui d’habitude ne suivent que distraitement le campionato di calcio sortiront leur drapeau tricolore du placard où ils l’avaient rangé il y a quatre ans. Et ils auront une pincée au cœur dès que les premières notes de l’hymne national résonneront dans le stade de Manaus. Une sorte de Fièvre du samedi soir (le match contre l’Angleterre commence à minuit, heure italienne) qui donnera le ton pour les jours à venir. Capture d'écran de la vidéo Tipi da Mondiali La fièvre des tifosi A en croire l’étymologie, le tifoso serait un individu atteint d’une forte fièvre au point d’avoir l’esprit confus et d’en avoir irrémédiablement perdu toute capacité de jugement. Si une interprétation au pied de la lettre de l’origine du mot peut paraître quelque peu excessive, le sentiment fédérateur que seul le ballon rond est en mesure de réveiller en Italie est incontestable. Et la tentation d’ironiser sur cette habitude de prendre terriblement au sérieux tout ce qui se passe non seulement pendant les 90 minutes fatidiques de chaque match, mais également avant et après, est forte. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, une vidéo a été diffusée sur youtube pour décrire avec humour les stéréotypes qui caractérisent les tifosi italiens. Ce sont les Tipi da mondiali (les "types de la Coupe du monde") : il y a la fille qui ne comprend rien mais ab-so-lu-ment rien au foot au point d’en arriver à crier "penalty" au lieu de "but !" (son petit copain la quittera le lendemain, c’est une évidence) ; l’expert qui dit tout et son contraire sur les joueurs en adaptant ses opinions au fur et à mesure de l’évolution du match ; l’anticonformiste à tout prix qui se laisse prendre au jeu, malgré lui ; l’apprenti sorcier qui croit savoir prédire tous les résultats en semant la panique chez ses amis. Bref une galerie de personnages qu’il sera facile de croiser dans la Botte les prochains jours. Quand les Anglais s’y mettent aussi Si la Coupe du Monde réveille l’esprit chauvin qui sommeille chez les Italiens, les choses ne sont guère différentes chez les Britanniques. C’est ainsi que le Daily Mail a publié un article où sont listées 10 bonnes raisons qui expliquent pourquoi l’équipe anglaise écrasera les Azzurri lors du prochain match de samedi. Peut-on réellement craindre un joueur qui s’appelle Immobile (Ciro Immobile de l’équipe du Torino), s’interrogent les Britanniques, convoqué qui plus est à la place de Giuseppe Rossi, l’attaquant qui a marqué 16 buts en 21 matchs pendant le dernier Championnat ? Et que dire du gardien Gigi Buffon qui vient de rompre avec sa femme, l’éblouissante Alena Seredova ? Rien de plus facile que de le rendre jaloux afin de le déconcentrer, renchérit le Daily Mail. Le quotidien survole néanmoins la demande en mariage faite par Mario Ballottelli à sa fiancée alors qu’il venait d’arriver au Brésil, de quoi remplir des pages et des pages de la presse people. Le compte à rebours pour les Azzurri a donc commencé. La tension monte, les Italiens s’organisent pour regarder le match entre amis. Rendez-vous samedi 14 à 24h00, ambiance assurée. www.lepetitjournal.com |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Dim 15 Juin - 14:32 | |
| Italie - 2e dans son Groupe :Fin du match • Arena Amazônia, Manaus • Groupe D Angleterre 1 – 2 Italie |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Lun 16 Juin - 1:57 | |
| Bon départ des italiens.... |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Lun 16 Juin - 5:08 | |
| Résumé et buts: http://www.wat.tv/video/angleterre-italie-revoir-meilleures-6vueb_6seff_.html |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Lun 16 Juin - 7:03 | |
| |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Lun 16 Juin - 7:39 | |
| |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mar 17 Juin - 4:16 | |
| |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 0:21 | |
| :merciii: Un bon début! Merci pour les images car avec mon métier et les horaires je ne verrai pas beaucoup de matchs.Je commence à 1 heure du mat alors a 20 heures dodo! Sauf pour la finale si l'Italie y est et si elle gagne je vais bosser en vert blanc rouge Mandi! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 0:29 | |
| |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
Messages : 653 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 58 Localisation : languedoc Humeur : sempre bene
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 0:46 | |
| Absolument le maillot de la squadra en bleu mais pour le vert blanc rouge c'est le visage De toute maniére ma veste de patissier et déjà passepoilée en vert blanc rouge et dimanche j'ai trusté le lecteur cd avec 100% italiano! Mandi! |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 1:06 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 1:08 | |
| |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 1:18 | |
| |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
| |
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 5:23 | |
| Faut assumer Trael, tu te fous bien de ce que les autres pensent...ils vont pas te manger...et si ils te font des histoires tu leur rappelles que plus de la moitié des trésors du Louvre viennent des pillages organisés par Napoléon...en général ça calme...sauf si ils ne connaissent ni le Louvre ni Napoléon... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 8:18 | |
| Oh oui, ne vis pas pour les autres ou à travers eux. On n'a qu'une vie mon ami, il faut la vivre à fond, être intègre et coller à ses idées ! C'est la recette pour être heureux et ne plus se faire de nœud à l'estomac ! FORZA ITALIA e coraggio tifoso Trael !!! |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 8:35 | |
| Il est clair que je ne vis que pour moi, c'est juste que je n'ai pas envie de le retrouver souillé ou détérioré (je pense pas qu'ils iraient jusque là) mais c'est un cadeau sentimental (acheté en Espagne le jour de la victoire de l'Italie en 2006, avec pour seul supporter italien dans le bar: Bibi) donc j'y tiens trop même si l'envie de montrer à qui va mon allégeance est forte... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 9:04 | |
| Bravo |
|
| |
friuli Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Mer 18 Juin - 20:48 | |
| |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Jeu 19 Juin - 6:52 | |
| vous êtes tous des super "tifosi"...et là je vous admire car pour moi le foot je m'en bats les c........et en plus je dois être un peu atypique car je ne regarde même pas la télé...je vous rassure je ne me peindrai même pas le figure avec le drapeau tricolore si la France est en finale...tout le monde n'est pas obligé d'apprécier ce sport...non... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Jeu 19 Juin - 8:55 | |
| Je te comprends Dextorsum. Moi, je suis Italie à fond mais pas foot non plus. Je revendique les deux drapeaux de mon coeur, d'ailleurs mon avatar le démontre bien mais... Je n'ai pas suivi un seul match depuis le début. Et j'suis pas tv non plus ! Par contre, si j'ai envie de dire ou de montrer que je suis moitié/moitié, là, comme je disais plus haut, je n'ai qu'une vie et ce qu'en pense les autres, comment dire... ?! Hihihi |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Ven 20 Juin - 6:38 | |
| Tu as bien raison et je comprends très bien que son cœur puisse battre quand son équipe nationale est en compétition....par contre ce que je déplore c'est le comportement de certains énergumènes qui mettent le feu dans la ville quand leur équipe nationale -disons le pays de naissance de leurs parents- a perdu... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Ven 20 Juin - 8:44 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
friuli Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? Ven 20 Juin - 20:45 | |
| elle est pas mal du tout! mandi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? | |
| |
|
| |
| COUPE DU MONDE 2014 - Ils sont fous ces Italiens ? | |
|