| Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie | |
|
Auteur | Message |
---|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Ven 25 Avr - 5:03 | |
| Ca doit être magnifique...en attendant on peut rêver !
http://escales.wordpress.com/2014/04/24/un-parc-naturel-marin-pour-la-nouvelle-caledonie/ :jour: :jour: :jour: |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Ven 25 Avr - 8:48 | |
| Tu veux quelques photo, c'est ça ? |
|
| |
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Ven 25 Avr - 17:47 | |
| Tiens tu es là super ton absence n'aura donc pas duré...et bien si cela t'est possible bien sûr que je, nous serions heureux d'avoir plus de détails et des photos !!
Gros bisous |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Sam 26 Avr - 1:57 | |
| Demain soir, parce que là il est tard et que demain j'ai 11 personnes à manger, non qui viennent manger (c'est mieux d'écrire en français correct pour les italiens qui ont des difficultés) et donc le soir ce sera plus cool. |
|
| |
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Sam 26 Avr - 3:25 | |
| Bien sûr...rien ne presse, et très bonne soirée pour demain tu nous donneras le menu ? |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Sam 26 Avr - 20:29 | |
| Le menu : vitel toné, bagna cauda, bunet et amaretti. J'ai fait grissini et panini Allez, je te dis ce que c'est c'est typique de la région de ma famille, le piémont. Le vitel tonné, c'est du filet mignon de veau avec une sauce au thon et câpres. La bagna cauda, c'est une anchoïade à la crème fraîche dans laquelle tu trempes toutes sortes de légumes. Le bunet, c'est un gâteau à base d'amaretti (que j'ai fait moi, parce qu'ici on n'en trouve que très rarement en magasin), d’œuf et de lait. Les gressins et les petits pains, je les ai fait maison. Il n'y a que le fromage que je n'avais pas fait C'était super, on y était 11 et on s'est régalé. Bon, je m'envoie un peu des fleurs parce que Fabio dort et que les autres ne sont pas sur le fofo Voilà, bisous. NB. Pour les photo, demain, je file me coucher (après les 2 ou 3 réponses qu'il me reste encore à écrire ). |
|
| |
| |
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Sam 26 Avr - 21:50 | |
| Non, "bagna" c'est le bain, dans quoi on trempe et "cauda" c'est chaude, en piémontais. Si on ne fait pas du littéral, on pourrait dire : la sauce chaude. En fait c'est en piémontais et reverso ne traduit que l'italien En plus queue, c'est coda en italien Voilà, |
|
| |
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Sam 26 Avr - 22:45 | |
| Hum c'était du mauvais humour !! :sieste: |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Sam 26 Avr - 22:52 | |
| Hihihi, je pensais plutôt à une traduction par traducteur comme Google translate ou Reverso qui donne des fois des choses extrêmement amusante |
|
| |
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Dim 27 Avr - 0:07 | |
| Ben non ! j'ai laissé agir mon intuition et mes connaissances en espagnol pensant que ça pouvait ressembler !! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Dim 27 Avr - 0:11 | |
| Hihihihi |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Dim 27 Avr - 4:36 | |
| Pas de soucis Alaura car on se fait tous piéger avec les "faux amis" et la langue italienne en est pleine....bon maintenant quand c'est écrit dans le dialecte local alors là c'est carrément foutu.. |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Dim 27 Avr - 9:44 | |
| Oui, en plus là, j'ai tout écrit en piémontais de Cuneo (oui, parce qu'en plus d'une ville à l'autre ça varie... ). |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Dim 27 Avr - 22:22 | |
| |
|
| |
Alessio Avancé - Avanzata
Messages : 649 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 54 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Dim 27 Avr - 23:00 | |
| De bien belles photos, cela donne envie d'y aller, cela me changerais du frete et de la neige!!!!! |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Lun 28 Avr - 3:58 | |
| |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| |
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Lun 28 Avr - 16:55 | |
| Adopter Hihihihihi Voici ce qu'on pouvait lire dans les Nouvelles Calédoniennes : La plus grande aire marine française se trouve désormais en Nouvelle-Calédonie. En effet, le parc naturel de la mer de Corail a été créé hier, mercredi 23 avril, après l'adoption de l'arrêté du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Près de 1,3 millions de kilomètres carrés constituent le périmètres de cette aire marine, qui couvre la totalité de la zone économique exclusive (ZEE). C'est l'équivalent de trois fois les eaux métropolitaines. La création de ce parc contribue également à augmenter de 4% à 16% le réseau français d'aires marines protégées. L'objectif est ainsi de protéger l'environnement marin et de contribuer au développement durable des activités marines. Un comité de gestion va être mis en place ces prochains mois. Il comprendra des représentants de l’ensemble des acteurs concernés par l’espace maritime de la Nouvelle-Calédonie. Ce projet s'appuie sur l'analyse stratégique de l’Espace maritime de la Nouvelle-Calédonie et a été officiellement lancé en 2012. |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Mar 29 Avr - 7:14 | |
| superbe nouvelle, merci Ninou et surtout aux politiques qui ont permis cette décision.. |
|
| |
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie Mer 30 Avr - 3:06 | |
| Magnifique, merci ! Certaines photos ressemblent énormément à celles que nous avons prises en Guadeloupe en 2012 où mes filles m'ont emmenée pour mes 70 ans (avec un décalage de 2 ans parce qu'en 70 ma santé ne le permettait pas) ah les couleurs l'eau chaude, les poissons... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie | |
| |
|
| |
| Parc naturel marin pour la Nouvelle Calédonie | |
|