| Boycottons les JO de Sotchi | |
|
Auteur | Message |
---|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Boycottons les JO de Sotchi Mer 5 Fév - 23:06 | |
| Bonjour à tous, ce matin j'avais envie de mettre un sujet sur ces JO entachés de racisme, d'homophobie et ayant coûté la vie de plusieurs ouvriers traités comme des esclaves et peu ou pas payés... Des familles entières ont été expulsées afin de récupérer leur emplacement, bref je trouve ces JO scandaleux et bien peu en adéquation avec l'esprit sportif. Je suis tombée sur un article qui dit à peu près la même chose http://www.arte.tv/fr/les-jo-de-sotchi-sont-particulierement-scandaleux/7739308,CmC=7739620.html Qu'en pensez vous ? |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Jeu 6 Fév - 2:42 | |
| Suis à 100% d'accord avec toi et c'est bien pour cela que bien des chefs d'état se sont porter pales....je peux tout de suite te rassurer je ne serai pas devant la télévision que je ne regarde presque jamais en plus et encore moins sur place. Il faut tout juste espérer que les athlètes pourront bouger en toute liberté... |
|
| |
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Jeu 6 Fév - 5:02 | |
| Les chefs d'Etat ne viendront pas, du moins certains...mais leur pays enverra quand même ses équipes...ça sent un peu la demi-mesure hypocrite non ? Dans un autre registre : malgré les milliards dépensés voyez le genre de toilettes qu'on propose aux sportifs !! http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/04/toilette-sotchi-photo-insolite_n_4724113.html#slide=more336054 Un ami qui était allé en URSS il y a environ 20 ans avait été très surpris dans une gare, de trouver des toilettes "communes" une grande planche percée de trous...de quoi vous couper l'envie ! |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Ven 7 Fév - 4:37 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Ven 7 Fév - 8:39 | |
| Oui, c'est... Avez-vous vu l'avancé de la partie française ? Moi, je l'ai vu sur TF1. Mais si on écoute France 2, ces JO vont être les plus beaux !!! Bon, accessoirement, France 2 est le diffuseur officiel des JO... Donc No Comment ! Il y a encore deux jours, voici où les athlètes français devaient venir fêter leurs médailles, peut-être tout sera-t-il terminé samedi ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Ven 7 Fév - 20:57 | |
| La Russie a déjà fait mourir plusieurs ouvriers à la tâche pendant ces travaux...ils n'hésiteront pas à en sacrifier quelques autres... Je me demande si Pou- ti -ne le grand chef n'a pas délibérement ralenti les travaux parce qu'on lui a mis les points sur les i et que notre chef d'Etat ne vient pas... |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Ven 7 Fév - 23:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Sam 8 Fév - 4:06 | |
| Quand l'esclavage va, tout va !! A lire http://www.programme.tv/news/actu/90621-jo-de-sotchi-mauvaise-surprise-pour-france-televisions/#xtor=EPR-1 |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Sam 8 Fév - 9:22 | |
| Oh punaise, c'est pire que de l'esclavage là ! Cette année c'est sur, je ne regarde pas les JO !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Sam 8 Fév - 22:23 | |
| Ce qui est dommage c'est qu'un grand nombre de sportifs y mettront tout leur coeur, et que seule la mentalité de Pout-ine et ses exactions gâchent l'ambiance... A mon avis où un pays est représenté et il avale les couleuvres, soit il ne vient pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Dim 9 Fév - 3:23 | |
| Il était coincé dans la salle de bain... http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/08/lugeur-salle-de-bains-porte-sotchi-photo_n_4751338.html?utm_hp_ref=france |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Dim 9 Fév - 4:19 | |
| Et je pense que des anecdotes comme celle-ci nous allons en avoir tous les jours..et dire qu'il a été dépensé environ 50milliards de dollars...hier, lors de la cérémonie d'ouverture un des anneaux ne s'est pas enflammée...mauvais présage non...cette info je l'ai lu dans le Corriere della Sera de ce samedi comme la polémique autour de la présence de Letta à cette cérémonie... |
|
| |
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Dim 9 Fév - 4:39 | |
| Oui,moi aussi j'ai lu cette info...on n'a pas fini d'en apprendre ! |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Dim 9 Fév - 4:51 | |
| Tiens dans la revue "Internazionale" qui correspond au Courrier International français, il y a un article très intéressant sur le massif des Aravis, qui a été publié à l'origine sur le journal "De Volkskrant"... |
|
| |
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Dim 9 Fév - 5:55 | |
| J'ai honte, mais je vais l'avouer ; je n'aime pas vraiment la montagne pourtant j'y vis (près d'Annecy), je suis née à Paris et souvent mes vacances c'était l'océan, la Bretagne, la Normandie, les Landes...la mer me manque et j'y suis très attachée. |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Dim 9 Fév - 6:26 | |
| Y a zéro honte à avoir....les circonstances de la vie ne te permettent pas toujours de tout concilier : passion, hobby, domicile, vie de famille etc.... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi Jeu 20 Mar - 11:56 | |
| Perso, j'ai boycotté les JO par contre, j'ai regardé les paralympiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boycottons les JO de Sotchi | |
| |
|
| |
| Boycottons les JO de Sotchi | |
|