| AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roseanna Débutant - Debutante
Messages : 4 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 31 Localisation : lyon
| Sujet: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Ven 30 Aoû - 21:13 | |
| Buon giorno, Alors je vous explique ma situation, donc j'habite à Lyon et mon copain vient d'Italie ( FOGGIA - Monte sant angelo), sa fait 1 an et demi qu'il est ici, il a eut quelques coups de cafards,car la vie ici est très différente de la bas.... Cependant il souhaiterait ouvrir une pâtisserie avec tous les types de Dolci italiani méridionale. ( ayant son père pâtissier à son compte, il a beaucoup appris avec lui) * Et donc je voudrais savoir si selon vous, sa pourrait bien fonctionner? * Si vous êtes de Lyon, est ce que vous vous sentez attirer pour venir goûter et acheter des gâteaux italiens? * Si vous n’êtes pas de Lyon, imaginons que vous auriez une pâtisserie italienne, seriez vous prêt à acheter la bas?
Spero che avro tante risposte . Vi ringrazio ... |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Sam 31 Aoû - 3:23 | |
| Ciao Roseanna, J'imagine bien qu'entre les Pouilles et la région lyonnaise c'est vraiment le grand saut...et puis Foggia n'est qu'à 1200k de Lyon tout par l'autoroute...mais bon il y a surement bien plus d’opportunité là où vous vivez qu'à Foggia... Je sais que la cuisine italienne comma la pâtisserie sont très appréciées des français et à partir du moment où les produits sont de qualité les clients sont toujours au RV....ensuite le bouche à oreille fait son travail....il ne faut pas hésiter à proposer ses services pour des anniversaires, communions ecc..donc il faut se lancer et travailler.... Bon courage à vous deux.... PS Toi aussi tu es dans le métier ??? |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mer 4 Sep - 1:47 | |
| Non non , je suis secrétaire-comptable, mais pour l'aider au début et après je pourrais m'y mettre à fond avec lui. Grazie mille di avermi risposto. Si d'autres personnes pourraient me donner leurs avis per piacere, sa serait sympa |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| |
| |
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mer 4 Sep - 19:52 | |
| Ok Grazie Mille ! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mer 4 Sep - 20:11 | |
| Prego |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Jeu 5 Sep - 3:38 | |
| C'est certain que j'ai immédiatement pensé à elle.... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Jeu 5 Sep - 7:19 | |
| Mais en ce moment, entre son déménagement et les vacances, il te faut être patiente. |
|
| |
lucia11 Avancé - Avanzata
Messages : 274 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 47 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Sam 8 Nov - 10:25 | |
| bonsoir rhan, déjà que j'adore les gâteaux, et que je ferai n'importe quoi pour une vraie patisserie italienne (j'ai parfois le goût d'un cannoli qui revient comme la madeleine de proust) avec mon café le matin, autant te dire que si j'habitais à lyon, je viendrais plus que souvent..... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Sam 8 Nov - 10:46 | |
| Sur le fofo ? chacun fait ce qu'il peut avec son temps Je relance le sujet @ Valud, bises @ tous. |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Sam 8 Nov - 20:54 | |
| hum, oui je n'avais pas lue que le sujet datait de septembre..oup's |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Dim 9 Nov - 13:09 | |
| Oui, même d'août 2013 |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Dim 9 Nov - 22:51 | |
| |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Lun 10 Nov - 19:51 | |
| Davanti il Duomo di Firenze!!! :11: Comment se nomme cette pâtisserie? Ca a l'air super bon!
Dernière édition par trael le Lun 10 Nov - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Louboutin27 Intermédiaire - Intermedio
Messages : 33 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 31 Localisation : Eure (Normandie)
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Lun 10 Nov - 20:02 | |
| Si je ne me trompe pas, c'est un Cannoli |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Lun 10 Nov - 21:01 | |
| ah oui c'est super bon louboutin |
|
| |
Alessio Avancé - Avanzata
Messages : 649 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 54 Localisation : Canada
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Lun 10 Nov - 21:12 | |
| - trael a écrit:
- Davanti al Duomo di Firenze!!! :11:
Comment se nomme cette pâtisserie? Ca a l'air super bon! Non è l'Opera Caffé?? |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
Messages : 785 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 36 Localisation : Reims Humeur : sempre buona
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mar 11 Nov - 1:04 | |
| Je dirai qu'à la vue de l'angle de la photo qu'elle a été prise içi: |
|
| |
Nimic Traducteur
Messages : 243 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 34 Localisation : Naples, Italie Humeur : Patient
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mar 11 Nov - 1:46 | |
| - Louboutin27 a écrit:
- Si je ne me trompe pas, c'est un Cannoli
Oui, c'est un "cannolo" (singulier) C'est bizarre que tu le demandes Julien, à Naples il y en avait partout! |
|
| |
Messages : 33 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 31 Localisation : Eure (Normandie)
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mar 11 Nov - 1:50 | |
| Ah oui autant pour moi : "cannolo" ^^ (C'est plus jolie avec un "i" c'est pour ça ) |
|
| |
trael Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mar 11 Nov - 2:25 | |
| J'étais plutôt occupé avec les Sfogliatelle pour y prêter attention! |
|
| |
Nimic Traducteur
Messages : 243 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 34 Localisation : Naples, Italie Humeur : Patient
| |
| |
Alessio Avancé - Avanzata
Messages : 649 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 54 Localisation : Canada
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mar 11 Nov - 9:15 | |
| - Louboutin27 a écrit:
- Ah oui autant pour moi : "cannolo" ^^
(C'est plus jolie avec un "i" c'est pour ça ) C'est que tu les manges par groupe!!!!
Dernière édition par Alessio le Mar 11 Nov - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mar 11 Nov - 10:21 | |
| Voilà exactement ! Quelqu'un m'a comprit !! |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA Mer 12 Nov - 4:49 | |
| oui cannolo j'adore @Trael dis moi trael, elle est magnifique ta photo du Duomo!! vraiment magnifique, c'est toi qui l'a prise? c'était de l'autre côté, mais bon, il y a tellement de patisseries autour du Duomo, que c'est à en perdre la tête..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA | |
| |
|
| |
| AVIS AUX ITALIENS DE FRANCE - PER CORTESIA | |
|