|
Auteur | Message |
---|
marie74 Avancé - Avanzata
Messages : 333 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: je cherche Ven 26 Juil - 2:39 | |
| je cherche desesperement,la recette d'oignons farcis de ma grand mère,(italie du nord pres d'Yvréa) j'ai des recettes,mais la sienne est introuvable et je n'ai aucun indice. sauf qu'ils etaient sublimes!
Dernière édition par marie74 le Mer 11 Sep - 8:21, édité 1 fois |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: je cherche Mar 30 Juil - 10:24 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: je cherche Mar 30 Juil - 10:35 | |
| Pardon, attends je vais te mettre la farce des tomates. |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: je cherche Mar 30 Juil - 10:41 | |
| |
|
| |
Tino Confirmé - Confermato
Messages : 1884 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 52 Localisation : France/Palermu Humeur : Sicilia Terra Di FuOcO ... Un FuOcO Che Prende L ANima.. Un FuOcO Che Scalda PersinO E RicOrdi..Un FuOcO Che Entra Nel Sangue
| Sujet: Re: je cherche Mer 11 Sep - 8:11 | |
| haha Ninou c'est quand tu m invite a ta table ???????????? |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: je cherche Mer 11 Sep - 8:14 | |
| Ben écoute, dès que tu nous dis que tu arrives à Tontouta, je prépare la table pour toi |
|
| |
Messages : 1884 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 52 Localisation : France/Palermu Humeur : Sicilia Terra Di FuOcO ... Un FuOcO Che Prende L ANima.. Un FuOcO Che Scalda PersinO E RicOrdi..Un FuOcO Che Entra Nel Sangue
| Sujet: Re: je cherche Mer 11 Sep - 8:22 | |
| c'est gentille cuggina bien que c'est pas la porte a coté je pense que le jeu vaut bien la chandelle deplus en terre inconnue |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: je cherche Mer 11 Sep - 8:24 | |
| merci,ninou,mais ce n'est pas ça |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: je cherche Mer 11 Sep - 8:25 | |
| T'inquiètes pas, il y a la chambre en plus du couvert, c'est trop loin pour que tu ne viennes que pour un repas |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: je cherche Mer 11 Sep - 8:26 | |
| Ah mince, Marie, comme je n'avais plus eu de nouvelles, je pensais que c'était bon. Dommage |
|
| |
| Sujet: Re: je cherche Jeu 12 Sep - 7:40 | |
| - Ninou a écrit:
- T'inquiètes pas, il y a la chambre en plus du couvert, c'est trop loin pour que tu ne viennes que pour un repas
Merçi c'est gentille je reconnais bien la ton sens de l hospitalité italienne !!!! sache que si d aventure toi et ta petite famille vous venez eea Palerme la porte est grande ouverte |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: je cherche Ven 13 Sep - 4:05 | |
| J'ai passé en revue des bouquins de cuisine du Piemont, Vallée d'Aoste, Alto-Adige, Friuli et je n'ai rien trouvé concernant ces oignons farcis... Je vais tenter du côté d'une tante fine cuisinière sait-on jamais... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: je cherche Ven 13 Sep - 7:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je cherche Lun 16 Sep - 14:58 | |
| merci a vous pour vos recherches :coucou: |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: je cherche Mar 17 Sep - 6:56 | |
| Si par un grand hasard tu retombes dessus tu nous en mets une copie...mille grazie in anticipo |
|
| |
| Sujet: Re: je cherche Mar 17 Sep - 22:26 | |
| |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: je cherche Mer 18 Sep - 3:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je cherche Dim 2 Mar - 8:49 | |
| - dextorsum a écrit:
- Si par un grand hasard tu retombes dessus tu nous en mets une copie...mille grazie in anticipo
j'en ai trouvé une,qui ressemble un peu la voici: oignons farcis a la piemontaise: pour 4 gros oignons tablette de bouillon ,une par demi litre d'eau 200 grs viande de boeuf hachée 100 grs de parmesan rapé deux brins de persil hachés une bonne cas soupe de mascarpone,ou philadelphia,ou deux portions de vache qui rigole grappa ou autre eau de vie une cas sel poivre chapelure filet huile olive -------------------------------------------------------------------------------------------------------peler les oignons a ebullition d'eau + tablette (sans sel la tablette est salée) plonger les oignons et laisser cuire 8/10 mns selon grosseur retirer deilcatement l'interieur des oignons,hacher le,avec votre appareil. dans un recipiend: viande hachée,oignoin haché, sel poivre grappa melanger et reserver un quart d'heure parmesan,persil ,mascarpone ,un oeuf battu bien malaxer avec vos mains remplir les oignons en tassant, arroser de bouillon(cuisson des oignons) deposer de la chapelure en appuyant avec la main pour qu'elle adhère bien un filet d'huile olive par dessus un peu de bouillon dans le plat a four |
|
| |
dextorsum Animateur
| |
| |
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: je cherche Mer 19 Mar - 19:07 | |
| miam cela a l'air bien bon |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche | |
| |
|
| |
|