| emperare italiano ........ | |
|
Auteur | Message |
---|
Cath Intermédiaire - Intermedio
Messages : 31 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 64 Localisation : chevilly larue
| Sujet: emperare italiano ........ Ven 21 Déc - 5:37 | |
| Je commence à étudier l'italien (Il est temps !), suis moitié Italienne pourtant mais je ne le parle pas. Je vais passer trois jours à Naples, berceau de mes origines, en février prochain je m'en réjouis d'avance et j'aimerai me faire comprendre. A vos plumes pour m'y aider. Cath |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: emperare italiano ........ Ven 21 Déc - 7:26 | |
| Ciao Cath, :Ben: sur le fofo....tu as bien raison de vouloir apprendre l'italien qui est une si belle langue pleine de pièges et qui a la réputation d'avoir la 4ème grammaire la plus difficile du monde.....alors bon courage...et peut être que pour te faciliter le chemin tu pourrais prendre contact avec l'Institut Culturel Italien de Paris.... |
|
| |
Messages : 31 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 64 Localisation : chevilly larue
| Sujet: ciao dextorsum Ven 21 Déc - 7:57 | |
| Grazie pour ta réponse Dextorsum, je vais suivre ton conseil et prendre contact avec l'institut dès demain, je travaille à Paris ce devrait donc être faisable facilement. |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: emperare italiano ........ Ven 21 Déc - 9:06 | |
| Voilà une très bonne résolution pour 2013 e dopo, parleremo solo l'italiano :11: @ très bientôt de te lire et bienvenue sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: emperare italiano ........ Sam 22 Déc - 7:03 | |
| Merci Ninou, ça va pas être facile .....surtout grammaire et écriture .......mais vais m'y accrocher, Surtout n'hésitez pas à me conter de petites histoires en italien facile je m'efforcerai d'étudier le cas pour vous répondre en italien. Cath |
|
| |
provera Débutant - Debutante
Messages : 3 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 69 Localisation : loire
| Sujet: Re: emperare italiano ........ Lun 21 Jan - 4:14 | |
| salut cath je suis nouveau sur le forum, moi aussi je suis d'origine italienne et cela fait trois annees que j'ai commence a l'apprendre. tout d'abord dans le cadre du DIF ( droit idividuel a la formation) une formation de 80h ensuite seul en utilisant le site REVERSO qui propose des leçons gratuites pour tous les niveaux buona fortuna |
|
| |
| Sujet: ciao Provera Lun 21 Jan - 5:36 | |
| Merci de ton message, L'italien est plus difficile que j'imaginais .....mais je m'accroche. Je vais regarder sur reverso. Grazzie mille Cath |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: emperare italiano ........ Lun 21 Jan - 7:03 | |
| Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider. Discutions (https://italiani.forumactif.com/f15-discutions), notions (https://italiani.forumactif.com/f16-quelques-notions) et traductions (https://italiani.forumactif.com/f36-traductions). Pour les sites des leçons, il y en a plein de sympa, à visiter. |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: emperare italiano ........ Lun 21 Jan - 8:09 | |
| Et oui, ça surprend beaucoup de monde pour qui l'italien est une langue simple à apprendre...mais pour bien le parler il faut bien connaître la grammaire qui a la réputation d'être dans le top 5 des grammaires les plus difficile du monde...je dis bien monde.....donc plus difficile que la grammaire française ce qui surprend...les verbes irréguliers comme les préposition sont de vrais pièges...bon courage.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emperare italiano ........ | |
| |
|
| |
| emperare italiano ........ | |
|