| QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie | |
|
Auteur | Message |
---|
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Mer 5 Déc - 23:16 | |
| En Italie, le paradis se trouve au nord-est, à deux pas de la frontière autrichienne. D’après le classement annuel des provinces italiennes (l’équivalent de nos départements) établi depuis une vingtaine d’années par le quotidien Il Sole 24 Ore, c’est Bolzano, dans le Haut-Adige, qui arrive en tête, détrônant Bologne qui passe de la première à la dixième place. Les critères retenus pour établir ce classement sont les suivants : niveau de vie, monde des affaires et du travail, services pour l’environnement et la santé, population, ordre public et loisirs. Les dix premières provinces sont toutes situées dans le nord ou le centre de la Péninsule. En 17e position, on trouve Milan (en tête du classement en ce qui concerne le monde des affaires, à la 105e place sur 107 pour l’ordre public) qui gagne deux places par rapport à l’année dernière. Rome, qui arrive en troisième position pour les loisirs, est à la 21e place du classement général. Turin grimpe de 8 places et se retrouve en 43e position (mais à la 13e place pour le niveau de vie). En fin de classement, à la 107e place on trouve Taranto, précédé de peu par Naples. source: .lepetitjournal.com |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Jeu 6 Déc - 7:33 | |
| A suivre, pour ne pas se tromper, quand on reviendra, pour nos vieux jours |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Jeu 6 Déc - 8:13 | |
| Il est certain aussi que quand on est retraité ou touriste ou de passage l'appréciation des villes n'est pas du tout la même....je peux dire que pour moi aller vivre à Bolzano comme à Turin ou Milan n'est absolument pas envisageable.....je n'irai pas non plus à Taranto mais par contre Napoli où la Sicile pourquoi pas...quand on a gouté au soleil pas facile de s'en séparer..... |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Jeu 6 Déc - 8:20 | |
| Oui, je crois que tu as raison. Et pourtant Fabio rêve du Canada |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Jeu 6 Déc - 8:25 | |
| Je lui/vous souhaite beaucoup de courage même si je sais que bien des gens y sont super heureux....je sais que la qualité de vie est optimum, les québecois sont super sympa et accueillants mais le temps est dur, l'hiver super long et pour bien des européens pas simple à vivre....mais bon pourquoi pas essayer.... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Jeu 6 Déc - 8:28 | |
| A vrai dire, avec l'indépendance, on ne sait pas du tout comment va se faire l'histoire du pays, ici et selon... On sait déjà qu'avant de rentrer en Italie, on fera le tour du monde. 5 ans là, 2 là, 6 ici et 8 par là, pourquoi pas On a encore plein plein plein de pays à découvrir et à faire connaitre à Giovanni |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Jeu 6 Déc - 8:32 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Jeu 6 Déc - 8:41 | |
| Moi, j'aimerai commencer par la Polynésie. Parce que les endroit où l'on ne parle ni Français, ni italien... Bof |
|
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Jeu 6 Déc - 8:53 | |
| Pas c...comme idée....j'ai eu la chance d'y passer une semaine en voyage avec des clients et j'en garde un extraordinaire souvenir....se baigner dans le lagon de Bora-Bora reste un grand moment....mais là aussi entre être un touriste et y travailler au quotidien cela ne doit pas être simple....peut être que je me trompe... |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
dextorsum Animateur
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Ven 7 Déc - 3:32 | |
| C'est ben vrai ma p'tite dame...alors c'est mieux de bosser dans des endroits agréables, chauds, ensoleillés...non :11: :11: :11: |
|
| |
Cath Intermédiaire - Intermedio
Messages : 31 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 64 Localisation : chevilly larue
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Ven 21 Déc - 23:13 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec vous c'est tout de même mieux le soleil pour le quotidien, moi qui cherche à m'installer quelque part quand j'arrêterai de travailler soit dans 7 ou 8 ans, je cherche soleil, mais pas trop, qualité de vie, cout de la vie qui doit être plus intéressant au niveau de notre euro, pas simple ......alors je vais voir si j'ai le coup de coeur pour Naples qui a certes de beaux avantages mais une floppée d'inconvénients. Ninou, des amis à moi sont installés à St Martin dans les Caraïbes du côté Français ils y sont depuis 7 ou 8 ans et y élèvent leur petit garçon, ils semblent très heureux la bas et la proximité des Etats unis et de l'Amérique du sud est intéressante. Cath |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie Ven 21 Déc - 23:30 | |
| Oui Saint Martin, Saint Barth, c'est sympa aussi. Il y a encore tant d’endroit... On verra. De toutes façons, vous le savez, on vous tiendra au courant |
|
| |
legsxr Intermédiaire - Intermedio
Messages : 28 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 48 Localisation : BEAUNE
| Sujet: Expat Mar 1 Jan - 2:33 | |
| Salut à tous, Je prends le fil de votre discussion sur l'expatriation en général. Nous sommes aussi des voyageurs, et avons déjà vécu dans des pays d'Afrique surtout. Nous sommes revenus en France il y a 5 ans, et voulons repartir à la rentrée prochaine. En fonction des postes qui nous serons ouverts (on a la chance de faire un métier qui nous offre des opportunités de départ...), ce sera les Etats-Unis (San Francisco ou Washington) ou le Togo. Connaissez-vous ces pays ? La Polynésie, on y a pensé, mais n'avons jamais franchi le pas... . Peut-être un jour ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie | |
| |
|
| |
| QUALITE DE VIE – Les endroits où il fait bon vivre en Italie | |
|