DE LUCA Intermédiaire - Intermedio
Messages : 32 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 71 Localisation : IDF
| Sujet: Cause toujours....... Lun 23 Juil - 6:26 | |
| C'est l'histoire de ma petite fille (Camille 6 ans) qui est très très gourmande contrairement à sa soeur Fiona : 8 ans, qui ne l'est pas du tout. Invitées à déjeûner.... voilà que le dessert arrive : tarte aux fraises. La chance ! Une délectation pour Camille, tandis que Fiona croque une fraise et repousse l'assiette, reluquée bien évidemment par sa soeur ! Puis, comme à l'accoutumée, c'est une dispute entre les deux. Fiona : " et toi alorrrssssss ! T'as rien à dire hein ! Parce que si je le disais à papa.......que tu embrasses les garçons sur la bouche". C'est la stupéfaction du napolitain de père : " Quoiiiiii ? !! Qu'est-ce que j'entends Camille ? ! C'est quoi cette histoire ? !!!!"Camille : " attends.... je finis de manger". Le napolitain : " vas y, mange, avale et ensuite, tu m'expliques parce que je ne comprends pas bien !" Camille " oui, on ne parle pas pas bouche pleine. C'est mal poli". Le père (outré) : " Non mais...... !! Je ne le crois pas !!!! Tu embrasses les garçons sur la bouche ? A 6 ans ? ! C'est pas possible......je rêve là !!!!"Camille : "je peux pas encore te répondre, j'ai pas fini !"Le père : " Bon écoute moi bien Camille.... je te préviens. Je ne travaille pas loin de ton école et un de ces jours, je vais demander 1/4 d'heure pour aller te surveiller dans la cour de récréation et si jamais je te vois embrasser un garçon, crois moi que çà va chauffer pour toi". Et je vois la Camille remuer la tête en levant les yeux au ciel..... Et le père, qui continue : " Ca va pas non ? Et puis quoi encore ? !!! Quand t'auras 18 ans tu embrasseras les garçons sur la bouche si tu veux....Ah non mais, vraiment, j'aurais tout entendu !! Non mais, et puis quoi encore... nan mais... sans blague, mais qu'est-ce que tu crois Camille franchement ? !!!!" Dernière bouchée avalée mais yeux toujours rivés sur la part de sa soeur.......
le père "non mais ! tu crois quoi toi ?"Camille : " Eh ben...... je crois que tu files un mauvais coton tout simplement ; euh... Fiona.... je peux finir ta tarte aux fraises s'il te plaît ?" |
|
Caldo Avancé - Avanzata
Messages : 407 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 56 Localisation : lorraine / Sicilia Bedda
| Sujet: Re: Cause toujours....... Lun 23 Juil - 6:52 | |
| |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Cause toujours....... Lun 23 Juil - 9:28 | |
| |
|
| Sujet: Re: Cause toujours....... Lun 23 Juil - 16:33 | |
| Merci Ninou ! Dis-moi Caldo..... ce smilie ?...... Etonné du discours du père ? Bah nan : pas moi......... (MDR) pas du tout ! Il a du sang napolitain dans les veines ! J'en ai une autre d'histoire, de Fiona cette fois..... pas triste..... et vais la poster. Cordialement à vous deux, |
|
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: Cause toujours....... Mar 24 Juil - 2:36 | |
| |
|
Caldo Avancé - Avanzata
Messages : 407 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 56 Localisation : lorraine / Sicilia Bedda
| Sujet: Re: Cause toujours....... Mar 24 Juil - 7:12 | |
| Non zia étonné de la façon que la petite répond a son pére |
|
| Sujet: Re: Cause toujours....... Mar 24 Juil - 16:36 | |
| OK Caldo : la signification de "filer un mauvais coton", mais tu dois le savoir : "être dans une mauvaise situation.... physiquement ou moralement".... C'est une expression de vieux..... et je ne sais pas où elle a entendu çà.....Concentrée sur la tarte aux fraises..... elle n'a pas su me le dire.... |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Cause toujours....... Mar 24 Juil - 17:06 | |
| Ils sont toujours surprenants, comme nous devions l'être en notre temps, et les mots d'enfant restent des merveilles. |
|
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: Cause toujours....... Mar 24 Juil - 20:01 | |
| moi aussi j'adore les mots d'enfants, c'est souvent drole et surprenant |
|
ghirlandaio Intermédiaire - Intermedio
Messages : 39 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Cause toujours....... Mer 30 Jan - 8:24 | |
| Elle a déjà du répondant ! Pas mal pas mal ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cause toujours....... | |
| |
|