|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livre sur l'Italie. Dim 12 Fév - 8:41 | |
| Bonsoir à Tous !
Je recherche un livre pour offrir, parlant de l'Italie dans différents domaines : histoire, culture, sport...
Avez-vous des livres à me conseiller?
Grazie a tutti ! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Livre sur l'Italie. Dim 12 Fév - 14:42 | |
| Bonjour, écrit en français ou en italien ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre sur l'Italie. Dim 12 Fév - 22:35 | |
| C'est gentil de m'aider!!! J'ai déjà fais quelques recherches mais je trouve des livres parlant seulement de l'histoire de l'Italie avec les guerres... Je voudrais vraiment un livre parlant de l'Italie en général. Après, peut-être que ce livre n'existe pas... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Livre sur l'Italie. Dim 12 Fév - 22:46 | |
| J'ai transmis la recherche à toute l'équipe du forum, si ce livre existe, on va te le dégoter |
|
| |
gwen13 Intermédiaire - Intermedio
Messages : 20 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 35 Localisation : Arras
| Sujet: livre Lun 13 Fév - 0:04 | |
| Essaie avec ça: http://livre.fnac.com/a1278357/Marcelle-Padovani-L-Italie-des-Italiens Mais de livres qui parlent de l'Italie complètement il y en a plusieurs en italien...en français tu trouves plutot les guides touristiques. Tu peux, éventuellement, prendre différents livres: un sur le sport, sur le curiosités, l'art, la politique, etc. Il y a un essai de Eric Valmer "Italie belle et impossible" Ed. Editalie 20 € qui parle des faits qui se sont passés dernièrement en Italie, c'est quand meme intéressant. Ciaoooooooooo!!! |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Livre sur l'Italie. Lun 13 Fév - 4:54 | |
| Ciao a tutti, En fait la littérature sur l'Italie est très riche et je comprends qu'il n'est pas toujours facile de faire un choix. En ce qui me concerne je conseillerai: Corrado AUGIAS: l'Italie expliquée aux Français (sortie en 2011); Marc LAZAR: l'Italie contemporaine de 1945 à nos jours (sortie en 2009) Alberto TOSCANO: Vive l'Italie (sortie en 2010) Eric VALMIR : l'Italie Belle et Impossible (sortie en 2011) Maintenant il te restera à choisir.....et si tu cherches un livre assez complet je t'encourage à aller vers Augias ou Lazar. Bonne |
|
| |
luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| Sujet: Re: Livre sur l'Italie. Lun 13 Fév - 5:03 | |
| Il n'est pas facile de trouver des livres qui parlent complètement de l'Italie en français. Vous pouvez trouver un mélange de données sur l'Italie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Italie http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Italie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur l'Italie. | |
| |
|
| |
|