| Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) | |
|
Auteur | Message |
---|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Jeu 2 Fév - 18:08 | |
| Pour 8 personnes :600 grs de patate douce, 20 cl de crème, 100 grs de sucre, 300 grs de farine, 175 grs de beurre, 5 œufs. Préparation :Faire cuire les patates à la cocotte. Rassembler la farine, le beurre, le sucre et sabler votre appareil, puis appliquer la pâte au fond de votre moule à tarte et pré cuire à 180° (four pré chauffé). Éplucher les patates encore chaudes et les mixées avec les oeufs et la crème, puis garnir avec votre appareil et cuire à 180°. En fin de cuisson, saupoudrer de sucre semoule, puis déguster chaud ou froid.
Dernière édition par Ninou le Ven 3 Fév - 16:47, édité 2 fois |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Jeu 2 Fév - 18:10 | |
| Variante :Au lieu de saupoudrer de sucre en fin de cuisson, vous pouvez aussi faire une meringue à l'italienne, comme sur les tartes au citron. Hummmmmmmmmmmm !!! |
|
| |
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Jeu 2 Fév - 18:37 | |
| mon mari adore la patate douce, je vais voir si je me décide à lui faire ce gâteau .......... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Jeu 2 Fév - 19:33 | |
| Tu peux y aller sans soucis. C'est vraiment excellent !!! |
|
| |
Artigiano Avancé - Avanzata
Messages : 364 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 54 Localisation : italie
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Ven 3 Fév - 16:18 | |
| quando ne fai? che ne venivamo a mangiare da te |
|
| |
Stefania Avancé - Avanzata
Messages : 320 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 50 Localisation : St Leu
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Ven 3 Fév - 16:38 | |
| oui, on vient tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Artigiano Avancé - Avanzata
Messages : 364 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 54 Localisation : italie
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Ven 3 Fév - 16:41 | |
| tous chez ninou 423 membre chez toi ,ca va aller ?? |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Ven 3 Fév - 16:46 | |
| |
|
| |
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| |
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) Sam 4 Fév - 11:38 | |
| Oui, va... On va faire comme ça !!! J'adore les rencontres et avoir beaucoup de monde à la maison. Mais là, j'suis en fin de grossesse et le jardin n'est pas assez grand :lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) | |
| |
|
| |
| Tarte à la patate douce (Nouvelle Calédonie) | |
|