bella Débutant - Debutante
Messages : 4 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 44 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: ciao Jeu 27 Oct - 19:52 | |
| Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site. Je ne suis pas moi-même de nationalité italienne au sens civil, mais ma maman, ses soeurs, mes grands parents... eux le sont! (la chance!) Bref c'est avec ma génération que les nouveaux-nés sont français! De toute façon, mon coeur est italien! Nous sommes du lac Mageur, et maintenant la famille se disperse un peu entre Ferrara, Faenza, Bologne. C'est un grand plaisir (et même un soulagement !) quand pour les vacances d'été nous nous rejoignons dans la maison de mes grands-parents! Génial! Actuellement, je suis enceinte de plus de 8 mois... la fin approche! La Papa est normand (c'est pire que français!!!! hihihihi!!!) je plaisante bien sur! Nous sommes à la recherche d'un prénom pour notre petite fille. Mon mari n'est pas contre un prénom italien, du moment que son écriture n'est pas trop difficile pour un francais et qu'il ne sera pas trop écorché! La mission s'avère difficile : je change tous les jours d'avis! |
|
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: ciao Jeu 27 Oct - 19:57 | |
| Merci de ta présentation, félicitations pour la prochaine naissance. tu verras ici c'est sympa, c'est varié, on parle de tout. Moi c'est mon mari qui est Italien, nous habitions en Suisse, et par mariage, j'ai moi aussi la nationalité Italienne à la maison nous parlons français et italien, c'est comme cela que moi et nos enfants avons appris l'italien |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: ciao Jeu 27 Oct - 20:03 | |
| Oh !!! Bienvenue à toi, petite maman Moi, ce sera pour le mois de mars, j'ai encore le temps Par contre, comme j'habite aux antipodes, je vais devoir traverser l'été et ça, je sais déjà que ça va être difficile.
Merci de t'être présentée pour ton premier post, j'apprécie grandement, pas tout le monde ne le fais et c'est vrai que c'est plus sympa de savoir avec qui l'ont discute.
J'espère que tu te sentiras ici, comme chez toi. Ici, il y a des italiens, des gens d'origines, comme toi et moi et des amis de l'Italie. On parle français, italiens, italiens, français et si tu as besoin d'aide pour le prénom, je suis sure que chacun ira de son avis (mais du coup, je ne suis pas sure que ce soit une méga idée )
Je ne sais pas si tu cuisines, mais si tu aimes ça, le forum a ouvert un concours pour ses 2 ans et les cadeaux sont sympas, je te laisse voir, c'est par ici : https://italiani.forumactif.com/t2728-le-grand-jeu-des-2-ans-du-forum
Allez, j'arrête de te saouler sinon tu ne vas plus revenir.
@ très bientôt de te lire et énormes bisous. |
|
Stan Intermédiaire - Intermedio
Messages : 52 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 54 Localisation : Ouegoa
| Sujet: Re: ciao Ven 28 Oct - 12:05 | |
| |
|
luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| Sujet: Re: ciao Sam 29 Oct - 22:15 | |
| Ciao Bella, :bienv: à toi et, dès maintenant, à ta petite fille! |
|