| CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Sam 17 Sep - 10:20 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| |
| |
andrea Intermédiaire - Intermedio
Messages : 30 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 74 Localisation : Piémont pyrénéen
| Sujet: Parler pour ne rien dire ? Parler sans savoir ? Dim 18 Sep - 11:38 | |
| Je pense qu'on ne parle jamais pour rien dire .. nous disons toujours quelque chose. Et même si nos propos n'intéressaient strictement personne cela ne signifierait pas pour autant que nous parlons pour ne rien dire .. Au sens psychanalytique du terme nous parlerions de nous .. Donc c'est déjà quelque chose. ('Ça' parle comme disait le camarade Lacan.) Quant à parler sans savoir, nous le faisons quasi sans cesse ! Car nous ne savons pas grand chose de fait .. Mais si l'on prend cette idée qu'il est inutile de parler quand on a rien à dire, où quand on ne sait rien, dans son sens le plus basique, il est juste qu'il vaut mieux se taire que de dire des trucs faux ou qui n'ont pas de sens !! Il est inutile d'embrouiller davantage cette pauvre planète, de brouiller les ondes de nos laborieuses communications, et de polluer l'espace sonore de nos contemporains sans raisons valables et d'utilité publique reconnue .. Reste à savoir qui détermine l'utilité publique, et selon quoi. Après, il y en a qui parlent tout seul .. de plus en plus !! Si l'appartement est bien isolé ça ne dérange pas. Si c'est dans la rue, on n'est pas obligé de faire comme si on avait entendu. Mais bon, c'est vrai que c'est bien de se pencher sur la misère de son voisin ..quand on a le temps et tout ça .. Parole, parole, parole .. comme disait la Grande Dalida |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Urkovador Intermédiaire - Intermedio
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Dim 18 Sep - 22:46 | |
| Le fou* dit ce qu'il sait Le sage sait ce qu'il dit.(* lo sciocco e non il pazzo) = Proverbe chinois: je ne sais plus si c'est de Confucius ou de Laozi (Lao Tseu) ou de … en tous cas, pour moi, ça résume bien le problème, et il y a beaucoup plus de sciocchi que de saggi. Pour en revenir à Dalida "Parole, parole, parole…"Je pense que ce proverbe italien correspond au PV français "Les absents ont toujours tort" ou me trompe-je ? |
|
| |
GrandeLoula Intermédiaire - Intermedio
Messages : 36 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 38 Localisation : USA
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Lun 19 Sep - 7:09 | |
| - Urkovador a écrit:
- Le fou* dit ce qu'il sait
Le sage sait ce qu'il dit.
(* lo sciocco e non il pazzo)
je suis d'accord avec toi , je le pense aussi ,c'est une belle maxime certaine fois on parle sans savoir c'est vrai. par exemple pour réconforter quelqu'un .c'est un sentiment noble mais pas toujours juste car on parle SANS savoir... |
|
| |
therital95 Intermédiaire - Intermedio
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 58 Localisation : sarcelles
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Lun 19 Sep - 7:28 | |
| ciao, Almeno parliamo con le mani ! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Lun 19 Sep - 7:40 | |
| è vero e questo mi piace tanto :lol!: Tiens, j'avais un post à ce sujet qui devrait te plaire, je te donne direct le lien vers le site Clique ici et tu me diras ce que tu en penses, moi j'adOoore |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Lun 19 Sep - 7:40 | |
| Avant d'oublier... |
|
| |
therital95 Intermédiaire - Intermedio
Messages : 47 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 58 Localisation : sarcelles
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Lun 19 Sep - 7:44 | |
| ciao, grazie ,grazie! o fato la mia presentazione pero non e passata ,era ieri sera un po stanco può darsi o sbagliato |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Lun 19 Sep - 7:50 | |
| Non è così importante, ce la rifarai meno stanco. Benvenuto a te |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 74 Localisation : Piémont pyrénéen
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Lun 19 Sep - 10:58 | |
| - Urkovador a écrit:
- Le fou* dit ce qu'il sait
Le sage sait ce qu'il dit.
(* lo sciocco e non il pazzo)
= Proverbe chinois: je ne sais plus si c'est de Confucius ou de Laozi (Lao Tseu) ou de … en tous cas, pour moi, ça résume bien le problème, et il y a beaucoup plus de sciocchi que de saggi.
Pour en revenir à Dalida "Parole, parole, parole…"
Je pense que ce proverbe italien correspond au PV français "Les absents ont toujours tort" ou me trompe-je ?
C'est pas vraiment un proverbe, c'est plutôt une expression qui tourne en dérision tous les discours flatteurs ou prometteurs qui ne sont pas suivis de faits et qui "n'engagent que ceux qui y croient" comme disait Coluche. On peut traduire aussi par "des mots.. toujours des mots" Voila un lien avec Dalida qui chante 'parole' avec Delon.J'ai bien aimé le proverbe chinois .. À +Andrea |
|
| |
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! Lun 19 Sep - 11:11 | |
| - Ninou a écrit:
- è vero e questo mi piace tanto :lol!:
Tiens, j'avais un post à ce sujet qui devrait te plaire, je te donne direct le lien vers le site Clique ici et tu me diras ce que tu en penses, moi j'adOoore
Moi aussi j'adore .. C'est tout à fait ça ! On devrait en faire un aussi en français, parce qu'on parle aussi un peu avec les mains.. Et en + c'est la mode dans les media ils parlent de + en + avec les mains et en faisant des gestes ça ajoute de la véracité au discours .. Ça fait plus spontané, plus peuple, plus vrai ! .. Alors il y en a qui ne s'en privent pas. Mais ça se voit l'imitation, c'est pas vraiment naturel ! Surtout si on a connu de près les originaux... En tout cas merci et bravo pour la petite video. Andrea |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! | |
| |
|
| |
| CHI C'È C'È, CHI NON C'È NON PARLA !!! | |
|