| Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Ven 24 Juin - 8:13 | |
| Vos origines sont italiennes ? Et vous aimeriez connaitre où sont les gens qui portent le même nom que vous en Italie ?
CLIQUEZ D'ABORD ICI !!!
Puis notez votre nom à "Cognome" (en haut, à gauche) et cliquez enfin sur la flèche !!! |
|
| |
Sara Intermédiaire - Intermedio
Messages : 33 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 124 Localisation : RP Humeur : positive
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Sam 25 Juin - 19:31 | |
| Merci Ninou c'est super ! mon Cognome est bien originaire de la Toscane y a pas de doute ! :proch: |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Dim 26 Juin - 8:49 | |
| Oui, je suis tombé sur ce site par hasard, j'ai adoré, alors je partage |
|
| |
favola Avancé - Avanzata
Messages : 266 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 65 Localisation : gard
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Dim 26 Juin - 16:41 | |
| Mon nom est bien italien, il est présent dans toute l'italie, (1340 communes) , pas de doute, je suis bien d'origine italienne. |
|
| |
lattedimandorla Intermédiaire - Intermedio
Messages : 32 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 53 Localisation : charente-maritime
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Dim 10 Juil - 8:35 | |
| ciao ciao, il mio cognome se trova in 449 comuni in italia ma veramenta multo in sicilia !!! (svp corrigez mes fautes)... Amichevolmente |
|
| |
acourdesse Débutant - Debutante
Messages : 1 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 67 Localisation : Nîmes Humeur : souriante
| Sujet: coucou ninou Dim 10 Juil - 17:20 | |
| je suis allée sur la carte pour trouver d'autres SIMIA en Italie et je n'ai trouvé que 3 communes, mais je n'avais pas besoin de cela pour connaître mes origines - papa s'appelait Giuseppe Muzio Leonida SIMIA - il est né à Bisceglie à côté de Bari dans les Pouilles - marié à une époque où 6 ans de séparation ne permettait pas d'obtenir le divorce sans le consentement du conjoint, il n'a pu me donner son nom, mais un prénom : Olympia - à la mairie ils ont mis un y, mais c'est sans gravité - il est mort quand j'étais encore une gosse, en 1966 - il avait 4 sœur - il m'a emmenée avec lui en Italie une fois avant de tomber gravement malade - j'y suis retournée avec ma sœur en 1985... et depuis plus - sur le site où on cherche combien d'autres personnes portent le même nom en Italie, il n'y a qu'un positionnement mais pas le nom de la ville - il y a moyen de savoir ? bacci d'Olympia ps : je peux changer mon identifiant et retrouver mon prénom italien ? |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Dim 10 Juil - 20:04 | |
| |
|
| |
luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Lun 11 Juil - 20:27 | |
| - lattedimandorla a écrit:
- ciao ciao,
il mio cognome se trova in 449 comuni in italia ma veramenta multo in sicilia !!! (svp corrigez mes fautes)...
Amichevolmente seulement: veramente et non veramenta molto et non multo mes compliments! |
|
| |
lattedimandorla Intermédiaire - Intermedio
Messages : 32 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 53 Localisation : charente-maritime
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Lun 11 Juil - 20:41 | |
| - luciano a écrit:
- lattedimandorla a écrit:
- ciao ciao,
il mio cognome se trova in 449 comuni in italia ma veramenta multo in sicilia !!! (svp corrigez mes fautes)...
Amichevolmente seulement: veramente et non veramenta molto et non multo mes compliments! Perche : mes compliments ??? me sono sbaliata vermente |
|
| |
luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Lun 11 Juil - 21:26 | |
| - lattedimandorla a écrit:
- luciano a écrit:
- lattedimandorla a écrit:
- ciao ciao,
il mio cognome si trova in 449 comuni in italia ma veramenta multo in sicilia !!! (svp corrigez mes fautes)...
Amichevolmente seulement: veramente et non veramenta molto et non multo mes compliments!
Perche : mes compliments ??? me sono sbaliata vermente
parce que tu a fait seulement 2 erreurs. Il y a beaucoup d'italiens qui font plus d'erreurs que toi! P.S. mi sono sbagliata veramente! Ciao |
|
| |
flou Intermédiaire - Intermedio
Messages : 76 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 39 Localisation : milan
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Mer 13 Juil - 17:04 | |
| et je découvre... que mes arrières-grands parents venaient très probablement du nord de l'Italie, de la région de Bologne ou de Milan... instinctivement j'ai donc rejoins les racines familiales sans le savoir ! |
|
| |
legsxr Intermédiaire - Intermedio
Messages : 28 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 48 Localisation : BEAUNE
| Sujet: Cognome... Mer 12 Déc - 1:59 | |
| Grazie a questo sito, ho scoperto che il cognome della mia nonna è più frequente che pensavo ! Ma se è localizzato il Lombardia, vicino Cremona, dove vivono i miei antenati, sembra che questo cognome sia anche frequente (351 communi) nel Lazio e Toscana... Non sara facile di provare a ritrovare le tracce del ramo italiano della mia famiglia ! Se qualcuno sa come aiutarmi ... ) P.S. : potete correggere i miei errori, grazie !! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Mer 12 Déc - 7:09 | |
| En Italie, c'est plus compliqué qu'en France, car il n'y a pas d'archives nationales, avant guerre ou très peu. Bisogna interrogare le persone che portano lo stesso nome, andare di la e vedere coi municipi, un vero lavoro di formica. Occorre del coraggio ed essere bravo ! |
|
| |
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Mer 12 Déc - 18:47 | |
| super d'avoir remonté le post |
|
| |
thalie Débutant - Debutante
Messages : 8 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 54 Localisation : SUD
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Jeu 13 Déc - 7:45 | |
| .
Dernière édition par thalie le Ven 23 Aoû - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
provera Débutant - Debutante
Messages : 3 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 69 Localisation : loire
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Mer 23 Jan - 5:33 | |
| grazie Ninou sapevo per il mio gognome che era di origne piemontese , ho visto che presente in 134 comuni. nessuno dubbio sono veramente piemontese .Ho visto anche che la mia nonna di contro era di lombardia questo non lo sapevo grazie baci |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| |
| |
Tino Confirmé - Confermato
Messages : 1884 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 52 Localisation : France/Palermu Humeur : Sicilia Terra Di FuOcO ... Un FuOcO Che Prende L ANima.. Un FuOcO Che Scalda PersinO E RicOrdi..Un FuOcO Che Entra Nel Sangue
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Jeu 24 Jan - 7:32 | |
| je viens de tomné sur se post et aprés vérification et mon nom est présent dans 804 comunes mais le plus dans le nord ouest de la Siçile |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Jeu 24 Jan - 11:53 | |
| Oh oh !!! Un sicilien vrai de vrai Moi, nord,mais plutôt vers Milan du côté papa et nord aussi, mais du côté de Turin, Savona, du côté maman |
|
| |
Messages : 1884 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 52 Localisation : France/Palermu Humeur : Sicilia Terra Di FuOcO ... Un FuOcO Che Prende L ANima.. Un FuOcO Che Scalda PersinO E RicOrdi..Un FuOcO Che Entra Nel Sangue
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Jeu 24 Jan - 12:25 | |
| si sono enchanté belle nordiste |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Jeu 24 Jan - 13:07 | |
| J'adore internet pour ça. On rencontre plein de monde par le monde, venant de notre pays d'origine Extra |
|
| |
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Ven 25 Jan - 11:08 | |
| oui c'est vraiment magique internet d ailleur faudrais que je me renseigne comme y faut " je serais pas étonné qu'il y ai un Italien derriére tout sa " je pense que notre trés cher Antonio Meucci :11: a surement contribué a faire aboutir ce miracle !!!!!! désolé pour les fautes etc |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Ven 25 Jan - 11:35 | |
| Pas de soucis |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? Sam 26 Jan - 4:25 | |
| C'est vraiment super....je ne sais pas si cela existe en France ??? Pour revenir sur l'Italie dans des familles qui ont la double nationalité type italo-francese et bien il est très fréquent que les enfants ont des prénoms du pays d'origine du père ou de la mère qui n'est pas forcément italien donc eux ne pourront pas savoir dans quelques années, quand les parents seront partis, la région d'origine de la famille...c'est aussi vrai pour bien des enfants d'immigrés italiens nés en France et qui ont un prénom 100% français...ceci étant c'est un site super...merci à toi Ninou de l'avoir réveillé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? | |
| |
|
| |
| Dove sono qualli che hanno il vostro cognome, in Italia ? | |
|