kposlmpl Débutant - Debutante
Messages : 1 Date d'inscription : 30/04/2011 Age : 83 Localisation : SAINT JEAN DE MONTS
| Sujet: nouvelle recrue Ven 27 Mai - 19:21 | |
| Je suis une nouvelle inscrite, désireuse d'apprendre l'italien .Ma mère était italienne,née dans un village de l'Emilie il y a fort longtemps du nom de Bettola. Arrivée en France, ses parents ont tellement voulu s'intégrer qu'il ne fallait pas parler une autre langue que le français.Résultat, impossible pour moi de parler de mes origines et encore moins d' apprendre l'italien.Je peux maintenant le faire malgré mon âge,j'ai commencé en septembre dernier et je m'accroche!A bientôt.kposlmpl. |
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| |
favola Avancé - Avanzata
Messages : 266 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 65 Localisation : gard
| Sujet: Re: nouvelle recrue Dim 29 Mai - 2:41 | |
| Je confirme vous n'êtes pas des cas isolés, j'ai moi aussi fait partie de ces familles qui ne parlaient italien qu'en privé, et puis plus du tout. Dommage, maintenant on voudrait bien rattraper le temps perdu. Bienvenue kposlmpl
|
|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: nouvelle recrue Dim 29 Mai - 9:30 | |
| Oui, du coup, les enfants ont des visions différentes de la chose. Il y a ceux qui s'accrochent à la langue et qui font des voyages pour ratraper le temps perdu et ceux qui oublient, c'est dommage :'( |
|
Sara Intermédiaire - Intermedio
Messages : 33 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 124 Localisation : RP Humeur : positive
| Sujet: Re: nouvelle recrue Mer 1 Juin - 21:49 | |
| Oui c'était une erreur, et c'était bien dommage !! Mais en France les italiens avaient honte de dire qu'ils étaient italiens, la guerre, Mussolini, etc.... c' était encore présent dans les esprits, il y avait en Europe un grand racisme envers les italiens, et puis la position d'un immigré pauvre, souvent non cultivé, venu dans un autre pays pour gagner sa vie était vécu comme une honte, et suscitait un complexe d''infériorité chez les italiens, non justifié pourtant. Aujourd'hui heureusement c'est différent, les italiens ont l'orgueil et la fierté de leur histoire, ils sont conscients de la richesse de l'immense culture de notre pays natal, qui ne l'oublions pas a illuminé le monde ! Rome berceau de la civilisation, bien en avance par rapport aux gaulois encore présents en France à cette époque. La Renaissance naquit à Florence et se propagea dès le 15ème siècle sur toute l'Europe pour apporter l'art, la culture, la modernité... Heureusement aussi que les différents patois sont aujourd'hui un plus, un héritage culturel précieux, alors que jadis les gens avaient honte de ne pas parler l'italien pur, quel dommage ! Viva l'Italia ! |
|
luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| Sujet: Re: nouvelle recrue Jeu 2 Juin - 3:33 | |
| Tout ce qui Sara a écrit est la vérité. Je suis fier d'être italien et d'être né à Rome, le berceau de la civilisation, et encore plus fiers que il y a en France, un pays que j'aime comme mon Italie, italien-français qui aiment l'Italie et qui sont fiers d'avoir leur ancêtres italiens. salutations de l'Italie et Rome Viva l'Italia! :proch: |
|
Sara Intermédiaire - Intermedio
Messages : 33 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 124 Localisation : RP Humeur : positive
| Sujet: Re: nouvelle recrue Jeu 2 Juin - 3:49 | |
| et si !! viva l"Italia ! |
|
patchwork Animateur
Messages : 2438 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 66 Localisation : suisse Humeur : zen - cairnesque
| Sujet: Re: nouvelle recrue Jeu 2 Juin - 19:12 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle recrue | |
| |
|