|
Auteur | Message |
---|
boyfirst Débutant - Debutante
Messages : 9 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 29 Localisation : Genlis
| Sujet: ciao Lun 14 Mar - 7:21 | |
| Bonjour, j'habite près de dijon, j'ai 16ans, mes arrières grands parents sont venus d'italie, un pays que j'adore et que j'aimerais bien mieux connaitre, j'essaie d'apprendre a parler pendant les cours de maths entre autre mais sa n'avance pas bien vite. voila!!! Bonne semaine =) |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: ciao Lun 14 Mar - 14:05 | |
| Bonjour, contente de te trouver parmi nous. J'espère que tu partageras un maximum de chose avec nous. As-tu des passions ? D'où sont tes grands-parents ? & @ très bientôt de te lire |
|
| |
Lila Avancé - Avanzata
Messages : 377 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 32 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: ciao Lun 14 Mar - 17:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ciao Mar 15 Mar - 5:30 | |
| Mes grands parents sont de lombardie, a une trentaine de km de Bergamo, un petit village qui s'appelle Ardésio. Sinon, j'adore la musique, toutes sortes de musiques voila !=) |
|
| |
Fabio Administrateur
Messages : 2075 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 54 Localisation : L'île la plus proche du Paradis ! Humeur : Casse pas la tête...
| Sujet: Re: ciao Mar 15 Mar - 6:40 | |
| :Ben: J'espère que tu te plairas sur ce site !!! A bientôt de te lire |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: ciao Mar 15 Mar - 9:06 | |
| La Lombardie, j'adore. Y es-tu allé ? Nous nous allons beaucoup dans le Piémont, où se trouve ma famille. Genlis, ça fait quand même une trotte pour aller dans ta famille, mais vers le nord de l'Italie, à la frontière Suisse, il y a les dolomites et c'est magnifique ! Pour la musique, nous avons une rubrique : https://italiani.forumactif.com/f8-musiquesJe te laisse regarder. |
|
| |
| Sujet: Re: ciao Jeu 17 Mar - 0:34 | |
| oui, je vais en lombardie tous les ans, on essaie d'y passer un jour ou deux en revenant de vacances, car on a trouvé une petit gite en toscane pas très cher, et vraiment sympas. Mais moi ,j'ai toujours aimé la montagne, et je prèfère largement la lombardie, c'est vraiment chouette!!! Merci pour la musique!!! |
|
| |
luciano Traducteur
Messages : 469 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 84 Localisation : Rome, Italie Humeur : toujours et à jamais joyeux
| Sujet: Re: ciao Ven 18 Mar - 2:47 | |
| et à te lire souvent! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: ciao Ven 18 Mar - 6:28 | |
| De rien, bon surf et j'espère te retrouver parmi nous bientôt. Pardon, si on ne répond pas immédiatement mais on est tous dispatché dans le monde, qui est en Europe, en Amérique, dans les Dom Tom, au Canada, du coup les horaires sont un peu en décalé. @ très bientôt, bizzzzzzzzzzzzz |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: ciao Ven 18 Mar - 7:26 | |
| Ciao Boyfirst....bienvenu sur le Fofo....l'italien est une langue merveilleuse avec une grammaire assez compliquée pour pas dire plus....et c'est pas les italiens du fofo qui me contrediront...et donc le plus simple pour l'apprendre est de venir t'immerger dans cette superbe région qu'est la Lombardie... |
|
| |
| Sujet: Re: ciao Sam 19 Mar - 5:29 | |
| Oui c'est bien ce que je comte faire, mais seulement, étant donné que je ne parle presque pas, tout seul, ce n'est pas si simple |
|
| |
dextorsum Animateur
Messages : 4594 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 74 Localisation : Roma, Italia
| Sujet: Re: ciao Sam 19 Mar - 6:06 | |
| Si tu ne te sens pas à l'aise alors je t'enccourage à retourner à l'école. Je te conseille: l'ISTITUTO DANTE ALIGHIERI Via Vincenzo Monti, 23 20123 Milano, Italie tel 0039 02 7201 1294 C'est un institut d'état très sérieux. Personnellement j'ai fréquenté celui de Rome et aujourd'hui ma prof est devenue une bonne amie. Un mois d'immersion te permettra de bien démarrer...bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: ciao Sam 19 Mar - 6:24 | |
| je vais voir ce que je vais pouvoir faire, mais là je pense que en effet il va falloir faire quelque chose de ce genre merci beaucoup =) |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: ciao Sam 19 Mar - 11:14 | |
| En plus, tu as l'âge idéal pour ce genre de chose mémorable !!! |
|
| |
| Sujet: Re: ciao Sam 19 Mar - 20:38 | |
| c'est vrai et c'est quelque chose qui, je crois , me manque beaucoup, donc il va falloir y remédier!!! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: ciao Sam 19 Mar - 20:42 | |
| Fonnnnnnnnnnce ! On l'a tous fait et on ne le regrette pas |
|
| |
| Sujet: Re: ciao Dim 20 Mar - 9:09 | |
| et il y a moyen d'être logé dans cette école ? |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: ciao Dim 20 Mar - 10:22 | |
| Ah je ne sais pas, je ne connais pas cette école, moi je te parlais du fait de plonger dans la culture italienne et de baigner dedans quelques temps. Je sais que sur le forum on est plusieurs à l'avoir fait et c'est génial. Maintenant pour ton école, s'ils veulent bien me répondre, je viens de leurs écrire pour pouvoir te répondre. Je te tiens au courant |
|
| |
| Sujet: Re: ciao Dim 20 Mar - 21:38 | |
| Merci beaucoup, c'est vraiment gentil =) |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: ciao Dim 20 Mar - 21:40 | |
| Je pense qu'ils ne répondront que lundi mais si mardi je n'ai pas de réponse, je les relance. Bon dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: ciao Dim 20 Mar - 22:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciao | |
| |
|