| Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Mar 15 Fév - 19:20 | |
| Ingredienti :4 uova 125 ml di panna liquida per dolci 1 barattolo di nutella 2 pacchi di Pavesini 150 g di zucchero (scarsi) limoncello latte cacao amaro Preparazione :Separare i bianchi dai rossi. Montare i rossi con lo zucchero e a parte montare i bianchi a neve. Da parte montare la panna liquida. Immergere i bianchi nei rossi sempre sbattendo con la frusta e poi aggiungere piano piano la panna liquida. Separare il composto in due parti e in una, mettere 2 cucchiai di nutella e l'altra parte lasciarla bianca con zucchero. Inzuppare i Pavesini nel latte e limoncello e formare uno strato base; aggiungere il composto con la nutella, poi formare un secondo strato su cui si aggiunge il composto bianco. Spolverare con cacao amaro e mettere in freezer.
Dernière édition par Ninou le Mar 15 Fév - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Mar 15 Fév - 19:36 | |
| Ingrédients :
4 oeufs 125 ml de crème liquide 1 pot de nutella 2 paquets de Pavesini (ça ressemble aux biscuits cuillers) 150g de sucre poudre limoncello lait cacao amer
Préparation :
Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre et monter les blancs à la neige. Battre et monter la crème liquide. Mélanger blancs et jaunes au fouet, puis ajouter doucement la crème. Séparer le mélange en deux parties. Dans la première, mettre 2 cuillères de nutella et réserver la seconde, que l'on mélange avec le sucre. Tremper les Pavesini dans le lait et limoncello et former une couche de base. Ajouter le mélange avec le nutella, puis celui sans. Saupoudrer avec du cacao amer et mettre au frais.
Dernière édition par Ninou le Mar 15 Fév - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Mar 15 Fév - 19:40 | |
| Vendredi soir on a des amis qui viennent et ce sera mon dessert !!! |
|
| |
Ellie Avancé - Avanzata
Messages : 249 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 56 Localisation : Nouméa
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Mar 15 Fév - 21:41 | |
| N'oublies pas les photos ! bisous ma belle |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Mar 15 Fév - 21:43 | |
| Pas de soucis, dès que c'est fait, je mets |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Stefania Avancé - Avanzata
Messages : 320 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 50 Localisation : St Leu
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 11:13 | |
| je veux venirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 11:15 | |
| |
|
| |
Stefania Avancé - Avanzata
Messages : 320 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 50 Localisation : St Leu
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 11:18 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 11:21 | |
| |
|
| |
magnum Avancé - Avanzata
Messages : 313 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 63 Localisation : Aux Sources du Vent - Nouméa Humeur : Toujours prêt pour les conneries !
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:09 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:12 | |
| Va falloir en refaire alors ?! |
|
| |
Ellie Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:13 | |
| Comment ça se fait que lui, Magnum, y ait goûté et moi pas encore ????????????????? C'est pô juste............... |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:15 | |
| Va falloir qu'on répare cette grossière erreur Une sortie Urbeez en privé |
|
| |
Ellie Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:18 | |
| Oh oui ! J'espère que t'inviteras des personnes que je connais, histoire de ne pas passer à côté de cet évènement historique ! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:21 | |
| Tu sais ce que j'ai fait l'autre jour ? J'ai répondu à Kalee mais en cliquant sur tous mes amis, ne me demande pas comment j'ai fait, j'en sais rien. Sauf que ceux qui pouvait accéder à la sortie chandeleur, ben ils sont allés voir ce que je lui avait répondu, mais les autres ???!! J'ai eu des messages me disant, je comprends pas, je ne peux pas accéder à ta sortie, c'est normal ?! Croforte la Ninou |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Ellie Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:26 | |
| - Ninou a écrit:
- Tu sais ce que j'ai fait l'autre jour ?
J'ai répondu à Kalee mais en cliquant sur tous mes amis, ne me demande pas comment j'ai fait, j'en sais rien. Sauf que ceux qui pouvait accéder à la sortie chandeleur, ben ils sont allés voir ce que je lui avait répondu, mais les autres ???!! J'ai eu des messages me disant, je comprends pas, je ne peux pas accéder à ta sortie, c'est normal ?! Croforte la Ninou Sacrée toi, va ! La reine pour mettre l'ambiance Mais on t'aime ma belle et c'est tout ! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:29 | |
| |
|
| |
Ellie Avancé - Avanzata
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:33 | |
| Avantage : ta sortie ayant déjà eu lieu, ils ne pouvaient pas demander à se rajouter... Dommage pour eux.... Tes crêpes, j'en parle encore tellement ton idée était bonne ! Et ta confiture de tamarin j'en ai parlé encore ce week end... Cro cro bonne............................................................. Bon, je retourne bosser. Gros bisous ma belle |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 12:34 | |
| |
|
| |
magnum Avancé - Avanzata
Messages : 313 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 63 Localisation : Aux Sources du Vent - Nouméa Humeur : Toujours prêt pour les conneries !
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Lun 21 Fév - 16:56 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Lila Avancé - Avanzata
Messages : 377 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 32 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Mar 22 Fév - 8:27 | |
| y a dudu mais y a aussi des bec sucré suer ce fofo :lol!: |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! Mar 22 Fév - 10:16 | |
| Peut-être même plus de la seconde catégorie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! | |
| |
|
| |
| Semifreddo panna e nutella di Recette della nonna ! | |
|