| Le Raid des Amazones l'Arbre Vert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Ven 15 Oct - 20:46 | |
| Ma nièce Nathalie (45 ans prof d'EPS) fait depuis plusieurs années ce raid réservé uniquement aux femmes mais qui présente de sérieuses difficultés, on peut encourager l'équipe en mettant un petit mot le plus souvent possible, je vous mets le lien, elle est dans l'équipe 10... Cela se passe toujours dans un pays lointain (lointain pour la France !) et qui fait rêver, cette année c'est Mayotte.
http://www.raidamazones.com/sommaire/index.php
Si le raid vous plait vous pouvez recevoir la newsletter et le suivre de bout en bout... |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| |
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Dim 17 Oct - 6:07 | |
| Equipe N° 10 - CANTON Nadine................................. 46 ans - COTTRET Nathalie.............................. 44 ans - ORSINI Sophie..................................... 45 ans |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Dim 17 Oct - 21:48 | |
| Ben dis donc tu as fait fort !! Nath est celle de droite, elle et son équipe ne sont pas les plus jeunes, mais chaque année elle se classe honorablement, merci pour elles de les encourager !
|
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 7:54 | |
| L'équipe n° 10 est 13e [08:26:44] au classement généralLa roue tourne
Maintenant, même manger est une aventure. Un mille pattes aux piqûres de scorpion s'est invité à la table des filles samedi soir. Alors que Tous Asie Muts pour enfants d'Asie et Mama au Raid étaient installées devant leur repas gargantuesque, les aventurières aperçoivent ce dangereux insecte qui ressemble à un lombric avec des pattes et qui se faufile sous leur chaise. Mouvement de panique dans la pénombre. Les Amazones se mettent en hauteur, hors de portée de la « bête », tandis que Catherine des Mamas au raid, en guerrière, s'en va défier le monstre, armée... d'un couteau en plastique. N'écoutant que son courage, la gentille Catherine décapite en quelques instants le mille-patte et permet au bivouac de retrouver son calme. Jusqu'à ce qu'un autre de ces mille-pattes ne refasse apparition, écrasé cette fois par un membre de l'organisation qui avait pourtant pulvérisé au préalable le secteur afin de limiter les risques. Mais tout cela n'a pas perturbé les Amazones qui ont improvisé un karaoké sur les musiques des années 80, surclassant largement le volume de la sono. Emmenées par Samantha, la danseuse des GK Girls, l'équipe des 007 Pour Toutes à l'école, Céline des Jetski Village aussi à l'aise sur les épreuves que durant la troisième mi-temps, KaKaï de Jungle Speed qui est capable de changer tout ce qui est cylindrique en micro, le podium servant habituellement à Alexandre Debanne et Bruno pour leurs annonces devient une discothèque à ciel ouvert.
Cela explique sans doute un peu le réveil difficile dimanche matin à 5 heures. Mais pas seulement. Après déjà deux épreuves difficiles de canoë et de trek, les filles redoutaient certainement le parcours qui les attendait en VTT: une boucle de 38 km autour de Combani, avec au menu 683 m de montée et 549 m de descente. Et des pièges, ainsi que des panoramas somptueux, à découvrir en cours de route. Prévoyantes, les filles d'ADS Aventures s'arrosent la casquette pour éviter le coup de chaud. Sandrine des Blue Raideuses 78 révise ses classiques. « J'ai peur de m'embrouiller dans les vitesses », grince-t-elle. Valérie et Olivia, d'Alsace Amazones ont les larmes aux yeux avant le départ. Elles sont orphelines de Séverine, victime d'un coup de chaud la veille. Des aventurières de l'Est règlent leur caméra embarquée installée sur le casque bleue de l'une d'elles. « L'an dernier au Sri Lanka on avait vu un cobra géant, personne ne nous avait cru. Cette fois on immortalisera tout », explique le duo alsacien. Au milieu des casques bleus alignés au départ sur les VTT, trois tournesols dépassent de la foule. « C'est pour se repérer plus facilement », commentent les filles du ch'Nord d'ADS Aventures.
De son côté, l'équipe Eaux Vives élabore ses plans. « On ne va pas partir vite ? » interroge Laetitia à Virginie. «Non, non », lui répond la pro du vélo. Parce que dans cette équipe 15, Laetitia a besoin qu'on lui annonce les obstacles à l'avance. Déjà samedi, cette aventurière déficiente visuelle (0/10 à un oeil et 5/10 à l'autre) était tombée deux fois lors du trek.
Le départ échelonné toutes les 30 secondes est donné à 7 h 23. Au deuxième point de contrôle qui fait suite à une longue descente, l'équipe 1 des Jetski Village est devant. Juste derrière, les Doujas tentent de revenir grâce à leur connaissance parfaite du coin. GK Girls suit de près, avec les Poissons rouges et TDI Informatique dans leurs roues. Les Blue raideuses ont doublé quelques concurrentes et passent à fond. Et pour cause, Lucile, la spécialiste du vélo, a récupéré le VTT de Sandrine et retiré les patins des freins à l'arrière qui frottaient constamment la roue. « Alors comme je ne peux pas freiner de l'avant sinon je ferais un soleil, bah je fonce », sourit la casse-cou en filant vers le carrefour de Kahani. Peu avant le point de contrôle 4 situé au rond point de Tsimgoni où se tient le ravitaillement, les Amazones doivent grimper une côte tellement raide que la plupart posent pied à terre. Une chance à cet endroit, un point de vue sur une baie digne des films de pirates permet aux marcheuses d'oublier la douleur qui leur brûle les mollets. En haut de cette côte plus pentue qu'un escalier qui s'étend sur près de 200 mètres, au moment de poinçonner, l'équipe Transforme Skoda Girls se rend compte qu'elle a laissé son papier à l'endroit où il y a eu un arrêt pipi... un kilomètre plus tôt. L'une des filles se dévoue et repart en arrière avant de se coltiner une deuxième fois la montée la plus exigeante du parcours. Une autre aventurière s'est offert deux fois chaque côte hors catégorie serpentant entre les arbres peuplés de petits singes: C'est Peggy des GK Girls. A chaque fois, elle a posé son vélo en haut avant de redescendre en courant pour prendre celui de Samantha qui continuait à pied. « Chaque geste compte et c'est même les filles qui devaient me nourrir en me donnant tout directement dans la bouche pendant que je roulais, » mime Samantha. Pour les principales difficultés, les Drôles de dames ont un « truc » bien à elles. « On a acheté une laisse de traction pour chien avant de partir, alors j'ai tiré Régine quand elle en avait besoin », relate Anne.
Au final, Jetski Village boucle le parcours à 10 h 41, après un passage somptueux au milieu de la plantation Guerlain, un lieu où la piste est bordée de bananiers, de cocotiers, de canneliers, et d'Ylang-Ylang à la senteur proche du jasmin, tous parfaitement alignés.
« Les descentes au milieu de la végétation c'était top », savoure Céline de Jetski Village. Le trio a dégonflé ses pneus pour moins ressentir les vibrations du parcours accidenté.
Fabienne des Doujas franchit ensuite l'arrivée avec ses copines. Elle a un fond de teint original composé à base de terre ocre sur la joue. « Ma roue avant a rencontré une noix de coco, et j'ai basculé la tête la première », lâche la locale de l'étape assaillie par les fans et les amis. Question chute, Mathilde, de l'équipe Figaro Bioformation décroche le pompon. Elle est sortie de piste et a filé tout droit dans un ravin. Les trois soeurs de l'équipe L et Terre qui suivaient ont posé un pansement sur l'arcade de la victime et tout le monde est reparti. « Mais pour nous c'était les femmes au bord de la crise de nerf, soupire Florence de Figaro Bioformation. Parce qu'après la chute, on a crevé une première fois, demandé un seau d'eau à un homme qui habitait à côté pour poser une rustine. Au point de contrôle suivant on nous a donné une chambre à air en prévention et nous l'avons utilisée lorsque j'ai à nouveau crevé. Bref ce n'était pas notre jour. » Pour les Wakaidi de Mayotte en revanche la joie était palpable à l'arrivée. Un cri de guerre et des bisous pour se congratuler. « Merci c'était vraiment beau, lance Karine des Trois Baronnes aux organisateurs. En attendant qu'Elodie nous rejoigne, on s'est prise en photo avec Nathalie près du lac de la propriété Guerlain. » Les autres équipes sont tout aussi conquises. « On croisait les gens qui travaillaient avec leurs coupe-coupe, ils nous faisaient signe quand on passait, c'était sympa, glisse Mimsy des Frogs Comanex. Ces petits sentiers pleins d'odeurs et la végétation dense, c'était magique. » A tel point que des animaux se sont invités dans la course. Des vaches ont coupé la trajectoire de Véronique d'Europa. Au final le parcours a quand même éreinté les Amazones. Sophie d'SOS Spons « or » se rend compte à l'arrivée qu'elle n'a pas poinçonné les balises au bon endroit sur sa carte. « Le manque de lucidité sans doute », s'amuse-t-elle. Et au classement général, TDI Informatique, les Doujas et Jetski Village, se tiennent désormais en quelques secondes. Les prochains jours seront déterminants. Mais pour certaines, le défi suivant était simplement de parvenir à gravir la marche les conduisant à la douche au bivouac. Les cuisses ne répondaient plus. |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 8:07 | |
| Et bien dis donc tu es à fond dans la course...je mets chaque jour un petit mot d'encouragement à Nathalie, car je sais à quel point elles donnent d'elles mêmes et ce ne sont plus des jeunettes malgré leur enthousiasme !
Merci à toi, et si les membres du forum veulent aussi les encourager, elles seront ravies !
|
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 8:20 | |
| Je me suis inscrite à la newsletter et c'est ce que j'ai reçu ce matin. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure. |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 18:46 | |
| je m'inscris aussi chaque année et c'est vrai que c'est sympa de vivre ça avec elles toutes...ce matin je suis pressée je vais chez le kiné et je me suis levée tard...
|
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 18:51 | |
| Sois prudente sur la route, à vouloir aller trop vite on ne gagne pas des minutes mais l'accident. Bisous, bon kiné et @ bientôt de te lire |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 19:29 | |
| J'ai déjà donné, je te raconterai ça un jour...
|
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 21:01 | |
| Aujourd'hui, journée du 18 octobre :Multi-activités sur l'ile de Chissioua à Bandrele, allez les filles !!! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 21:05 | |
| Tiens, j'ai trouvé ça pour toi sur Mayotte Hebdo : " Les Amazones ont débarqué…C'est ce jeudi que les équipes participant à la neuvième édition du Raid Amazones ont débarqué sur notre belle île. Cette première journée s'annonçait de tout repos puisque ces dernières avaient rendez-vous sur la plage de Sakouli pour une après-midi détente avant le raid qui commence réellement ce vendredi avec au programme : canoë, VTT, course, etc. Retour sur la conférence de presse, animée par des équipes heureuses d'arriver à Mayotte. Les 65 équipes du Raid Amazones sont donc arrivées ce jeudi et ont embarqué vers 9 heures sur le quai Issoufali où la barge Salama Djema III leur était réservée pour l'occasion. De l'autre côté, des bus du conseil général stationnant sur le parking de la barge pour le transfert des sportives vers la plage de Sakouli les attendaient. A bord, une conférence de presse est organisée et menée par Alexandre Debanne. Approchée par le ministère de l'Outremer, l'organisation du Raid Amazones s'est donc intéressée à Mayotte depuis un an déjà, pour cette neuvième édition, les éditions précédentes s'étant déroulées notamment au Sri Lanka, en Guyane, à la Réunion etc. "Mayotte attire du monde", souligne Alexandre Debanne, "notre campagne dans le métro parisien ainsi que le reste de la communication relayée par certains médias comme Virgin Radio (qui assurera chaque jour 3 heures d'antenne) ont, en une semaine, touché plusieurs millions de personnes. Ce fut un véritable engouement et nombre d'équipes ont voulu participer à cette aventure. Je ne saurai trop conseiller à Mayotte et aux organismes promouvant le tourisme et l'île en général d'utiliser les sites communautaires pour promouvoir ce lieu superbe." Ce dernier fait un rapide topo de la situation. "C'est la première année que nous avons à refuser des équipes, il semble qu'il faille s'attendre à ce phénomène pour les prochaines éditions." Néanmoins, il est fort de constater que les équipes viennent d'un peu partout. "Nous n'avons pas fait de casting, dès lors que les équipes ont pu réunir les pièces nécessaires : à savoir un certificat d'aptitude au sport, valider une capacité de nager sur 25 mètres, ainsi que les frais d'inscription, les dossiers étaient traités au fil de l'eau." Alexandre Debanne semble regretter de n'avoir pas pu enrôler une équipe américaine. On trouvera pendant cette semaine, outre la dizaine d'équipes de Mayotte, des équipes de la Réunion, des équipes de métropole, de Belgique, Suisse, République tchèque, du Québec. De nombreuses équipes utilisent cette semaine pour faire parler de certaines associations qui leur sont chères. Une des équipes représente par exemple une association qui participe à la lutte contre le cancer du sein. "Mayotte attire du monde, c'est la première édition où nous refusons des raideuses" Et Alexandre Debanne de reprendre : "Il y a effectivement un rapport au sport", dit-il en souriant, "c'est un raid mais nous voulons développer un concept "écologique"". Répondant en anglais à une question d'une journaliste, l'organisateur rappelle qu'aucun moteur n'est utilisé lors des épreuves, hormis pour des raisons de liaisons ou logistiques. "Les sportives vont ramer, nager, courir, pédaler. Nos choix de sports se sont portés vers des activités préservant les sites de l'île." Le logo de l'organisation étant un arbre vert, on comprend bien cette démarche éthique de respect de l'environnement. Côté équipe, le moral est au beau fixe, les Waikaidis sont venues accueillir sur la barge les autres groupes. Pour l'animation, on pouvait compter sur la participation d'un groupe la musique emmené par Pascal Eugénie, professeur de percussion à l'Ecole de musique de Mamoudzou. Un groupe de danseuses et danseurs ont rapidement assuré l'ambiance, ce qui a d'ailleurs mis fin et de manière plus que naturelle à la conférence de presse. ______________________ A venir : 1ère épreuve ce vendredi avec 16 km de canoë. Samedi trek de 12 km départ M'tsamoudou. Dimanche 38 km de VTT. Lundi, journée multi-activités sur l'ilot Bandrélé. Mardi 14 km de trek et mercredi biathlon course et canoë ! Suivez l'actualité de ce raid sur le site www.raidamazones.com et chaque jour sur le Flash infos." |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Lun 18 Oct - 21:43 | |
| Est ce que tu leur mets aussi des messages sur "soutenez les " ? car ici sur le forum il semble que le raid pourtant passionnant n'attire pas grand monde, et les filles du raid spécialement l'équipe 10, ne voit pas le forum ...dommage d'ailleurs ça leur ferait chaud au coeur
|
|
| |
Stefania Avancé - Avanzata
Messages : 320 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 50 Localisation : St Leu
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Mar 19 Oct - 7:05 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Mar 19 Oct - 7:09 | |
| Ah je leurs ai écrit sinon je ne recevrais pas la newsletter, puisqu'on te demande si tu veux suivre leurs parcours quand tu écris des petits mots. D'ailleurs à la newsletter de ce matin, elles sont 14e [07:30:44] au classement général
Je peux même te dire qu'elles sont 2ème au classement messages.Pardon Stef, j'ai édité ton message au lieu de répondre (erreur de manip) du coup, je ne sais pas si j'ai bien remis exactement ce que tu avais écrit, désolée. |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Mar 19 Oct - 18:56 | |
| Merci à vous, j'ai vu aussi les résultats tout à l'heure en ouvrant le pc, ça doit les doper de lire tous nos messages...il me semble que les années précédentes il y avait parfois des vidéos...
|
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Mar 19 Oct - 19:44 | |
| Peut-être aurons-nous les vidéos à la fin des compet. ? |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Mer 20 Oct - 9:10 | |
| L'équipe n° 10 est 14e [09:55:05] au classement général |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Mer 20 Oct - 20:22 | |
| Dis donc tu suis ça de près !! |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Mer 20 Oct - 21:20 | |
| Ben oui, j'aime bien !!! Je ne peux plus faire de sport alors je regarde et admire celles qui en font avec passion. |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Mer 20 Oct - 22:05 | |
| Tu pratiquais quoi ? je suppose que c'est pour des raisons de santé que tu as dû arrêter, mes filles sont sportives surtout la première Sophie (prof d'EPS) et la dernière Marine qui avant son bébé faisait du triathlon, elles font du ski nordiques l'hiver ne voulant plus faire la queue aux remontes pentes, elles nagent l'été au lac l'hiver en piscine, et font du vélo.
|
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Jeu 21 Oct - 6:04 | |
| Moi, je faisais un truc de fou (on en a parlé ICI !!!), mais tu as raison, c'est le genou qui ne suit plus. |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Jeu 21 Oct - 19:01 | |
| Ca y est j'ai vu et j'ai lu, les videos sont très sympas, j'ai fait moi aussi de la danse dans ma jeunesse, un peu de classique, puis jazz et aussi des barres à terre, comme c'était le début du rock à mes 16 ans, j'ai fait un peu de rock acrobatique et je dansais beaucoup dans les "surprises parties" de l'époque...vieux et bons souvenirs. Mais ma passion d'adulte a été le cheval...je suis d'abord montée en club pendant 2 ans et puis j'ai racheté mon petit préféré du club -il avait été surmené pendant un stage de Noel et s'était fait un claquage grave, dans ce vclub on ne faisait pas de sentiment et on ne voulait pas nourrir à rien faire, d'ailleurs on ne savait pas s'il guérirait. Mon mari lui aivait installé un box dans une ancienne étable louée, et tous les jours je m'en occupais, nourriture, pansage, nettoyage du box. Je le faisais tourner en longe et pendant 6 mois je l'ai rééduqué il a guéri et j'ai pu pendant des années faire de grandes balades dans la campagne et petite montagne, des randonnées avec des amis, il était adorable. |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Jeu 21 Oct - 20:44 | |
| L'équipe n° 10 est 12e [12:06:15] au classement général
Voilàààààààààààà, c'est fini !!! Bravo les filles ! Ah c'est génial, tu sais nos amis ont un centre canin et ont un cheval et un âne et le dimanche ils font souvent des balades pour les maîtres et leurs chiens avec les chevaux, c'est très plaisant. Tiens je te donnes le lien pour leur site, si tu passes par chez eux, tu peux t'arrêter leurs faire un coucou pour nous, je sais qu'ils seront contents. http://assotournesol.free.fr/ |
|
| |
Alaura Confirmé - Confermato
Messages : 2401 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 83 Localisation : Haute Savoie - France Humeur : égale
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert Jeu 21 Oct - 21:52 | |
| Ah je viens de visiter le site et j'ai trouvé vos messages, Nappa s'exprime très bien ... Vos amis ne peuvent être que sympas puisque "qui se ressemble..."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Raid des Amazones l'Arbre Vert | |
| |
|
| |
| Le Raid des Amazones l'Arbre Vert | |
|