| Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninou Administrateur

Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 49 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
 | Sujet: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Ven 1 Oct - 19:12 | |
| Le staff du forum des italiens du monde a décidé de participer au concours, mis en place par Miss_Souba, sur le thême :
 Nous réaliserons donc pour l'occasion, 6 recettes pour un repas complet.
Voici notre proposition :
- Entrée : Galette légère de thon de Fabio - Plat : Curry de crevettes de Fabio - Accompagnements : Mousse d'asperges au thon de Ninou + Purée de giraumon de Valud - Desserts : Pain d'épices de Valud + Glace à la fraise de Ninou
:Olala: Tout le monde peut y participer, les règles sont simples :
- Poster ici - jusqu'au 10 octobre inclus (heure métropolitaine) - 1 à 2 recettes, avec photos - en phase de votre choix - avec les aliments autorisés par le régime Dukan
:Olala: A GAGNER :
- 1 bon de 15€ d'achat sur le Grenier de Nanase, - 1 carnet du forum des italiens pour noter toutes vos nouvelles recettes Dukan, - Vous choisirez le thème du prochain concours et vous ferez partie du jury de celui-ci.
Dernière édition par Ninou le Sam 9 Oct - 0:43, édité 5 fois (Raison : Pour réajuster le menu !!!) |
|
 | |
Ninou Administrateur

Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 49 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Lun 4 Oct - 9:30 | |
| Le lien du jeu concours de Miss_Souba et de Mademoiselle JuJuBe : ICI !!! |
|
 | |
Ninou Administrateur

| |
 | |
Valud Administrateur

Messages : 235 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 49 Localisation : Lyon Métropole Humeur : Vive la différence !
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Mer 6 Oct - 17:58 | |
| :coucou: Cette recette est autorisée : en Croisière et en Conso. Purée de giraumon Ingrédients : - 1 kg de giraumon - 1 cs de crème fraîche épaisse 3%MG - muscade, sel, poivre - 1 bouillon de poule dégraissé - 1/4 l d'eau Préparation : Epluchez le giraumon. Coupez le en petits dés.
 Dans une cocotte minute, versez l'eau et le bouillon puis ajoutez le giraumon. Laissez cuire 12 minutes, à couvert (il faut que la cocotte commence à chanter).
 Egouttez le giraumon en le pressant dans une passoire ou un chinois (cette phase est très importante pour ne pas avoir une purée trop liquide). Quand la consistance est correcte, versez le giraumon cuit dans un saladier, ajouter crème fraîche, muscade, sel, poivre et mixez.

Servez, c'est prêt.
 :bonjour: |
|
 | |
Ninou Administrateur

| Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Mer 6 Oct - 18:01 | |
| |
|
 | |
Fabio Administrateur

Messages : 2075 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 53 Localisation : L'île la plus proche du Paradis ! Humeur : Casse pas la tête...
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Ven 8 Oct - 22:02 | |
| . CURRY DE CREVETTES Ingrédients pour 2 personnes :300g de crevettes cuites décortiquées 1/2 gros oignon 1 tomate coriandre fraîche 1 cac de curry en poudre 1 pincée de paprika 1/2 petite brique de crème fraîche liquide à 3% 1/2 cac d'huile d'olive Sel et poivre Préparation :
Dans une casserole, faire chauffer l'huile avec l'oignon et la tomate, émincés.
Ajouter les épices et la coriandre fraîche hachée. Mélanger et laisser cuire 5 minutes.
Ajouter les crevettes et laisser cuire 10 minutes. Ajouter la crème et laisser mijoter encore 10 minutes.
Rectifier le goût avec sel et le poivre.
|
|
 | |
Ninou Administrateur

| Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Sam 9 Oct - 0:33 | |
| Mousse d'Asperge au thon Ingrédients :200g d'asperges cuites 3 càs de fromage blanc à 0% 3 càs de crème à 3% 1 blanc d'oeuf 5 cl de lait écrémé 2 feuilles de gélatine coriandre fraîche sel, poivre 1 boite de thon Préparation :Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les essorer puis les faire fondre dans le lait préalablement chauffé. Dans un saladier, mixer les asperges (garder quelques têtes pour la déco), avec tous les ingrédients sauf le thon et le blanc d'oeuf.  Monter le blanc en neige et l'incorporer délicatement.  Mettre le thon émietté au fond des verrines, puis la mousse d'asperges et décorer d'un ou deux tête(s) d'asperges.  Mettre au frais au minimum 3h, servez, c'est prêt !  Variante : On peut remplacer le thon par des petites tranches de saumon fumé. |
|
 | |
Fabio Administrateur

Messages : 2075 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 53 Localisation : L'île la plus proche du Paradis ! Humeur : Casse pas la tête...
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Sam 9 Oct - 7:54 | |
| . Galette légère de thon Ingrédients :
3 oeufs 1 fromage blanc 0% de matière grasse 1 petite boite de thon 80g au naturel égouté et émietté 1 cuillère à soupe bombée de son d'avoine 1 cuillère à soupe bombée de son de blé 1 pincée de piment de cayenne 1 pincée de paprika 1 belle poignée de ciboulette et de basilic finement ciselée 1 belle échalote finement émincée 1 sachet de levure chimique
Préparation : Préchauffer le four à 180°C pendant que vous préparez votre galette (un petit quart d'heure). Dans un saladier, mélanger tout, en émiettant le thon après l'avoir bien égoutté.
Verser la préparation dans le moule à tarte et mettre au four, toujours à 180°C durant 20 à 25 minutes.
Servez, c'est prêt à être dégusté. Se mange tiède ou froid.
Derniers conseils : ça fonctionne aussi très bien avec d'autres poissons ou de la viande de grison jambon... Pour ceux qui font le régime dukan point de crudité pour les phases PP, mais pour les phases PL suffit de rajouter une petite salade de tomates au vinaigre de framboise ou de la roquette et le tour est joué ! |
|
 | |
Valud Administrateur

Messages : 235 Date d'inscription : 16/06/2009 Age : 49 Localisation : Lyon Métropole Humeur : Vive la différence !
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 6:37 | |
| Pain d'épices Ingrédients : 8 CS de son d'avoine, 4 CS de son de blé, 2 CS de lait écrémé en poudre, 1 sachet de levure chimique, 6 CS de fromage blanc à 0%, 3 oeufs + 3 blancs, 2 CS de mélange d'épices pour pain d'épice (cannelle, anis, muscade, gingembre, girofle), 1 càc de fleur d'oranger, 2 CS d'édulcorant liquide. Préparartion : Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les sons, le lait en poudre et la levure. Ajoutez le fromage blanc en remuant bien, puis ajoutez les oeufs et les 3 blancs d'oeufs. Remuez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Incorporez les épices et l'édulcorant.
 Versez dans un moule à cake recouvert de papier de cuisson. Cuire à mi-hauteur, 45mn à 180°C.
 Laissez refroidir, démouler et déguster. |
|
 | |
Ninou Administrateur

| Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 13:26 | |
| GLACE ITALIENNE A LA FRAISE Pour faire une bonne glace à l'italienne sans sorbetière, rien de plus simple. Un peu plus long certes, mais si vous la faites comme moi, le dimanche matin, quand vous êtes tranquille à la maison, ça reste très simple et vous pouvez la manger pour 4h.
1 - Faire une crème anglaise 2 - Mixer des fruits ou choisir un parfum chez les partenaires à Miss_Souba 3 - Mettre au frais et mixer toutes les vingt minutes ou toutes les 1/2 d'heure, pendant 2 heures, avant de laisser congeler au moins 4h.
Allez, comme vous êtes gentils, et surtout pour ma cops Miss_Souba, je vais vous mettre la recette que j'ai adaptée spécialement pour vous, pour que vous vous régaliez pendant votre régime Dudu.
Ingrédients :4 jaunes d'oeuf 1/4 litre de lait écrémé 1/4 de crème fraîche à 3% 1 gousse de vanille 2 càs édulcorant en poudre 400g de fruit (ici des fraises de Païta - pleine saison chez nous) Préparation :Inciser la gousse de vanille, la gratter et la mettre à infuser avec le lait et la crème. Battre l'édulcorant avec les jaunes d'oeufs, jusqu'à obtention d'une crème bien mousseuse. Retirer la gousse de vanille de la casserole et verser petit à petit la préparation dans le lait chaud, retiré du feu. Mélanger et lorsque la crème est bien lisse, la remettre une minute sur le feu vif pour la pasteuriser (ATTENTION : ne pas faire bouillir, pour ne pas faire de grumeaux).  Mettre au congélateur un quart d'heure. Moi, j'ai un vieux Tupper extra car il permet de battre ou mixer sans éclaboussure, donc j'ai mis ma préparation dedans, ça sera parfait pour continuer à préparer ma recette. Astuce : Si la crème a un aspect grumeux ou caillé, il suffit de la mixer quelques minutes.Toutes les 20 min ou 1/2h, ressortir votre bac de crème anglaise et la mixer. Renouveler cette opération 4 à 6 fois. Pour les fraises, 2 options s'offrent à vous :
1- Mixer la totalité des fraises et passer le tout au chinois. 2 - Mixer les fraises sauf 3 ou 4, que vous couperez en tous petits dès. Tout dépend de la consistance que vous voudrez donner à votre glace, pour ma part, il y aura les morceaux !  Lorsque vous ressortirez votre bac pour l'avant-dernier mixage, ne pas mixer, mais mélanger au fouet électrique, la crème avec le coulis de fraises.  Remettre au frais un quart d'heure puis mélanger à nouveau en ajoutant les morceaux de fruits. Mettre enfin le tout au congélateur pour 4h minimum. Pendant ce temps, comme il me reste les blancs d'oeuf non utilisés et que je déteste le gaspillage, je vous propose trois solutions pour les utiliser :
1- Faire des meringues Dukan (Recette en cliquant ICI !!!) 2 - Faire une chantilly Dukan (Recette en cliquant ICI !!!) 3 - Faire les deux, comme nous aujourd'hui
Dernière édition par Ninou le Jeu 14 Oct - 10:02, édité 2 fois |
|
 | |
Ninou Administrateur

| Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 13:44 | |
| - Entrées : Galette légère de thon de Fabio
& Mousse d'asperges au thon de Ninou
- Plat : Curry de crevettes de Fabio
- Accompagnement : Purée de giraumon de Valud
- Desserts : Glace à la fraise de Ninou
& Pain d'épices de Valud Et vous, vous faites quoi ce midi ??? Allez, faites-nous en profiter aussi...
Dernière édition par Ninou le Dim 10 Oct - 20:08, édité 1 fois |
|
 | |
miss_souba Animateur

Messages : 337 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 44 Localisation : Bourgogne
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 17:02 | |
| Merci infiniment a tous les 3 pour votre participation!! Je vous souhaite bonne chance ^^ :merciii: |
|
 | |
LaMama Intermédiaire - Intermedio

| Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 19:08 | |
| PL - Flan de courgettes Préparation : 10 mn Cuisson : 55 mn Pour 4 personnes
Ingrédients : 1 1/2 ou 2 courgettes 2 oeufs 1 verre de lait écrémé 4 CS de fromage blanc 0% 2 tranches de jambon finement coupées Herbes au choix (j'ai mis de la coriandre que j'avais au frigo) Poivre (je ne mets pas de sel, le jambon en apporte assez à mon goût) Préparation : Couper les courgettes en deux, les cuire à la vapeur (tendres mais fermes) et les égoutter, puis les couper en lamelles. Les disposer dans un plat à gratin, avec le jambon et les herbes.  Dans un saladier, battre le lait, le fromage blanc, les oeufs et un peu de poivre. Verser dans le plat à gratin et laisser cuire au four, non préchauffé, pendant 55 minutes à 180°C, soit thermostat 7.  Servir chaud. Suggestion : accompagne très bien les cuisses de poulet (sans peau) cuites au four avec sauce moutarde et herbes de Provence. |
|
 | |
Ninou Administrateur

| |
 | |
Carmelo Intermédiaire - Intermedio

Messages : 67 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 58 Localisation : Savona Humeur : Du tonnerre !
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 21:09 | |
| :11: Bravo, là c'est un véritable combat de chef  :lol!: |
|
 | |
miss_souba Animateur

Messages : 337 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 44 Localisation : Bourgogne
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 21:27 | |
| |
|
 | |
Ninou Administrateur

| Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 21:31 | |
|  On s'est régalé à faire et... A déVoRer  Ce week-end on avait des copains qui sont venus, il n'en revenait pas que ce soit du régime et pourtant  ouiiiiiiiii !!! Excellent, Merci Miss_Souba de nous incité à nous appliquer plus souvent |
|
 | |
Carmelo Intermédiaire - Intermedio

Messages : 67 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 58 Localisation : Savona Humeur : Du tonnerre !
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 21:33 | |
| à moi maintenant , ou plutôt à ma trendresse, à travers mon pseudo . BROCHETTES DE POULET A LA MOUTARDE - PP * 4 blancs de poulet * 2 CS de moutarde forte * 1CC de jus de citron * 25 cl d'eau chaude * 1 cube de bouillon de poule dégraissé * 1/2 gousse d'ail haché * 5 cl de lait écrémé * 1 CC de Maïzena Couper les blancs de poulet gros morceaux et les mettre dans un saladier. Dans autre saladier, mélanger : moutarde, jus de citron, ail et le mélange eau chaude + cube. Verser les 3/4 de la préparation sur le poulet. Bien mélanger et mettre au réfrigérateur 2 heures. Au bout des 2 heures, enfiler les morceaux de poulet sur des pics à brochette et les faire rôtir à four chaud 15 minutes. Sauce d'accompagnement :Dans une casserole, verser le 1/4 de la préparation restante, ainsi que le lait dans lequel est délayé, à froid, la maïzena. Faire réchauffer le tout à feu doux, jusqu'à épaississement de la sauce. Une fois les brochettes cuites servir avec la sauce chaude. |
|
 | |
Ninou Administrateur

| |
 | |
miss_souba Animateur

| Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Dim 10 Oct - 21:43 | |
| |
|
 | |
Valud Administrateur

| Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Lun 11 Oct - 5:49 | |
| :bonjour: des bises pour toi Ninou et merci pour tout.... ...à très vite.... |
|
 | |
Stefania Avancé - Avanzata

Messages : 320 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 48 Localisation : St Leu
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Lun 11 Oct - 8:58 | |
| *message de dernière minute * minuit moins cinq * je suis encore dans les temps* *j'espère que la recette participera au concours* *c'est la saison des champignons alors après en avoir ramassé * il faut les cuisiner* *Sauté de dinde aux champignons* *PL*1kilo de sauté de dinde deux gros oignons Cèpes fraîchement cueillis un bouillon cube de volaille dégraissé 1 grosse CS crème fraîche 3% sel poivre 6 ou 7 gousses d'ail non épluchés thym et romarin Emincer les oignons et les faire revenir à la sauteuse, quand ils changent de couleur couper en petits morceaux le sauté de dinde et le mettre dans la sauteuse à feu vif. Tourner trés régulièrement. Faire fondre le cube de volaille dans une tasse d'eau et verser dans la sauteuse. Rajouter les champignons coupé grossièrement,l'ail en robe de chambre, le thym et le romarin. Assaisonner avec le sel et le poivre selon votre gout. Baisser le feu et laisser mijoter une bonne demie heure et au dernier moment rajouter la crème et servir chaud.  |
|
 | |
Ninou Administrateur

| |
 | |
tristana Intermédiaire - Intermedio

Messages : 75 Date d'inscription : 20/09/2010 Age : 48 Localisation : Alla frontiera del Brasil *GuYaNe*
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 Lun 11 Oct - 10:16 | |
| sur le fil ma fille sur le fil |
|
 | |
miss_souba Animateur

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010  | |
| |
|
 | |
| Concours Protéines Gourmandes de la rentrée 2010 | |
|