|
|
Auteur | Message |
---|
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Alcuni proverbi italiani Ven 21 Aoû - 8:16 | |
| Cominciamo dalle feste"Natale con i tuoi… Pasqua con chi vuoi !" "Chi fa festa a Capodanno, fa festa tutto l’anno..." "L’Epifania tutte le feste porta via." @ voi... |
|
| |
Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Ven 21 Aoû - 8:20 | |
| Sull' amore..."L'amore fa passare il tempo ed il tempo fa passato l'amore" "Gli errori sono grande quando l'amore è piccolo" "Gran'amor, grand dolor" "Tra moglie e marito, non mettere il ditto !" |
|
| |
Urkovador Intermédiaire - Intermedio
| Sujet: Proverbi Jeu 5 Nov - 23:53 | |
| Grazie per questi proverbi. Io stesso ho fatto un lavoro sui proverbi che raccolge molti proverbi da tutta l'Europa in tutte le lingue. Si possono trovare alcuni esempi sul sito Uropi: http://uropi.free.fr/ Nel frattempo vi mando due proverbi in dialetto veneto: V. Can mo magna de can traduzione italiana: Il cane non mangia il cane Fr. les loups ne se mangent pas entre eux Uropi: Vulpe jed ne vulpe
V. Tenpo, culo e sióri, i fa senpre che i vol lori Tr. It. Tempo, culo e signore, fanno sempre quello che vogliono loro
|
|
| |
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Jeu 5 Nov - 23:55 | |
| Errore nel primo proverbio: Can no magna de can |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Ven 6 Nov - 6:42 | |
| Urkovador sul forum !!!J'ai effectivement visité ton site et ton blog, magnifiqueS !!!
D'ailleurs le proverbe du jour est, si je ne m'abuse :
Human varnen se bun armen -> Uomo avvisato, mezzo salvato -> Un homme averti en vaut deux -> Forewarned is forearmed -> En gewaarschuwd man geld voor twee -> Human varnen se mij saven
Voilà, il ne te reste plus maintenant qu'à te présenter en cliquant ici ! et surtout à continuer à nous donner des expressions ou pourquoi pas quelques explications grammaticales (ICI ou LA !).
Note nous aussi ta date de naissance, dans tes paramètres personnels, pour que nous puissions le jour venue, te le souhaiter comme il se doit.
Je vais aussi t'envoyer la dernière newsletter que tu n'as pas eu mais qui me tiens particulièrement à coeur.
@ très bientôt de te lire,
NB. Pour corriger tes erreurs, une fois ton post lancé, tu peux le faire en cliquant sur Editer (en haut à droite de ta fenêtre réponse expédiée), cela va te permettre de revenir sur ta réponse et ainsi pouvoir la corriger, |
|
| |
totti Avancé - Avanzata
Messages : 107 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 49 Localisation : amiens Humeur : :)
| Sujet: proverbe Jeu 18 Fév - 23:17 | |
| CHI LAVORA MANGIA,CHI NON LAVORA MANGIA,BEVE E DORME !!!!!!!!! |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Si è vero ma solo perche... Jeu 18 Fév - 23:25 | |
| In casa sua ciascuno è re / Chacun est maître chez soi |
|
| |
c.helene Intermédiaire - Intermedio
Messages : 37 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 91 Localisation : toscane Humeur : en paix avec moi meme, gai,souriante, parfois un peu melancolique .
| Sujet: proverbe Ven 21 Mai - 18:07 | |
| chi dice ma! cuore contento non ha . |
|
| |
carrie9810 Intermédiaire - Intermedio
Messages : 48 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 43 Localisation : Rome
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Mar 22 Juin - 8:45 | |
| Se gioventù sapesse, se vecchiaia potesse Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Volere è potere Vouloir, c'est pouvoir A buon intenditore, poche parole A bon entendeur, il ne faut qu'une parole Gli amori iniziano con gli anelli e finiscono con i coltelli Les amours commencent par anneaux, et finissent par couteaux Chi tace acconsente Qui ne dit mot consent Paese che vai, usanza che trovi Autre pays, autre coutume |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Mar 22 Juin - 8:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Altri Proverbi Mar 22 Juin - 21:37 | |
| Ho parecchi proverbi italiani che ho tradotto in Uropi: U. Apsàne se talvos kulpi F. Les absents ont toujours tortI. Chi è assente ha sempre tortoU. We it maj lan, it maj dalF. Pas à pas on va loinI. Chi va piano va sano va lontanoU. Frajo nè Doj nè diavelF. Avoir ni foi ni loi Ne craindre ni Dieu ni diable I. Avere né Dio né patria U. Je ste ne fum ane fojF. Il n’y a pas de fumée sans feuI. Non si dà fumo senza fuocoU. Human varnen se bun armen U. Human varnen se mij savenF. Un homme averti en vaut deuxI. Uomo avvisato, mezzo salvatoU. Wan de kat se ap, de muse dansF. Quand le chat est parti, les souris dansent I. Quando non c’è la gatta i topi ballano U. Regi konte, keri frameF. Les bons comptes font les bons amisI. Conti pari, amici cariMa preferisco gli due ultimi che non hanno equivalente in francese:U. We sop, cep ne piceI. Chi dorme non piglia pesciU. Goste se wim pice, pos tri dias lu fujI. L’ospite è come il pesce, in tre giorni puzza |
|
| |
Ninou Administrateur
| |
| |
Poppi Débutant - Debutante
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Mar 14 Sep - 1:42 | |
| Proverbio friulano: Mangia e mori In italiano sarebbe: Mangiare e morire Français: manger et mourir |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
Messages : 4110 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 67 Localisation : MARSEILLE Humeur : Aime déconner !!!
| |
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Mar 14 Sep - 6:56 | |
| Coucou, Et tu pourrais nous le dire en Sicilien ??? :bonnuit: |
|
| |
Ugo Expert - Esperto
Messages : 4110 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 67 Localisation : MARSEILLE Humeur : Aime déconner !!!
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Mar 14 Sep - 10:50 | |
| |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Mar 14 Sep - 13:00 | |
| |
|
| |
carrie9810 Intermédiaire - Intermedio
Messages : 48 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 43 Localisation : Rome
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Ven 17 Sep - 7:55 | |
| - Ugo a écrit:
- Proverbe sicilien
...Si les yeux ne voient pas, le coeur ne saigne pas !
OCCHIO NON VEDE CUORE NON DUOLE ma anche LONTANO DAGLI OCCHI LONTANO DAL CUORE |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Ven 17 Sep - 7:58 | |
| Ça c'est un beau proverbe :11: Ça équivaut à notre "loin des yeux, loin du coeur" |
|
| |
Ninou Administrateur
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Dim 31 Oct - 11:37 | |
| Proverbe italien : "Il pianto del popolo, è il panegirico del parroco." Traduction française : Les larmes de la paroisse font l'éloge du curé. Proverbe italien : "Chi altrui prende, la sua libertà vende." Traduction française : Qui d'autrui prend, sa liberté vend. Proverbe italien : "Chi offense non perdona mai." Traduction française : Celui qui offense ne pardonne jamais. Proverbe italien : "Parla bene, ma parla poco, se vuoi esser stimato." Traduction française : Parle bien, mais fort peu, si tu veux qu'on t'estime. |
|
| |
grillonne Intermédiaire - Intermedio
Messages : 12 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 76 Localisation : Chambéry
| Sujet: il proverbio che veramente non mi piace Dim 23 Jan - 6:14 | |
| eccolo : " tra il dire e il fare c'è di mezzo il mare " entre le dire et le faire , il y a la mer |
|
| |
Fabio Administrateur
Messages : 2075 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 54 Localisation : L'île la plus proche du Paradis ! Humeur : Casse pas la tête...
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Dim 23 Jan - 6:19 | |
| Bonjour, j'aime bien celui-là aussi
"Il est plus facile de dire que de faire"
bonne soirée |
|
| |
grillonne Intermédiaire - Intermedio
Messages : 12 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 76 Localisation : Chambéry
| Sujet: tra il dire e il fare ... Dim 23 Jan - 6:27 | |
| Merci Fabio, et le proverbe français il est plus facile de dire que de faire est beaucoup plus exact que ma traduction littérale |
|
| |
Fabio Administrateur
Messages : 2075 Date d'inscription : 13/06/2009 Age : 54 Localisation : L'île la plus proche du Paradis ! Humeur : Casse pas la tête...
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Dim 23 Jan - 6:34 | |
| Peut être mais j'aime bien ta traduction ,ça fait plus proverbe :Olala: |
|
| |
fge Intermédiaire - Intermedio
Messages : 27 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 49 Localisation : Pas en italie :(
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani Ven 12 Aoû - 20:42 | |
| "parlare latino" : parler vrai/clairement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alcuni proverbi italiani | |
| |
|
| |
|