Ninou Administrateur
Messages : 18438 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 50 Localisation : Sempre al fianco a Fabio ed a Ninni ! Humeur : Celle d'une Ritalo-Zozo... Toujours super bonne !!!
| Sujet: URGENT - APPEL A TEMOIN - NOUVELLE CALEDONIE SEULEMENT Mer 14 Avr - 9:04 | |
| - APPEL A TEMOIN -
SUITE A MOTARD RENVERSE PAR UNE VOITURE, DIMANCHE 11 AVRIL vers 17h25 A HAUTEUR DE LA SORTIE DUCOS / SLN DANS LE SENS PEAGE – NOUMEA !
DELIT DE FUITE DU CONDUCTEUR AYANT RENVERSE LE MOTARD !
LA VOITURE RECHERCHEE EST DU TYPE 306 OU 307 bleue foncée.
Si vous avez des renseignements, contactez Yves :
Tél : 77.60.88
yves_magnon@yahoo.fr
Merci de transférer en Copie Cachée Invisible à tous vos contacts.
Merci pour Norbert.
Merci afin que les délits routiers ne restent pas impunis !
CIRCONSTANCES:
Sur voie express juste avt bretelle sur Ducos, entre 50 et 60 KM/H, Norbert double une petite voiture (genre 106) rouge/bordeaux quand un autre véhicule (genre 306 ou 307 bleu roi (foncé)) le dépasse sur sa gauche, mais n'ayant pas assez de place entre la barrière de sécurité et la moto, le "serre" de plus en plus puis le touche carrément le poussant et déséquilibrant sur la droite contre la 106 laquelle tournait heureusement à droite vers la bretelle, ce qui a permis à Norbert d'éviter de toucher la rouge, et ainsi de tomber sur la voie express où il se serait pris une bagnole sur lui, mais aussi de ne pas se prendre la glissière de sécurité et voyant le poteau électrique arriver et ne pouvant l'éviter, il s'est viandé en "glissade".
La suite on connait sauf que:
1/ le chauffeur (chauffard) de la bagnole bleue s'est "tiré" et qu'on ne sait pas qui c'est.
2/ que Norbert ne peut pas déposer plainte car la police veut que pour ça, il se rende au commissariat à la brigade des accidents, ce qu'il ne pourra pas faire d'ici longtemps vu son état. (ce qui permettra au chauffard de pouvoir effacer toutes traces sur son véhicule si ce n'est déjà fait). C'est manifestement impossible à la police d'aller au CHT pour "entendre" et enregister sa plainte, même si je ne comprends pas pourquoi et que personne là bas n'a pu m'expliquer le pourquoi, sauf à me dire, " c'est comme ça !"
3/ J'en ai déduit que lorsqu'un motard se faisait écraser, renverser, tuer... il suffisait au chauffard de se tirer puisque le motard ne pouvait pas porter plainte contre lui. Et le tour est joué ! ???? Incroyable, j'ai du rater un épisode !
Ah! J'oubliais....ah ah ah! mon frère est complètement C.. puisque, selon la police, il n'a pas été capable dans ces conditions de relever la plaque d'immatriculation du véhicule! Je pense que, dans la même situation que lui, j'aurais été tout aussi C.. mais cela doit être une tare de famille.
Vous, je ne sais pas!
Resterait une chose à faire, vu la circulation qu'il y avait cet fin d'après midi c'est AVOIR UN ou DES TEMOINS qui puissent décrire la scène et la voiture rouge et la voiture bleue laquelle n'a peut-être pas "vu" ou "senti" qu'elle "touchait" (d'après Norbert, ça, ce n'est pas possible car le choc était bien réel) mais on ne sait jamais et peut être faut-il laisser le bénéfice du doute.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, et puis je suis crevé parce que depuis 2 jours, j'vous raconte pas le cirque entre l'assurance, la police, l'hopital la famille et le boulot ! C'est pas la joie !
Quant aux pb de santé Norbert a eu 1 trauma cranien + une épaule luxée+ la lèvre supérieure déchirée + des contusions pulmonaires (plèvre) + poignet drt touché (KC?)+ entorse cheville +dermabrasion cheville gauche + dermabrasion mollet Gauche + plaie avt bras drt.
Il est pas prêt de courir mon frérot, ni de jouer au golf mais il a eu un bol inoui de s'en sortir comme ça (en fait il n'a rien heurté). Heureusement qu'il était très très beau avant car il le sera un petit peu moins maintenant avec sa lèvre supérieure "un peu spéciale" dorénavant et après couture et suture "petit points d'esthétique"
Il a été opéré et recousu dans la nuit de Dim à lundi, et ils ont fait du beau boulot au CHT. Il est resté "groggy" tout le lundi mais commence à aller mieux aujourd'hui mardi.
Encore merci à vous
Yves
|
|